Avis avant d'installer Windows 8

Résolu/Fermé
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 1 nov. 2012 à 02:19
 stef - 22 mars 2013 à 19:46
Bonjour, j'ai un Hp Probook 4530s et je veux installer windows 8. Je voudrais avoir vos avis pour savoir si windows 8 sera compatible avec mon pc en faite j'ai peur de na pas trouver des pilotes compatible.



12 réponses

@LeMarquis : il est évident que vous alliez perdre vos profils utilisateurs des différentes applications, il fallait les sauvegarder avant ! Vous en vous êtes pas posé la question lorsqu'il vous a demandé sur quelle disque installer et qu'il allait être formaté ?

D'ailleurs de mémoire la suite adobe rappelle régulièrement qu'il faut faire une sauvegarde, et la manip est simple, idem pour la plupart des logiciels. Il est donc plutôt facile de faire un transfert d'un OS à un autre. Je suis passé à win8 il y a un peu plus d'un mois, ça m'a pris moins d'une journée de totalement réinstaller l'OS et de transférer la totalité des programmes, fichiers, mails, marques-pages, préférences logiciels, photos, mots-clés, modèles, dictionnaires personnalisés office, etc.

Si vous aviez pris le temps de faire les choses correctement, rien de tout celà ne serait arrivé. Ce problème n'est pas lié à win8, mais à une installation un peu hâtive de votre part...
1
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
1 nov. 2012 à 03:12
bjr

si tu fais une misse a niveaux il va les trouver tous seul
pense a faire une sauvegarde avant ça évite bien des problème
pour revenir aux 7
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
0
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
1 nov. 2012 à 13:02
Tu regardes chez HP s'ils ont les drivers Win8. Sinon c le hasard ^^
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
1 nov. 2012 à 13:36
salut merci pour votre aide je suis aller voir sur le site de hp et j'ai vu qu'il ya des drivers windows 8 disponible pour mon ordi merci de votre aide..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
24 nov. 2012 à 21:12
merci du conseil man dc je reste en windows 8 alors je voulais a jour c pour xa en tout cas meerci beaucoup...
0
J'ai presque le même ordinateur (HP Probook 4540s), et ça marche du tonnerre. J'ai également installé win8 sur deux vieux PC à la place de winXP, il trouve par lui même la plupart des pilotes et tourne bien plus vite que XP !

Dans le doute, tu peux sauvegarder tes pilotes actuels avec des logiciels tels que MyDriver (gratuit pendant 30jour, bien suffisant !) sur une clé usb, win8 pourra alors aller les chercher sur la clé s'il ne les trouve pas par lui même.

Seul risque : certains pilotes ne fonctionnent pas sous win8 (pour les vieux périphériques) même en mode compatibilité, essaie donc peut être un dual boot au cas où ce serait un blocage pour toi et que tu souhaiterais reprendre ton ancienne install.
0
Bonsoir, Comment faire pour activer le lecteur d'empreintes? d'avance merci
0
Bonjour Pascal,
Merci de ton conseil. mais, bien qu'utilisant l'informatique depuis de nombreuses années sans aucun problème (essentiellement bureautique et photos), je ne suis pas informaticien. Je me suis toujours débrouillé en sauvegardant régulièrement "mes documents", mais je ne savais pas qu'on pouvait sauvegarder toute la configuration du PC. Jusqu'à présent, ça m'avait suffit pour changer plusieurs fois de PC et d'OS sans problème.
Qu'est-ce que "la suite adobe" ? comment fait-on une sauvegarde totale ? ça me servira pour la prochaine fois.
Pourrais-je retrouver mes informations photos (mots clés et commentaires) de l'application Zoombrowsers de Canon ? je ne sais même pas où ils se cachent, ni dans quel fichier ils sont sauvegardés.
0
@Le Marquis : je te rassure, je ne suis pas informaticien non plus, ce doit donc être à ta portée aussi bien qu'à moi.

Pour chaque logiciel, tu trouveras assez facilement sur internet les procédures te permettant de sauvegarder ton profil utilisateur et tes données, soit via de petits outils, soit manuellement avec les fichiers sources.

Par exemple, sous thunderbird, si c'est correctement configuré, un seul dossier contient l'ensemble des préférences, mots de passes, comptes mails et messages archivés.
Par la suite Adobe, je faisais allusion par exemple à la suite adobe creative ou autres logiciels adobe. Par exemple lightroom permet de sauvegarder automatiquement l'ensemble du classement des photos, et on peut donc le réimporter sur la nouvelle installation sans rien perdre du tout.
Je n'utilise pas ZoomBrowser, mais une recherche google "déplacer zoombrowser avec mots clés" me donne la réponse en 3 min : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=71798.0
Avec un peu de chance ce n'est pas perdu pour toi, si tu as une sauvegarde incluant ces fichiers !

Pense également à partitionner ton disque dur, ça permet de laisser les données sur un autre partition du système et donc de pouvoir changer l'OS sans perdre ces données.

Bonne continuation

Pascal
0
Merci Pascal,
Je vais essayer
0
Merci Pascal, grâce à tes conseils et au site de Chasseurs d'images que tu m'as indiqué, j'ai pu retrouvé toutes mes infos photos (mots clés et commentaires). En fait ils existaient toujours en fichiers cachés attachés à chaque photo (et non dans un fichier commun du logiciel, comme je le croyais), mais c'était les "étiquettes" des mots clés qui avaient disparu lors du rechargement du logiciel original. Il a suffit que je les recrée pour faire réapparaitre toutes les photos correspondant à ce mot clé/
Je n'y croyais plus. Merci
0
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
10 déc. 2012 à 11:00
Bonne nouvelle tant mieux, tu as du avoir bien peur :)
0
Un énorme conseil : reste en Windows 7 ou même VISTA !
Windows 8 n'est pas un système d'exploitation pour PC. Il a été conçu par Microsoft qui vise le marché des tablettes, donc essentiellement pour la synchronisation des PC avec les tablettes. Il n'est absolument pas, comme je le pensais, une version améliorée de Windows 7.
Mais on le vend et personne ne le dis.
Ne fait donc surtout pas la même erreur que moi. J'y suis allé franco !
Au chargement, bien qu'ayant choisi l'option : « Préserver les paramétrages et mes programmes de Windows", tout a été écrasé. Heureusement, j'avais sauvegardé tous mes fichiers perso, et mes photos sont sur un disque dur externe. Mais tout le reste : Office, Google, Norton, Photoshop, DPP (logiciel de classement et de retouche photos), Picassa, ma messagerie et tous mes logiciels résidents ont été écrasés (Mon fournisseur m'a dit que c'était normal puisque j'avais changé de système d'exploitation !). J'ai dû tout recharger (pour ceux dont j'avais les CD), mais tous mes paramétrages ont disparu : par exemple, toutes mes annotations, tous les mots clés qui me permettaient de classer et de trier mes quelques 10.000 photos, patient travail de sept ans, réalisé jour après jour depuis le début de la photo numérique, s'est évaporé. Je ne pourrai jamais le refaire. J'en pleurerais. J'ai perdu mes contacts, ainsi que toutes les sauvegardes de mails.
Et maintenant, à moins de formater complètement mon DD, impossible de revenir en arrière.
Vous me direz : « pourquoi, avant d'effectuer une opération si importante, n'as-tu pas fait un point de restitution (géniale fonction des Windows précédents) ? Mais, je l'ai fait ! mais une restitution ne permet un retour arrière que pour des applications rélisées dans un système d'exploitation d'exploitation donné. pas entre deux systèmes d'exploitation de Microsoft ou autre.
Mon point de restitution sous Vista a, bien sûr, été écrasé en même temps que Vista et tout le reste. Allez maintenant le retrouver dans les décombres !
C'est une partie de ma vie qui vient de disparaître.
-1
J'ai installé Windows 8 sur un PC portable 13 pouces en Vista et sur un autre PC portable 17 pouces en Windows 7 (les deux, écrans non tactiles bien entendu)
Au bout d'un mois, j'ai désinstallé Windows 8 pour reprendre les systèmes d'exploitation originaux.
WINDOWS 8 n'est absolument pas pratique pour un PC à écran non tactile, il complique les manipulations et n'apporte absolument rien d'intéressant.
WINDOWS 8 EST A RESERVER AUX TABLETTES TACTILES.
Il est vrai que Vista, c'est pas terrible, mais il vaut mieux remplacer Vista par Windows XP ou Windows 7 que par Windows 8.
-1