Listentoyoutube

Résolu/Fermé
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - Modifié par yerdua19 le 1/11/2012 à 10:01
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 nov. 2012 à 19:54
Salut à tous,
Tout d'abord j'espère que j'ai posté dans la bonne section ...
Et puis ensuite, je remercie juju666 et yoann090 qui m'ont aidé, grâce au post d'un autre membre, à supprimer claro search de mon ordi.
J'ai tout bien suivi ce qu'ils lui ont conseillé de faire mais comme ce n'était pas personnalisé pour moi, j'espère que j'ai pas fait de bêtises ... et puis surtout j'espère que j'ai réussi à l'éradiquer complètement ! (J'ai enregistré tous les rapports si besoin)
Bref, dans tous les cas, mon ordi ne rame plus trop et ça c'est le pied ! ;) Merci !
J'en viens donc à mon p'ti souci, depuis que claro search s'est incrusté sur mon ordi je n'arrive plus à télécharger la musique sur listentoyoutube.
Avant, y'avait des petites fenêtres qui s'ouvraient en bas de l'ordi et je pouvais aller chercher ma musique dans mes téléchargements mais là, plus rien ... le site me dit que ça bien été téléchargé mais impossible de la retrouver dans mes fichiers téléchargés.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, si vous en avez.
à plus ! ;)
Ps : je peux vous décrire tout ce que j'ai fait pour virer claro si ça peut vous servir, j'ai noté toutes les étapes.

75 réponses

salut

comme ce n'était pas personnalisé pour moi, j'espère que j'ai pas fait de bêtises

ben t'aurais juste pu planter ta machine suivant ce qui a été utilisé

==

decris tout et poste tes rapports au fur et à mesure sur https://www.cjoint.com/ et colle les liens obtenus dans ta description
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
1 nov. 2012 à 11:01
Salut g3n,

Merci pour ta réponse. Je me sens un peu débile, je ne pensais pas risquer tant.

Sur cjoint.com, on demande : pour quelle durée ?
Illimitée 4 jours 21 jours
Je selectionne quoi ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 11:01
laisse à illimité ca permet aux concepteur d'outils de se mettre à jour s'ils survolent la conversation
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
1 nov. 2012 à 11:42
Ok merci.

- Alors voilà: j'ai d'abord supprimé claro de mes téléchargements mais il était toujours là. J'aussi supprimé google chrome car j'avais cru comprendre que claro s'accrochait à chrome mais j'ai sûrement mal compris car même avec internet explorer il est resté. J'ai retapé google dans la barre claro pour chercher un autre moyen de le supprimer et je suis tombée sur le post d'un membre (le 1er que google recense quand on tape "supprimer claro search)

- j'ai donc suivi les étapes en commençant par télécharger ADWcleaner, j'ai cliqué sur "recherche"
Rapport après recherche : http://cjoint.com/12nv/BKblcXmMqxc.htm

- j'ai désactivé la sandbox pour Avast

- Dans ADWcleaner j'ai cliqué sur "suppression"
Rapport après suppression : http://cjoint.com/12nv/BKblhlS81J5.htm

- j'ai téléchargé Malwarebytes, j'ai accepté la mise à jour, j'ai cliqué sur "éxecuter examen complet" (l'analyse à duré 2h !!!)
Rapport après Malwarebytes : http://cjoint.com/12nv/BKblAXFG8PY.htm

- 3 éléments détectés, suppression OK, redémarrage de l'ordi

- j'ai téléchargé Java (qui n'était pas déjà installé)

- j'ai supprimé tous les Adobe que j'avais, et réinstallé Adobe reader

- j'ai téléchargé Adobe Flash Player

- Selon le post que j'avais suivi avec juju666 il fallait télécharger Delfix. Je n'ai pas pu le faire car une fenêtre s'est ouverte : "pas recommandé car peut nuire à votre ordi", je l'ai pas fait, du coup pas de rapport.

- j'ai téléchargé Purera : Total space cleaned : -1977060727 bytes
Rapport après Purera : http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=BKblCJJ8P3H

- j'ai téléchargé Ccleaner, l'ordi a planté pendant le téléchargement

- je l'ai rallumé et réinstallé Ccleaner (le nettoyage a duré 3h30 !!!)

- quand j'ai nettoyé le disque dur, le PC a planté à nouveau

- j'ai nettoyé Disque C:/, puis Disque D:/

- puis j'ai défragmenté le Disque D:/

- dans la quarantaine Malwarebytes, y'avait rien et j'ai pas trouvé la quarantaine Avast.

- j'ai réactivé la restauration de système sous Vista

- il fallait "recréer un point de restauration dit "sain" pour parer aux problèmes dans le futur", j'ai pas compris ça, je n'ai pas su comment faire.

- Ensuite, il fallait installer "WOT pour IE" pour explorer, mais une fenêtre s'est ouverte "ce package d'installation n'est pas pris en charge par ce type de processeur, contactez votre revendeur"

- Et puis, j'ai Vista, il fallait réactiver le contrôle des comptes utilisateurs (VAC) mais je n'ai aucune idée de ce que c'est.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Je dois avouer que j'ai noté bêtement toutes les étapes sans pour autant comprendre ce que j'étais en train de faire ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 14:25
Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://forums-fec.be/upload puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Ne transmets pas le lien de suppression !!!
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
1 nov. 2012 à 15:11
Salut g3n,

ça fait super peur tous les "attentions" et tous les points d'exclamation ...

Quand tu dis : "tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail". Est-ce que je risque de perdre certaines données ?
C'est surtout mes photos que j'aimerais ne pas perdre. Le reste je m'en fou.
Mais je n'ai pas de disque dur externe ...

Quand tu dis : "désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc...." est-ce que tu peux m'expliquer comment faire ça ?

Est-ce que je peux rester sur internet, avec au moins cette page ouverte, pendant le processus ? ou est-ce que je dois tout fermer ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 15:30
non ca veut juste dire ferme toutes tes fenetres en fait :)

internet sera coupé peu importe le navigateur que tu utilises , en fin de scan ,le pc redemarrera et le scan reprendra pour finir

si le rapport n'est pas sur le bureau , il sera dans c:\
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
Modifié par yerdua19 le 1/11/2012 à 15:43
Ok merci j'me lance, à tout à l'heure !
Ou pas ...

edit : sur le premier lien c'est pas Pre-Scan qui est detecté mais winlogon.exe et Avast me dit "le fichier que vous êtes en train de télécharger semble très récent ou très rare"

Qu'est-ce que je fais ? je continue quand-même le téléchargement ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 15:42
sisi ^^
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
1 nov. 2012 à 15:45
sisi ;) ?
c'est pour "tu vas revenir" lol
ou pour "tu peux continuer le téléchargement" ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 16:02
j'avais pas vu que t'avais edité ^^ ben pour les deux ^^ c'est normal winlogon pour le nom ^^
0
yerdua19 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
1 nov. 2012 à 16:13
rôôô tu vas me detester !
une petite fenêtre rouge au bas de mon écran s'ouvre et ça dit : winlogon.exe est un téléchargement dangereux et a été bloqué par le filtre smartscreen ... et il ne me donne plus la possibilité de continuer quand-même ...
0
Et sur le 2ème lien ça dit ça :
Ce site Web est signalé comme étant un site d'hameçonnage
www.archive-host.com
Nous vous recommandons de quitter ce site.
Atteindre ma page de démarrage à la place
Internet Explorer a déterminé que ce site Web est un site d'hameçonnage pouvant divulguer des informations personnelles ou financières.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 18:53
0
Je suis desolée je ne sais pas où trouver l'îcone outil ou le menu sécurité, je ne sais même pas si j'ai le 7, le 8 ou le 9 ...
j'ai vista, est-ce que ça peut aider ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 21:00
c'est la roue dentée à droite de la fenetre
0
Bonjour g3n,

J'ai lancé winlogon hier soir à 21h. Au bout de quelques minutes il s'est bloqué sur un dossier photo perso. Puis il n'a plus bougé. La barre d'avancement était arrivée environ au milieu.
Pourtant il a avait toujours l'air de chercher, je l'ai laissé scanner toute la nuit mais ce matin à mon réveil le programme "ne répondait plus" et était resté au même niveau que la veille, j'ai donc fermé le programme et éteint l'ordi, car il avait bien chauffé toute la nuit.
Là je suis au boulot, je n'ose plus allumer mon ordi ...
Sais-tu ce qui s'est passé ?

Pour info : le dossier photo sur lequel il s'est bloqué sont des photos qui ont été récupérées sur une carte XD qui avait bugué.

Merci, bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 14:18
avais-tu bien desactivé tes protections comme indiqué ?
0
oui j'avais désactivé le filtre smartscreen comme tu me l'avais dit.
par contre, je n'ai pas fait ça : antivirus (avast) , sandbox , pare-feux.
comment fait-on ?

Ce soir, quand je rallumerai l'ordi, y-a-t-il une manip' à faire du coup, pour ne pas tout faire "sauter" ?

Merci beaucoup pour ton temps (je sais que je suis un vrai boulet ... :( )
0
Merci g3n,

enregistré sur le bureau puis éxécuté.

Une fenêtre s'est ouverte : "initialisation", mais il n'y a pas eu de scan comme tu as dit, ni de pre-scan-la-date-et-l'heure.txt. sur le bureau

J'arrive direct à la fenêtre avec les onglets:
kill
script
kill DNS
diaG
VT upload
chk.SVC
expl./del.
info-switch

Du coup, je fais quoi ?
0