Je voudrais tester Linux

moreblues -  
 jns55 -
Bonjour, mon PC de bureau (windows 7) a planté et je dois le rebooter, et mon nouveau PC portable est équipé de windows 8 auquel je fais une allergie, ignoble.

Je voudrais donc par la même occasion apprendre à connaitre Linux et m'y lancer le mieux possible, aux vues de la direction prise par microsoft avec cette interface smartscreen de Kikolol W8 je souhaiterais regagner en sérieux avec quelque chose de sobre et efficace comme j'aime.

Par quoi commencer éventuellement en Linux?

merci

A voir également:

4 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Par Kunbuntu, un version Ubuntu avec un interface un peu plus sympas.
0
moreblues

OK merci, est il facile de faire communiquer des appareils entre eux avec Linux en réseau, la freebox en mode routeur et tout ca, par que c'est quelque choses que j'utilise beaucoup par exemple.

La windows me demande des codes qui ne fonctionnent pas, je peux me balader d'un appareil à un autre mais pas charger de fichiers d'un appareil à un autre, j'aurais besoin de simplifier tout ca.
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Pour être franc je n'ai fais de réseau avec Linux donc, Désoler pour ca je n'en sais rien. Mais je pense que c'est plutôt simple...
0
jns55

Bonjour,
Je te suggère de commencer par te documenter :
http://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
La distribution linux que j'utilise ne te conviendra pas forcément. Il y en a pour tous les goûts. Le mieux est de les essayer en live-cd ou live-usb, c'est le meilleur moyen de se forger sa propre opinion.
0