J'aimerais savoir plus a propos de

Fermé
jonath-271 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - Modifié par jonath-271 le 2/11/2012 à 03:49
 jonath-271 - 2 nov. 2012 à 05:09
Bonjour,

j'aimerias savoir plus d'un infos a propos de HTML et comment ca marche, etc. HTML merci d'avance.

Jonathan

2 réponses

slt,
tu peut télécharger notepad++ c'est un simple éditeur de texte qui aide bien pour coder.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/16295-notepad/#q=notepad%2B%2B&cur=1&url=%2F

tu créer un fichier avec l'extension .html et tu l'édite avec l'éditeur de texte.
quant tu clic dessus c'est le navigateur qui interprété le code html dans ton cas.
aprés c'est un système de balise que tu ouvre et que tu ferme c'est assez simple.
<p>C'est un exemple de paragraphe</p>
et la pareil sur le net y a toutes les balises que tu peut appliquer.
en général toute page html va commencer par:

<html>
<head></head>
<body>
<h1>Mon premier titre</h1>
</body>
</html>

Html c'est toute la page
head l'entête
body le corp

apres tu déclare ta page html avec un DOCTYPE alors ca regarde bien sur le net doctype html 5 ou doctype XHTML
la ca se complique un un peu mais c'est un simple code qui te permet de déclarer correctement le document.

regarde aussi W3C sur le net c'est une norme... ensuite reporte toi a des tuto c'est une réponse facile mais c'est le mieux site 0 etc...

Le html est pas trés beau en faut il est mis en forme avec le CSS 3 par exemple.
dans le code html direct ou dans un fichier a part et la c'est le top pour la mise a jour en cas de changement de mise en forme. Toutes les page lié au fichier CSS seront modifier sur la mise en page/mise en forme ...

voila le gros du gros.

j'espère que cela t'aide un peu a comprendre.
++
0
merci beaucoup c'est gentil de ta part
0