Problème! choix du compte d'utilisateur => page vierge

Résolu/Fermé
jsuisunebouzeeninformatique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 14:25
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 nov. 2012 à 11:38
Bonjour tout le monde,

J'ai voulu désactiver le compte administrateur pour que windows se démarre tout seul sans besoin de mettre une mot de passe ou je ne sais quoi. Oui je pensais réellement que ça allait fonctionner... Donc j'ai fais :

Panneau de configurations / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / utilisateurs et groupes locaux / utilisateurs.

J'ai ensuite double cliqué sur administrateur et j'ai coché les 3 cases : l'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe, le mot de passe n'expire jamais, le compte est désactivé.
Donc apparemment tous les comptes sont désactivés mais le problème c'est que quand j'ai redémarré le pc, je ne pouvais plus choisir aucun utilisateur... il me lance la page pour choisir le compte d'utilisateur mais il y en a aucun. Alors la je ne sais pas comment faire pour réactiver le compte administrateur puisque je ne pas utiliser le pc.

Pourriez vous essayer m'éclairer svp ce serait très aimable à vous :)

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
2 nov. 2012 à 15:04
Bonjour,

aie, la bourde...

Essaye de démarrer en mode sans échec ; tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc ( quelques fois F5) et vois si tu obtiens le compte : administrateur.

Cordialement
0
jsuisunebouzeeninformatique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
2 nov. 2012 à 18:01
Ca ne fonctionne pas... j'ai même essayé par je ne sais quel moyen de rentrer la commande "net user administrateur /active:yes" comme j'ai vu dans d'autres forums mais il me dit que la commande n'est pas valide :(
0
jsuisunebouzeeninformatique Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 17:55
Problème résolu!
Il fallait bien démarrer en mode sans echec et ensuite faire ctrl+alt+suppr 2 fois pour entrer dans la fenêtre de commandes et ensuite entrer "net user administrateur /active:yes"
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
5 nov. 2012 à 11:38
Bonjour,

Merci d'avoir donné la solution, et bonne contnuation.

Cordialement
0