Problème : Snap.do intégré à mon compte Google

Résolu
Ceart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ceart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me tourne vers vous parce qu'après de nombreuses tentatives infructueuses, je suis toujours infesté par cette raclure de Snap.do. Seulement voilà, je pense que ce dernier est lié à mon compte Google. Je m'explique. J'ai effectué un formatage de mon ordinateur, puis une réinstallation de Chrome, Snap.do avait disparu !! Victoire ? Non, une fois mon compte Google connecté, ce dernier est réapparu en page d'accueil de Chrome. J'ai nettoyé mon PC avec CCleaner et Spybot - Search & Destroy, rien à faire, il est toujours présent. J'effectue donc un nettoyage avec ADWcleaner, et là, miracle ! Plus de Snap.do. Je reconnecte donc mon compte Google automatiquement déconnecté lors du nettoyage, et malheureusement Snap.do est encore et toujours là !
J'ai quelques bases me permettant d'intervenir sur mon PC et avec les forums je parviens toujours à m'en sortir, mais là, j'avoue que je bloque complètement et que je ne sais absolument plus quoi faire... Si vous avez une idée, c'est avec grand plaisir que je l'expérimenterai.


1 réponse

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour,

Snap.do n'est qu'un moteur de recherche indésirable, il a du être sauvegardé dans les paramètres de ton compte. Il faut que tu te te reconnectes en ne synchronisant pas tous les paramètres : https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr&topic=1693469&ctx=topic
Ou alors plus simple en étant connecté > Google Dashboard > Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.
Et tu relances une suppression avec AdwCleaner

A noter que Ccleaner ne peut rien faire pour ce type de problème et que Spybot - Search & Destroy est depuis longtemps obsolète.

A +
1
Ceart Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

Un grand merci Kalimusic, je n'aurai jamais songé à aller réinitialiser mes données dans le Dashboard !! Je reste comme je le disais un simple débutant qui se débrouille !
Le problème semble résolu, je n'ai plus Snap.do en page d'accueil et je respire à nouveau. Un grand merci à toi :D

Bonne soirée.
0