Certains email se codent. comment les décoder/récuperer

Fermé
soeurette - 2 nov. 2012 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2012 à 10:58
Bonjour,

de temps en temps certains de mes email se transforment et ne peuvent plus être lus.
Il y a quelques mois on m'a communiquer le moyen de les récupérer mais je ne sais plus comment. Peut-on m'aider ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 20:18
Bonjour, à quoi ressemble ce codage? Est-ce codé volontairement pour les protéger ou bien c'est un bug? Ca fait penser à l'encodage MIME. Essaie de le coller ici et vois si tu arrive à lire :

https://ostermiller.org/calc/encode.html

Et clique sur Base 64 Decode
0
Merci,
Je pense qu'il s'agit d'un bug. Le mail se transforme en programme, plutôt qu'en code.
On m'avait expliqué comment les récupérer, mais j'ai oublié. Cela fait plus d'un mois que cela ne s'était plus reproduit.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 20:30
Essaie déjà de le coller sur le site que je t'ai dit et clique sur Decode à coté de Base 64 pour voir. Ou essaie de coller ici le message codé qu'on voie à quoi ça ressemble.
0
J'ai essayé ta proposition mais cela ne marche pas.
Voici une partie du texte "transformé":

--=__Part3405169F.0__=
Content-Type: multipart/alternative; boundary="=__Part3405169F.1__="

--=__Part3405169F.1__=
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 21:46
C'est du codage MIME, mais je n'ai pas trouvé d'outils compatibles avec ton Mac pour les lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 10:58
Bonjour,

vous avez essayé de modifié le type d'encodage du message depuis le menu "Message / Encodage ... " normalemnt il est sur "Automatique", mais peut-être que ...

L'aide Mail, (disponible depuis votre barre des menus de Mail), à ce sujet dit ceci :

Si un message contient des caractères inattendus
Lorsque vous recevez un message, Mail utilise les informations de ce dernier pour déterminer son système d'encodage de texte. Si l'encodage de texte du message n'est pas identifié, certains caractères risquent de ne pas s'afficher correctement.

Si des caractères ne s'affichent pas correctement, choisissez Message > Encodage du texte, puis sélectionnez un autre encodage susceptible d'afficher correctement le texte.

0