CPU compatible

Résolu
bikini31 -  
 bikini31 -
Bonjour,
Je souhaite installer WINDOWS 8 sur mon PC, je lis qu'il faut un CPU de 1 Ghz mini prenant en charge PAE, NX et et SSE2 ? Je suis équipé d'un E5200 dual core, pouvez-vous me dire si ça va, il est impossible de savoir si le PC est compatible avant d'installer WINDOWS 8.

Merci,
Cordialement

A voir également:

4 réponses

Big Monstro Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

A partir du moment où le processeur est dual core, la question ne se pose même pas.

Tous les processeurs x86 dual-core et supérieur supportent PAE, NX et SSE2.

Les premiers procos compatibles datent de 2003 chez AMD et fin 2004 chez Intel,
les premiers processeurs x86 dual core datent d'avril 2005, donc apparus après.
1
bikini31

Bonjour;
Le pense pouvoir me débrouiller, merci à tous!
Cordialement
0
junico

Bonjour ;
sur CCM avec 1 min de recherche :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25458191-installer-windows-8-sur-vieux-pc
0
jango78000 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,

Il est tout-à-fait possible de savoir si le PC est compatible AVANT d'installer Windows 8.

L'Assistant de mise à niveau est fait pour ça et il est gratuit.

@+
0
bikini31

Bonjour;
Désolé, mais je n'arrive pas à télécharger l'assistant, j'ai un PC avec Windows XP pro mais sans licence.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

ces fonctions sont apparues environ vers 2005, c'est une manière simple de savoir si votre PC est à peu près compatible. Si votre PC est antérieur à cette date, il y a peu de chance qu'il soit compatible. S'il est ultérieur, il est sûrement compatible sur ce point là. Si vous doutez, vous pouvez vous renseigner auprès d'un professionnel. Pourquoi n'arrivez-vous pas à télécharger l'assistant de mise à niveau ?
0