[XP] probleme formatage

Résolu/Fermé
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 31 janv. 2007 à 10:39
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 1 févr. 2007 à 22:22
Bonjour,

voila mon gros probleme... j'ai utiliser partition magique et au moment du redimentionnement, une erreur est survenu ce qui a entrainé des probleme avec windows...ne me permetant plus de me conecter dans ma session

j'ai alors voulu le réinstaler, mais au moment de choisir la partition ou je désir l'installer, une seule partition de 243Mo est dispo...

j'ai donc voulu formaté mon DD, mais je ne sais pas comment fais, car je n'ai pas de lecteur disquette...

alors SVP aidez moi !!!
A voir également:

48 réponses

Tu boot sur le cd d'installation de windows, et normalement lorsque tu arrive sur l'écran de bienvenu de l'installation, tu peut choisir de Récuperer une installation (ou de réparer je sais plus exactement) en appuyant sur "R" ou quelque fois "F10".

Mike.
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
31 janv. 2007 à 21:53
ok, alors si il suffit de taper fixmbr et si quelque chose doit se passer, alors ca ne marche pas
0
Ben, normalement lorsque que tu est dans la console de recup, en ligne de commande quoi, tu tape fixmbr, puis enter, ensuite tu essaye d'installer... Mais je ne te garantie pas que ca changera qq chose...

Mike.
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
31 janv. 2007 à 22:00
bon, rien n'a changé, mais je te remerci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dsl, mais faut commencer par les truc de base hein :p.

Tu a probablement un deuxième PC sous la main non ? Tu peux ptetre essayé d'installer ton DD dans cet autre PC et de le formatter a partir de cet autre PC, sous windows.

Je peut toujours t'expliquer la marche à suivre, mais je pense tout de même qu'il ya une erreur dans la table des partitions, en plus tu dit de PM à planter en plein milieu d'un redimensionnement de partition...

Peut-être que quelqu'un autre aura une idée, en attendant je vais réfléchir ^^

Mike.
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 08:37
j'ai bien un deuxieme pc, mais c'est un portable qui est en ide...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 janv. 2007 à 22:24
salut,

Vu que tu as flingué ta partoche avec P.Magic il te reste peut être une chance... Regarde ici > https://forum.pcastuces.com/default.asp

Je te conseil une tube d'aspirine pour l'opération! lol

Et si tu trouve la solution "pcastuces" trop compliquée essaye avec Tesdisk.

0
J'allais le proposer... Testdisk est un super bon utilitaire...
Tu pourra le trouver ici :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Mais bonne change pour l'utiliser...
Sinon ya Partition table doctor... Mais c'est un shareware... Et donc probablement payant...

Comme le dit le druide, prend ton tube d'aspirine... Voir mieu si t'a :p

Mike.
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 08:44
je vousrine, alors je vais remerci pour vos aides, j'ai regarder, mais je n'ai pas d'aspirine... en faiite c'est trop compliquer pour moi, de toute facon je voulai ajouter un autre DD pour mes anime... alors je vais aller en acheter un autre et essayer de fotmater celui la après comme a dis mike, maintenant, si il y a quelque chose de special pour formater mon disque depuit windows (un programme), merci de m'en informté

je vous tien au courant, merci bien de votre aide
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 12:39
bon, ben voila, je vais encors essayer de regler ce probleme car j'ai fais le tour des magasin et aucun ne vends de DD interne Sata... alors je suis aller acheter de l'aspirine a la place... et je vais essayer de me pencher sur le lien donné
0
bonjour veux tu tout reprendre a zero?
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 13:18
bon, comme indiquer dans le tuto, normalement, je devrais avoir dans la console de reparation l'invité de commande qui commence par "C:\Windows>" et bien moi j'ai "C:\>" ce qui voudrai dire qu'il ne trouve pas de windows... maintenant, il est demander de taper map pour voir les lettres des lecteur. en faisant cela, il ne me trouve que les lettres de mes deux lecteur dvd. donc je pense qu'il m'est impossible de continuer le tuto...
0
bonjour si tu veux t'en sortir tu fait le plus simple possible tu met un DDUR en maitre sur une nappe principale et un lecteur sur l'autre nappe en maitre tu va dans ton bion de facon a mettre ton lecteur de cdrom en premier et tonDD en deuxieme demarre ton pc sur le cd et suit les directives a l'ecran
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 13:46
incconu, dsl je n'ai pas compris, peut-etres parce que je ne mis connais pas... maintenant, j'ai utilisé un programme de seagate(la marque de mon DD) c'est discwizard, j'ai supprimer les partition et créer une partition unique qui est de 137.40Go (capacité défini par default par ce programme). mantenant, c'est tous ce que j'ai pu faire...

mais j'aimerais une petite pressision, un DD en Sata a-t-il besoin de driver lui permettant de fonctionné correctement ???
0
Salut !

Pour les drivers, c'est les anciennes version qui ont besoin de drivers a l'install. Tout les périphériques ont un drivers, y compris les disques dur (SATA ou PATA(IDE)). Seulement Windows XP à déjà des drivers. Ca ne biens pas de ce coter là a mon avis.

Pour ton problème avec "C:\Windows\>" c'est normal. Je suppose que tu n'as jamais travailler en ligne de commande.

En fait "C:\>", c'est "l'invite de commande", le "\" veut dire qu'il ce trouve à la racine du disque (donc dans aucun répertoire).
Pour aller dans le dossier "Windows" il faut taper une commande :

"CD Windows" sans les guillemets, ensuite tu appuie sur ENTER.
A ce moment il devrait afficher en dessous "C:\Windows\>"
Et continuer la suite du tutorial.

Mike.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 févr. 2007 à 16:04
Bonjour Mike.

Dans la console de récupération, tu tombe normalement directement sur l'invite de commande:

"C:\Windows>"

Je pense que tu confond l'invite de commande de la console et l'invite de commande DOS.

Voilà. c'est tout. C'était histoire d'échanger.

A+
0
Oui oui, je sais, mais ca mes déjà arriver de tomber directement sur l'invite tout court.

En même temps, c'est pas très important d'être dans le répertoire windows pour faire un map... Et puis, je vois pas ce qu'un "map" changera au niveau du problème avec le DD.

Mais merci pour ta précision ^^.

Le problème, c'est que la grande majorité des utilitaires de partition ne fonctionnent que sur Windows... Sauf TestDisk, mais il est assez complexe, et sans connaitre les partitions,ect de son disque, ce sera assez dur.

Et je pense pas que FDISK est accessible avec la console de récup...

Mike.
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 17:05
bon, alors concernant testdisk, j'ai essayer de fair une image sur un cd pour pouvoir booter dessus mais sans resultat. et concernant la commande map, je l'ai effectuer pour avoir les informations sur mon DD ce qui m'aurais permi de rentrer les commandes ce trouvant dans le tuto en utilisant les information révélé par la commande map

bon je vais tester la commande pour essayer d'avoir le c:windows
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 févr. 2007 à 17:07
En même temps, c'est pas très important d'être dans le répertoire windows pour faire un map... Et puis, je vois pas ce qu'un "map" changera au niveau du problème avec le DD.


Tout à fait


Et je pense pas que FDISK est accessible avec la console de récup...

Re Tout à fait.

Je pense que la proposition de notre ami l'inconnu était judicieuse. Mais on ne saura pas si elle fonctionne. Dommage.


Bizarre son affaire, tout de même, et elle n'est pas résolu en plus, si j'en crois le post<34>.

A+

0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 17:21
bon, pour info, lors de l'entrée de la commande "cd windows" il me dit... "Il n'y a pas de disquette ou de CD-ROM dans le lecteur"

bon, maintenant, concernant la proposition de "inconnu", je ne sais pas ce qu'est une nappe (une nappe sur une table...), de plus, il faudrais que j'aille dans le bios pour changer les priorité, malheureusement, il n'y a pas ces options...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
1 févr. 2007 à 17:25
bon, pour info, lors de l'entrée de la commande "cd windows" il me dit... "Il n'y a pas de disquette ou de CD-ROM dans le lecteur

Ca veut dire que C:/ n'est pas la partition ou il y a ton système.
Dans ton cas, c:/ doit surement pointer sur un lecteur ou alors je comprends plus là...:-/

Pour la nappe>>>ide ata

A+
0