Récupération d'une partition
khalilnajeh
Messages postés
1
Statut
Membre
-
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre -
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre -
bonjour à tous!
voilà j'avais faire une partition sur mon disque la 1ère C de 20 G pour windows et la seconde D de 20g pour lunix et après formatage de mon pc g perdu celle de lunix d'ailleur j'ai plus au demarrage le choix en boot entre windows et lunix et après réinstallation de windows je vois plus la partition D g carrement perdu le 20 g j'espère que mon pb est bien claire aidez moi SVP merci d'avance
voilà j'avais faire une partition sur mon disque la 1ère C de 20 G pour windows et la seconde D de 20g pour lunix et après formatage de mon pc g perdu celle de lunix d'ailleur j'ai plus au demarrage le choix en boot entre windows et lunix et après réinstallation de windows je vois plus la partition D g carrement perdu le 20 g j'espère que mon pb est bien claire aidez moi SVP merci d'avance
A voir également:
- Récupération d'une partition
- Récupération de déchets - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Partition logic - Télécharger - Stockage
1 réponse
bon, qd tu formattes un HDD avec windows, il écrase le MBR dans lequel Lilo/Grub est installé et qui génère le menu au boot. (pkoi utilises tu encore windows ? perso j'ai mis un dual boot, depuis je tourne à 100% sous linux .. ca fait 2 ans !=)
dc, tu as formatté ta première partition en ntfs.
désormais, bootes sur ton cd linux, et tu dois avoir la possibilité de réinstaller lilo (console de récupération ou autre) (enfin c'est comme ca sous mdk)
qt à la disparition de ta partoche D sous windows, elle ne doit normalement pas etre reconnue si le formatage est du ext2 ou ext 3 ou swap..
dc ou est le prb ?
dc, tu as formatté ta première partition en ntfs.
désormais, bootes sur ton cd linux, et tu dois avoir la possibilité de réinstaller lilo (console de récupération ou autre) (enfin c'est comme ca sous mdk)
qt à la disparition de ta partoche D sous windows, elle ne doit normalement pas etre reconnue si le formatage est du ext2 ou ext 3 ou swap..
dc ou est le prb ?