Insérer 2 fonctions INDEX/EQUIV dans une fonction SI

Fermé
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 2 nov. 2012 à 10:12
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 2 nov. 2012 à 23:09
Bonjour,

Je dois rechercher un coût de transport dans une grille tarifaire en fonction de 2 critères (quantité+Département), pour celà j'ai combiné la fonction INDEX+EQUIV, ce qui donne ceci :

=INDEX(Grille de prix;EQUIV(Valeur recherchée;liste département;0);EQUIV(Valeur recherchée;Liste quantité palette;0))

Il me suffit d'entrer le nombre de palette ainsi que le département de livraison et j'ai mon prix.

Mais j'aimerai insérer une 2e grille de prix et donc dire à Excel que si, par exemple, la quantité est inférieur à 10 alors il va chercher le prix dans la grille A(INDEX+EQUIV grille A), si c'est au dessus (donc valeur fausse), il va prendre dans la grille B (INDEX+EQUIV grille B)
Ce qui donne 2 fonctions INDEX+EQUIV, mais je ne sais pas comment l'écrire. J'ai essayé de mettre des crochet pour bien séparer les valeurs VRAI et FAUX mais il ne les reconnait pas.

Pour l'instant, je l'ai ecrit de cette manière :

=SI(B5<10;INDEX(Grille de prix A;EQUIV(Valeur recherchée;liste département;0);EQUIV(Valeur recherchée;Liste quantité palette;0);INDEX(Grille de prix B;EQUIV(Valeur recherchée;liste département;0);EQUIV(Valeur recherchée;Liste quantité palette;0))

Ce qui est en gras correspond à la partie VRAIE et le reste à la partie FAUX


7 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 305
2 nov. 2012 à 10:21
Bonjour,

ta formule manque de parenthèses. Si tu comptes bien, tu as 7 parenthèses ouvrantes mais seulement 5 parenthèses fermantes.

Essaie ceci :
=SI(B5<10;INDEX(Grille de prix A;EQUIV(Valeur recherchée;liste département;0);EQUIV(Valeur recherchée;Liste quantité palette;0));INDEX(Grille de prix B;EQUIV(Valeur recherchée;liste département;0);EQUIV(Valeur recherchée;Liste quantité palette;0))) 

Les parenthèses en gras sont celles que j'ai rajouté, et elles correspondent à la parenthèse ouvrante des INDEX que tu n'avais pas fermé.

Cordialement.
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
2 nov. 2012 à 12:01
Les parenthèses, excel les corrigent automatiquement. Mais ça ne vient pas des parenthèses :(
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 9
2 nov. 2012 à 12:29
J'ai trouvé :)
Il s'agit bien d'un problème de parenthèses, Là où j'avais mis des crochets, il fallait mettre des parenthèses.
Merci
0