Comment enregistrer les modifications d'une photo jpg ?

Fermé
Béatrice - 3 nov. 2012 à 15:09
 Béatrice - 4 nov. 2012 à 15:34
Bonjour,

A plusieurs reprises, j'ai fait des modifications sur une photo jpg (recadrage, couleurs) et je l'ai enregistrée avec les modifications.
Pourtant, quand j'ouvre à noveau la photo, aucune modification n'a été prise en compte : j'ai toujours la photo d'origine....
(important : Je souhaite que la photo resten jpg)

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci !




A voir également:

15 réponses

Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
Modifié par Gerard-de-Nerval le 3/11/2012 à 15:57
Je referais l'opération de la même façon que la dernière fois, mais en étant attentive au dossier où s'enregistre la photo, ainsi que le nom, l'extension et autres paramètres

Avec l'explorateur de Windows, vous avez une fonction "emplacements récents" ou "fichiers récents", vous pourriez retrouver votre photo si elle a été enregistrée ailleurs

Autrement, au moment d'enregistrer la photo, choisir "enregistrer sous" et choisir un autre nom, de façon a enregistrer la photo tout en gardant l'original, par ex ajouter "modifiée"
2
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
3 nov. 2012 à 15:23
Bonjour, si ce n'était que les couleurs, cela pourrait être une question de format couleur (comme RVB) qui n'est pas reconnu par toutes les applications, mais un recadrage !

Est-ce que la photo n'a pas été enregistrée sous un autre nom de fichier, à un autre endroit sur l'ordi tout simplement ? Ou avec une autre extention ?

Difficile de répondre, il faudrait en dire plus
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 15:15
Lu,

Qu'elle est le programme en question pour tes modifications... ?
0
C'est microsoft editor.
0
Je ne sais pas. La photo est dans "mes images" et elle est sous microsoft editor.
J'ai un vieux pc. Mais auparavant, je faisais toutes les modif que je voulais.
Ce qui est vrai, c'est que je me suis habituée à un mac intosh au bureau....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie mais c'est bien la technique que j'ai utilisée et..... rien n'y fait : je me retrouve toujours avec la photo d'origine !
Pourtant, la photo est bien enregistrée dans mes images et du coup, je l'ai enregistrée avec des noms différents à chaque fois....
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
3 nov. 2012 à 16:51
Alors là vraiment désolé, c'est étrange !

Je ne suis pas sur de pouvoir vous aider, en tout cas sans avoir accès à l'ordinateur.

Je n'ai jamais utilisé Microsoft editor, donc il faudrait peut-être un avis d'utilisateur, si vous dites que ça fonctionnait avant avec ce logiciel, il y a peut-être une option qui aurait changé, peut-être tenter de désinstaller et réinstaller le logiciel, il lui manque peut-être quelque chose.

Autrement il y en a d'autres qui font la même chose, j'avais essayé Photoscape qui est efficace, simple et gratuit, mais personnellement j'utilise Lightroom !

Si vous essayez avec une autre logiciel, au moins si ça marche vous saurez que le problème vient de Microsoft Editor...
0
Gerard-de-Nerval Messages postés 67 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 28
3 nov. 2012 à 17:07
Autrement pas de disque dur saturé ? Ca pourrait être simplement ça ! Si le pc est vieux et avec peu de ram
0
Merci beaucoup de votre aide !
Peut-être qu'effectivement, il y a un problème de mémoire. Cet ordi est si lent !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 nov. 2012 à 18:53
Bonsoir,

C'est un truc que l'on voit assez souvent avec par exemple PhotoFiltre (le 6.5 pas le 7, enfin pas encore) et dans ce cas il suffit de ré-enregistrer le travail en bmp pour le "fixer" puis ensuite remettre l'image dans le logiciel et enregistrer en jpg et normalement le montage est complet ensuite... ;-)

Luke.

0
Merci beaucoup.
je vais essayer !
0
Dommage, cela ne marche pas....
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 nov. 2012 à 20:24
Oui, dommage, ça ne marche qu'avec les versions 6 de PhotoFiltre mais si tu as des calques (je ne sais pas ce que tu as comme logiciel) ça ne peut pas marcher, c'est juste un truc qui ne marche qu'avec PhotoFiltre (un essai ne coûte rien) et seulement jusqu'à la version 6.5.3, après, pour la version 7, le problème ne devrait plus se poser grâce aux calques...

DSL, je n'ai rien d'autre dans ma besace à te proposer... :-((

Luke.

0
Tant pis mais merci beaucoup de vous être donné la peine d'essayer de m'aider !
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
4 nov. 2012 à 14:44
Bonjour, une image jpg ne se retouche pas, ou alors une seul fois d'un fichier natif de l'appareil. Modifier un fichier jpg de multiples fois reviens à faire des photocopies de photocopie de photocopie...
Après avoir modifié un fichier JPG, l'enregistrer sous un format non destructeur mais plus lourd bien sur, mais modifiable à l'infini sans perte de qualité (format.tif, ou .psd), puis effectuer un ré-enregistrement sous du fichier modifier jpg si besoin. (Logiciel que vous avez utilisé à peut être refusé l'enregistrement pour préserver toutes les informations de votre fichier).
0
Merci beaucoup de vos explications claires !
Je vais essayer à nouveau : on verra bien.
0