Freez, problèmes logiciel ?

Fermé
Doggy256 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 1 nov. 2012 à 03:11
Doggy256 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 1 nov. 2012 à 03:18
Bonjour,

j'expose mon soucis,

j'ai acheter un hpe-550be (http://www.comparer.fr/pc_desktop/hp/ordinateur_de_bureau_hp_pavilion_elite_hpe_550be/specs.rhtml) il y a un peu plus d'un an.
Depuis que je l'ai, il plante sans arrêt. . Je m'explique : après un temps totalement aléatoire, l'écran se fige, une fraction de seconde du son actuellement « joué » sur l'ordinateur se met à tourner en boucle, mon clavier et ma souris rétro-éclairé ne sont plus alimentés (bien que le ventilateur par port USB le soit) me laissant comme seul choix que de le forcer à s'éteindre.
Les situations dans lesquelles l'ordinateur « freez » sont aussi totalement aléatoires, cela arrive très bien lorsque je joue, regarde un film, écoute de la musique, surfe sur internet, même lorsque je laisse l'ordinateur allumé sans l'utiliser.

Après 3 retours au SAV, ce n'est toujours pas réparé. Bien que ma Carte graphique fut changée 2 fois et mes Disques dur 1 fois, plus un Check complet des composants, Je cite le rapport d'intervention : "Memtest86 passed 7times, Winstess passed 3h+, no issue to load Windows, no BSOD - tested with BlueScreenView, based on reliabilitymonitor there are a lot of errors with gaming software, adobe air and virtual machine software, it can makes that window"
Ils en déduisent donc que Virtual machine (dont le pc plantait déjà avant l'installation et qui plus est a été installé le temps d'une journée) et Adobe air (league of legends) (dont le pc plantait déjà avant l'installation et qui plante très bien sans ce programme de lancé) sont les problèmes de mes "freez". Ce qui n'est pas le cas car j'ai tester de laisser mon pc allumer avec le strict minimum voir si ça plantait (et ça plantait) ! J'ai aussi formaté plusieurs fois mon pc, dont installer windows sur mon second Disque Dur, sans succès.

Et j'en viens à un moment intéressant de mon parcours mouvementé ! Depuis approximativement 3 mois, je n'avais plus de problème mais j'avais un processus qui utilisait anormalement mon processeur (15%), "PresentationFontCache.exe". J'ai fais le test de le fermer 4/5 fois et le résultat était toujours le même, je recommençais à avoir des "freez". Et lorsque je le laissais librement utiliser mon processeur je n'avais plus de problème !
Mais voilà que j'installe Windows 8 ! Mes problèmes recommencent et mon bien aimé processus, "PresentationFontCache.exe", est à 0% d'utilisation.

J'en ai marre d'amener mon pc au SAV pour qu'il y reste 4 semaines et le revoir venir sans amélioration.
Donc je m'en remets à vous,
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et à ceux qui me répondront ^^
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
1 nov. 2012 à 03:16
bjr

malheureusement pour toi ,tu a choper une daube
un pc qui sera toujours en panne
en plus les HP a éviter
0
Doggy256 Messages postés 137 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 20
1 nov. 2012 à 03:18
"
malheureusement pour toi ,tu a choper une daube
un pc qui sera toujours en panne 
"

Alors comment peux tu expliquer ma période de 3 mois sans soucis ?

"
en plus les HP a éviter 
"

Oui, mon prochain pc ne sera surement pas un Hp ^^'
0