Quel disque faut il pour enregistrer la maj w8 ?

Résolu
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de recevoir les instructions de chargement pour W8 concernant l'HP neuf que je viens d'acheter à ma fille.

Je voudrais acheter un "disque" pour sauvegarder W8 car l'ordi est livré avec le W7.

Le problème est qu'entre les CD, les CDR+, les CDR-, les DVD, les DVD RW, je m'y perds un peu.

Je ne sais pas quel disque acheter ?

Merci de vos conseils.

Bien à vous.

Véro

A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

les cdr ou dvdr ne sont pas acceptés pour la gravure d'une sauvegarde recovery.

Il faut prendre les cd+ ou dvd+, les cd- et dvd- sont aussi valables, plus réservé pour les anciens graveurs.

Conclusion: prends des dvd+ car la sauvegarde prend beaucoup de place, minimum trois DVD "suivant la marque du pc".

le druide sans la potion.
0
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup de cette réponse rapide.

Je vais aller chez Darty acheter des DVD+ pour enregistrer la mise à jour de Windows 8 avant que ma fille ne l'installe sur l'HP.

Je suis un peu perdue dans les différents disques :

- Pour la sauvegarde du Sony vaio j'ai 2 DVD+ RW

- Pour la sauvegarde du Pavillion DV6 HP j'ai 5 DVD+ R (Darty m'avait vendu des CD+ R mais cela n'était pas les bons... )

- Le disque de sauvegarde que j'ai acheté à Microsoft pour MICROSOFT OFFICE 2007 est un DVD ROM

- Pour sauvegarder les cours pris sur ordi à la fac, HP a conseillé à ma fille d'acheter un lot de DVD+

Encore merci de votre aide.

Donc je vais chercher 2 lots de DVD+ comme cela j'aurai un lot pour sauvegarder W8 et un lot pour sauvegarder les cours.

Merci mille fois à tous de votre aide.

Au fait j'ai deux CD- R à la maison je ne sais pas à quoi ils peuvent servir ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce n'est peut-être pas nécessaire mais je préfère préciser que la principale différence c'est surtout la capacité... Un Cd fait +/- 700Mio et un Dvd simple couche +/- 4.36Gio. (soit 6.37x plus qu'un Cd)

C'est pourquoi je saute au plafond quand certains disent "j'ai le Cd de Windows 7"... Le jour où Windows 7 (ou 8) entrera sur un Cd n'est pas encore arrivé.
0
veronique88 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oh oui cette explication est très nécessaire, pas pour les pro de l'info, mais pour ceux qui "pianottent" sur un ordi comme moi.

Je me suis toujours demandée la différence entre un DVD et un CD ?
et pourquoi il y avait des R, des -R, des +R, des DVD ROM, des DVD, des DVD R....

Pour le W je savais que cela vouloir dire que le disque était réinscriptible.

Grâce à vous je sais maintenant qu'un DVD possède 6 fois plus de capacité de stockage qu'un CD

Donc CD pour des petits trucs et DVD pour les fichiers plus importants

W on peut ré-enregistrer dessus

-R et + R ???
0
Utilisateur anonyme

Là pour le +R/-R je reconnais que je ne me suis jamais posé la question... Je prends du +R pour le peu que je grave, que ce soit sur Cd ou Dvd.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonjour, voici l'explication de la différence entre +R et -R prise sur un post de 2010 donnée par Aurélien :

le dvd - ne se grave qu'en une seule fois alors que
le dvd + peut se faire en plusieurs fois, à condition bien sûr de ne pas le finaliser entre temps

en gros si tu veux graver des photos par exemple au fur et à mesure que tu les prends il faut prendre un dvd+r sinon si tu veux tout graver d'un coup tu peux prendre un dvd-r

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-622745-difference-entre-cd-r-et-cd-r

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'un non membre vient poster une connerie, qu'il faut continuer à la propager: https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_enregistrable
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas voulu intervenir mais je n'ai pas vraiment vu de différence entre l'explication ci-dessus et le début de l'article de Wiki...

Ca veut dire la même chose... Tu ne peux pas faire de multi session avec un -R alors qu'avec un +R si si tu ne finalise pas le disque.

C'est dit simplement et c'est très compréhensible.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Exact Scarface, d'où ma réponse quelque peu caustique envers lacharpente, ça m'énerve un peu les gens qui balancent des définitions sans lire entre les lignes en disant que ce sont des conneries, alors que, comme tu le dis si bien, Ca veut dire la même chose....

Cdlt et bonne journée
0

Faut pas prendre ça de si haut lacharpente!!!

De plus, la reponse que j'ai Copié/Collé, n'est pas fausse, voici un extrait du lien que tu m'a donné :

Pour les DVD-R : Une fois gravé, il est impossible de modifier le contenu du support. En effet, une bande de sortie est inscrite à la fin de la gravure. En cas d'erreur ou d'oubli de quelque chose lors de la première gravure, il faut utiliser un autre DVD. C'est pour ce détail que certains vont préférer le DVD+R.

Pour les DVD+R : Cette norme est plus récente et mieux adaptée que le DVD-R au stockage de données. Elle permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Contrairement au DVD-R, il est possible de continuer à écrire des données sur celui-ci même après la première gravure et ce jusqu'à la fin du support.

Suite à cette lecture, c'est vrai que la réponse du "non-membre" est expliquée grossièrement, mais ce qu'il a écrit n'est pas faux.

En comparant les définitions de Wikipedia et la réponse d'Aurélien, je ne vois pas grande différence.

Bonne journée.

0
Utilisateur anonyme

Début de l'article:
DVD-R ou DVD+R, ils sont enregistrables en une seule fois ou en plusieurs sessions.
Ici, en milieu de page: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
DVD-R
Vous pouvez graver des fichiers sur un DVD-R plusieurs fois (chaque opération s'appelle une session), mais vous ne pouvez pas supprimer de fichiers du disque. Chaque opération de gravure est permanente.
DVD+R
Vous pouvez graver des fichiers sur un DVD+R plusieurs fois (chaque opération s'appelle une session), mais vous ne pouvez pas supprimer de fichiers du disque. Chaque opération de gravure est permanente.

Et c'est moi qui devrait apprendre à lire??
Je fais quand même plus confiance aux sites dont je fais références qu'à certaines affirmations trouvées dans des réponses.

Edit: La seule différence qu'il y a dans ce que tu as mis en gras, est le fait qu'un DVD -R doit être finalisé pour être lu, alors qu'un +R, tu peux le lire n'importe quand.
Ce qui n'a rien à voir avec la réponse que tu as copiée.
0
Utilisateur anonyme

D'après Microsoft il n'y a pas de différence entre +R et -R.... Contrairement à Wikipédia...

Alors faudrait peut-être qu'ils se mettent d'accord...

Parce que sur Wikipédia il faut finaliser le Dvd -R pour pouvoir le lire alors que le +R non...

"DVD-R

Le format DVD-R - aussi noté -R (R signifiant, en anglais Recordable : enregistrable) - est le premier à avoir vu le jour ; il a été développé par Pioneer en 1997 et approuvé par le DVD Forum (en). Il était principalement destiné à la vidéo.

Les informations sauvées sur le support le sont par altération d'une couche inscriptible à l'aide du laser du graveur. Une fois gravé, il est impossible de modifier le contenu du support. En effet, une bande de sortie est inscrite à la fin de la gravure. En cas d'erreur ou d'oubli de quelque chose lors de la première gravure, il faut utiliser un autre DVD. C'est pour ce détail que certains vont préférer le DVD+R.

DVD+R

Le format DVD+R a été développé, courant 2002, par l'alliance connue sous le nom de DVD+RW Alliance et formée par un consortium dont les trois membres originels étaient Philips, Sony et Hewlett-Packard. Bien que celui-ci soit plus récent et regroupe moins de membres que le DVD Forum (en), il est jugé plus « prestigieux ». À l'origine, le DVD Forum (en) n'approuva pas ce nouveau standard ; ce n'est qu'en 2008 qu'il approuva le DVD+R en tant que format officiel de DVD1.

Cette norme est plus récente et mieux adaptée que le DVD-R au stockage de données. Elle permet la visualisation vidéo à tout moment, sans « finalisation » du disque. Contrairement au DVD-R, il est possible de continuer à écrire des données sur celui-ci même après la première gravure et ce jusqu'à la fin du support. En, revanche, il n'est pas possible (contrairement au DVD+RW) de réécrire par dessus. Il possède aussi de meilleures caractéristiques techniques que son frère ainé, le DVD-R.

Alors, c'est qui qui a raison, celui qui dit qu'il n'y a pas de différence (Microsoft) ou celui qui dit qu'il y en a (Wikipédia)

Sur le coup j'aurais tendance a prendre MS pour des charlots...
0
Utilisateur anonyme

RE
Il est impossible de modifier le contenu, ce n'est pas nouveau ça, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en Rajouter, tu n'est pas obligé de le finaliser tout de suite, rien ne t'empêche d'attendre qu'il soit plein, pour le faire, le seul inconvénient, c'est que tu ne pourras pas le lire entre temps..
Les deux articles vont dans le même sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et pour clôturer le débat il est très important de graver à faible vitesse. La plupart des erreurs lors de la lecture des support cd dvd et du à une vitesse de gravure trop rapide. Pour mettre toutes les chances de son coté il est préférable de graver à 8x.
0

Merci pour le "tuyau" 8x
0

Bonsoir,

Je relis avec passion le sujet que j'avais lancé sur les différents disques et je tenais à vous remercier toutes et tous d'avoir apporter autant d'arguments, de richesse dans vos réponses et explications. Je ne pensais pas que le sujet aurait autant de "succès" !
Chez mon fournisseur de disques on ne m'a jamais expliqué tout ceci en profondeur, juste dit "les W" sont réutilisables, on peut enregistrer une nouvelle fois dessus en écrasant le contenu.
Alors pour le détail et les explications plus que claires heureusement que l'on peut venir sur ce forum !
0

Donc, vous m'excuserez j'ai relu ma question du début et après toutes vos formidables explications j'en ai déduit que :

- les DVD ont beaucoup plus de capacité de stockage que les CD

- pour enregistrer les cours pris sur ordi à la fac il faut :

des DVD+ RW car il faut revenir dessus à la maison (corrections, mise en page)

- pour enregistrer la MAJ W8 il faut :

des DVD+ RW (réutilisables si l'on veut)

ou

des DVD-R (non réutilisables mais ayant plus de stockage que les CD)

- les DVD-R ne peuvent contenir qu'une session d'enregistrement, on ne peut procéder à des enregistrements qu'une seule fois avec ce type de disque

- les DVD+R (non réutilisables mais ayant plus de stockage que les CD) ils
peuvent contenir plusieurs sessions d'enregistrement, on peut procéder à un enregistrement un jour et faire un deuxième enregistrement un autre jour.
0