Mon MacBook Pro ne démarre plus !
OncheurOnchisteHap
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
OncheurOnchisteHap Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OncheurOnchisteHap Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ce matin lorsque j'était entrain de prendre des vidéos dans l'ordinateur de mon pote par bluetooth il a fermé son ordinateur en oubliant que j'était entrain de copier les vidéos dans mon ordinateur et la subitement l'ordinateur n'a plus répondu et il c'est éteint lorsque j'ai voulu le rallumer ecran blanc puis j'ai rallumer en essayant CMD+ P et R 5 fois et l'a sa me met le meme ecran que lorsque je venais d'acheter mon ordi ont me demandait de réinstaller lion pourtant moi je veut garder mes données car il y a beaucoup de truc important svp aidez moi je l'ai acheter a 1879€ !
A voir également:
- Mon MacBook Pro ne démarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
4 réponses
moi je dirais le disque dur qui a rendu l'ame ... ca m'a fait la meme chise sur un macbook blanc plus de reponse , éteint , blanc et 15 minute aprés apparition du dossier avec ?
Bonjour,
Je ne connais pas Lion mais, il faut que tu démarres sur la partition de secours, qui est cachée, qui se nomme "recovery HD" alors tu redémarres ton Mac en tenant enfoncées les touches cmd et R, tu arriveras sur la partition de secours et là, tu cherches dans les menus, soit depuis l'utilitaire de disque, qui s'y trouve, afin de réparer, vérifier, etc. Et peut-être réinstaller ! dans ce cas, l'installation devrait se faire sans perte de données personnelles.
Je ne connais pas Lion mais, il faut que tu démarres sur la partition de secours, qui est cachée, qui se nomme "recovery HD" alors tu redémarres ton Mac en tenant enfoncées les touches cmd et R, tu arriveras sur la partition de secours et là, tu cherches dans les menus, soit depuis l'utilitaire de disque, qui s'y trouve, afin de réparer, vérifier, etc. Et peut-être réinstaller ! dans ce cas, l'installation devrait se faire sans perte de données personnelles.
J'ai fait ta manip mais il me demande de restaurer par internet
Alors il faut le faire et, tu peux t'inspirer des conseils de Francis, c'est la même chose pour Lion que pour Mountain Lion : lis tout
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26387722-restaurer#11
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26387722-restaurer#11