Chargeur de telephone branché à vide consomme t'il ?

Fermé
nicocco033 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 2 nov. 2012 à 22:17
GuTy_ Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 23:09
Bonjour,

Un amis a moi m'a affirmé aujourd'hui qu'il ne faut pas laisser brancher un chargeur de téléphone portable sans téléphone au bout. Or, moi qui m'y connait rien qu'un tout petit peu en électronique, lui ai assuré que cela n'avait pas d'importance de le laisser brancher, puisqu'il devrait y avoir un circuit, dans le chargeur, tel qu'un ampli opérationnel qui ouvre le circuit en amont de la première bobine du transformateur si il n'y a pas de batterie en aval du chargeur.

Qui de nous deux à raison, sachant que le chargeur ne dispose d'aucune led apparente et ne semble pas chauffer en le laissant brancher sans rien au bout.

Merci

9 réponses

Bonjour.
J'ai 14 ans et je m'y connais à peine en informatique et en physique.
Mais il y a peu, nous avons eu une prévention (gaspillage/économie d'électricité, etc...) au collège, et on nous a clairement expliqué qu'un chargeur branché, même s'il n'y a rien au bout, consomme.
Je ne pourrai pas expliquer pourquoi ni comment, je vous fait juste part ce que l'on nous a dit au collège. :)
36
http://www.notretemps.com/internet/chargeur-branche-consomme-energie,i38447
0