Faire une suite de calcul sur différentes feuilles excel
janet76000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12350 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Alors voilà, je vous expose mon petit problème!
Je dois actuellement faire une feuille de caisse pour mon entreprise.
Mon patron étant quelqu'un de très peu performant en informatique, il m'a demandé de lui facilité au maximum la saisie.
Il faut savoir que le classeur feuille de caisse contient 31 feuilles, pour chaque jour du mois.
Je voudrais que à partir de la feuille 1, la date soit affichés dans chacune des autres feuilles.
J'ai trouvé la formule ='nom de la feuille de ref'!B6+1 (B6 correspondant à la case de la date dans la feuille de référence), mais le problème c'est que sur chaque feuille je dois modifié dans la formule la feuille de référence (ou alors le +1, +2 etc...).
Existe -il donc une formule pour que à chaque feuille, elle reprenne la formule d'avant avec un +1, je suppose avec l'utilisation de $ ou autre!
En espérant avoir été à peu près claire!
Bonne journée à tous, et merci d'avance!
Alors voilà, je vous expose mon petit problème!
Je dois actuellement faire une feuille de caisse pour mon entreprise.
Mon patron étant quelqu'un de très peu performant en informatique, il m'a demandé de lui facilité au maximum la saisie.
Il faut savoir que le classeur feuille de caisse contient 31 feuilles, pour chaque jour du mois.
Je voudrais que à partir de la feuille 1, la date soit affichés dans chacune des autres feuilles.
J'ai trouvé la formule ='nom de la feuille de ref'!B6+1 (B6 correspondant à la case de la date dans la feuille de référence), mais le problème c'est que sur chaque feuille je dois modifié dans la formule la feuille de référence (ou alors le +1, +2 etc...).
Existe -il donc une formule pour que à chaque feuille, elle reprenne la formule d'avant avec un +1, je suppose avec l'utilisation de $ ou autre!
En espérant avoir été à peu près claire!
Bonne journée à tous, et merci d'avance!
A voir également:
- Faire une suite de calcul sur différentes feuilles excel
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il semble que vous voulez un classeur par mois. Une idée : mettre le numéro du jour ( 1, 2,... 31) dans la cellule [A1] de chaque feuille et dans la première feuille en [B1] numéro du mois et [C1] l'année.
Feuille 1 en [B6] la formule :
Il vous suffit de changer le mois et l'année dans la première feuille... !
Salutations.
Le Pingou
Il semble que vous voulez un classeur par mois. Une idée : mettre le numéro du jour ( 1, 2,... 31) dans la cellule [A1] de chaque feuille et dans la première feuille en [B1] numéro du mois et [C1] l'année.
Feuille 1 en [B6] la formule :
=DATE(C1;B1;A1)Feuille 2 et suivante la formule :
=DATE(Feuil1!C1;Feuil1!B1;A1)
Il vous suffit de changer le mois et l'année dans la première feuille... !
Salutations.
Le Pingou