Dessiner avec le clavier...

Fermé
images&photos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 16:44
images&photos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 17:25
Bonjour,

J'ai trouvé dans les dialogues des exemples plus ou moins probants de dessins réalisés avec un clavier d'ordi...(et des liens vers d'autres), merci pour ce premier pas.
Je suis à la recherche d'un logiciel (pour Mac®, de préférence) qui serait capable d'analyser une photo simple (une image N&B très contrastée, un portrait, par exemple) pour en faire la transcription au même format, ou en un peu plus grand.
J'imagine qu'il suffirait d'associer à chaque nuance de densité de l'image (pixelisée) un caractère particulier allant du W ou au . ou à 'un espace' pour représenter le blanc...
Je ne suis pas informaticien, mais je pose la question.
Ce logiciel (gratuit?) existe-t-il déjà ?
Merci d'une éventuelle réponse.
A voir également:

1 réponse

commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
2 nov. 2012 à 16:54
Bonjour,

Je connais un logiciel de traitement d'images par commandes (au clavier) très puissant. Il peut faire ce genre de choses. Il s'agit de Gmic.
Je l'ai utilisé sur Linux. Je ne sais pas s'il y a son équivalent en mac.

Cordialement,
0
images&photos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 17:25
J'ai trouvé une version Mac® de G'MIC®, je vais tester, pas encore trouvé la réponse précise à ma question, mais ce logiciel est intéressant à bien des égards, de plus il est gratuit. CT, je te remercie.
0