.jpg et .JPG

Résolu
Marjorie -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

En ce moment je cree un questionnaire en ligne.
Je voudrais ajouter des photos mais il me semble que le site est sensible a la case.
C'est-a-dire que mes photos sont en .JPG
(j'ai fait ma petite tambouille grace a Paint) et le site n'accepte que des .jpg

J'ai trouve une info sur le net, me conseillant de renommer a la main, mais ca ne marche pas. Alors soit je l'ai pas fait correctement, soit c'est pas la bonne solution ou soit mon probleme ne vient pas de la.

Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

ReDLoG

Bonsoir,

Si tu es sous Windows, tu dois pouvoir passer l'extension de l'image de .JPG en .jpg en faisant clic droit sur l'image et "renommer" dans le menu contextuel. Je le fais régulièrement depuis Windows XP et maintenant avec Windows 7, je passe systématiquement mes photos provenant de mon APN et de mon smartphone avec une extension en lettres minuscules.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

J'espère également que tu n'as pas simplement changer l'extension d'un autre type de fichier en JPG.
Par exemple, j'espère que tu n'as pas renommer un fichier image.png en image.jpg pensant que ça fonctionnerai?
En procédant ainsi, le type MINE du fichier ne change pas.
Par contre, s'il s'agit réellement d'un jpg, alors renommer .JPG en .jpg devrait suffire.
0
Marjorie

Merci pour vos reponses. ca fonctionne comme ca mais j'ai du log out et log in pour faire accepter mes images... les mysteres de l'informatique, je suppose.
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

sensible a la case.

ou 'sensible à la casse'
???
0