Config petit gamer ?

Résolu
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir ce que vaut cette config et si elle n'est pas un peu too much. C'est pour une personne qui souhaiterait pouvoir jouer à Guild Wars II et éventuellement à quelques autres jeux :

SDD: OCZ Vertex 4 - 128 Go
RAM: Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
CM : Gigabyte GA-H77M-D3H
CG : EVGA GeForce GTX 660 - 2 Go
CPU: Intel Core i5 3570
HDD: Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
Clavier souris : Microsoft Wireless Desktop 2000
Ecran : LG E2442V-BN

J'hésite beaucoup au niveau de l'alimentation entre une alim + boitier :
Be Quiet Straight Power E8 modulaire - 580W
Gigabyte GZ-X1 - noir

ou un boitier avec alim intégré :
Advance Zion 8703B

Cette config n'est-elle pas un peu trop grosse ? Je m'intérrige pas mal. Je suis plus du tout au point niveau CG, celle ci n'est-elle pas une bête de compétition ?

Quelle combo CPU-GPU choisir pour pouvoir jouer à Guild Wers II et eventuellement d'autres jeux sans non plus avoir une grosse config Gamer ?

Voilà, beaucoup de questions, merci aux personnes qui prendront la peine de me lire.

13 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Ce n'est pas une config pour "petit gamer" ça ! Tout passe à fond là-dessus.

:)
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Ah ouai ?
Bon, que meconseilles tu alors ? La personne a qui je fais la config serait pas coner gagner quelques rondelles !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Quel est ton budget maximum ?

"pour une personne qui souhaiterait pouvoir jouer à Guild Wars II et éventuellement à quelques autres jeux : "
Quels autres jeux ?

As-tu besoin de Windows ?
Peux-tu le monter toi-même ?

0

Le budget semble être grosso modo de 1.000 euros gros max. Je suis arrivé à quelques 1100€ avec cette config, et visiblement, la personne aurait aimé 200~300€ en moins...

Pas besoin de Windows et je compte monter le pc moi-même.

Pour ce qui est des autres jeux, aucune idée. La personne n'a pour le moment pas envie de jouer à autre chose, mais bon... Partons sur une config qui supporte GW2, et je pense qu'elle avisera ensuite !

Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Merci à toi.

En fait, ces configs sont du même ordre,puisque si je retire l'écran et le clavier souris de la mienne, en prix, j'arrive à pêine au dessus (ceci etant du au SSD).
Tu mets un peu plus de prix dans la tour alors que je me contente de prendre une qualité à peine supérieure pour chaque composant.) J'aurai du laisser les prix de ma config, les CPU et CG sont quasiment au même prix !
0

Donc finalement tu retiens quelle config ?

0

Honnêtement, la mienne, cependant, j'ai retenu ton alim qui a l'air bien et moins chère. Aussi, je vais peut-être retirer le SSD et mettre une autre CG (moins chère)

Qu'est-ce qu'on a de bien dans la gamme d'en dessous chez NVidia ? (désolé, j'ai une sainte horreur d'ATI ^^ ;) )
0

Juste... ne mets pas le boitier avec l'alim intégrée !

Pour la carte graphique tu peux prendre une GTX 560 Ti, mais c'est idiot car la ATI 7870 est moins chère, + performante et consomme moins !

0

Non effectivement, l'alim intégrée, je n'en ai pas franchement l'intention, c'est un plan B si la personne veut vraiment gagner 50 balles, mais c'est clair que je suis contre.

Sinon, la GTX660 est pas si chère que ca : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/ASUS/4878005-Carte-graphique-ASUS-GTX660-DC2-2GD5-GeForce-GTX-660-2048-Mo-PCI-Express.htm

;)

Bon, je vais réfélchir,et faire quelques tests,merci à toi l'ami, bonne soirée :)
0

Une dernière chose :

Le SSD apporte t-il vraiment quelque chose pour le jeu ? Est-ce vraiment nécessaire ?
0

"Le SSD apporte t-il vraiment quelque chose pour le jeu ? Est-ce vraiment nécessaire ?"

Si tu installes ton jeu sur le SSD, les temps de chargement seront diminués mais c'est tout.

Pareil pour l'OS, ce sera plus rapide.

Je reste convaincu que le SSD n'est pas indispensable, surtout au prix où il est encore vendu (encore très cher).

0

Bon, je vais voir alors ! Disons que couplé avec un i7 et pas mal de RAM,ca peut qu'être génial,on sait tous que le HDD est le facteur limitant d'un pc depuis de nombreuses années désormais, mais si on peut s'en passer pour le jeu...

Sinon, tu sais ce que vaut celle la ? : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/GAINWARD/4879615-Carte-graphique-GAINWARD-GTX650-Ti-1Go-2814-GeForce-GTX-650-Ti-1024-Mo-PCI-Express.htm
0