[XP] probleme formatage

Résolu/Fermé
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 31 janv. 2007 à 10:39
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 1 févr. 2007 à 22:22
Bonjour,

voila mon gros probleme... j'ai utiliser partition magique et au moment du redimentionnement, une erreur est survenu ce qui a entrainé des probleme avec windows...ne me permetant plus de me conecter dans ma session

j'ai alors voulu le réinstaler, mais au moment de choisir la partition ou je désir l'installer, une seule partition de 243Mo est dispo...

j'ai donc voulu formaté mon DD, mais je ne sais pas comment fais, car je n'ai pas de lecteur disquette...

alors SVP aidez moi !!!
A voir également:

48 réponses

naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 17:55
le probleme est que mes lecteurs on pour lettres D et F, alors le C est...un mistere.

bon, vu que le probleme ne veut pas se regler... est-il possible de le mettre comme neuf depuit un autre pc ?
0
C'est ennuyeux, effectivement, dans ton cas, l'installation de Windows à créer une espece de "RamDisk" a partir du CD je suppose.

Mais si j'ai bien compris, ton disque dur est en SATA, tu peut donc laisser tomber l'idée de la connexion avec une nappe IDE...

A tu essayé de changer la nappe SATA de ton lecteur ? (Je veut dire, la changer de place sur la carte mère, normalement, il devrait y avoir 4 emplacement SATA sur la carte mère, deux rouge et deux noirs)

Tu pourrai peut-être essayé de changer ton disque dur de position. Mais a mon avis, ca ne régléra pas plus le problème, mais tu peut essayé.

Si c'est réellement un problème au niveau du MBR ou de la PT, je pense que tu aura bcp de mal à corriger ca sans un second système valide.

Avec un utilitaire qui devrai pouvoir t'aider, enfin je l'esper, c'est Active@ Partition Recovery. (Mais je pense qu'il est payant)

Sinon, la solution radicale, faire un formatage à zéro (je pense que Active@ KillDisk peut le faire.

Les programme Active@ fonctionnent sur un CD-ROM que tu peut graver, et booter dessus comme celui de Windows.

http://download2.lsoft.net/boot-cd-iso.zip

Tu peut télécharger l'ISO avec le lien ci-dessus. Ensuite tu grave l'image. Marche à suivre, le lien ci-dessous.

http://www.killdisk.com/killdisk-home.htm#Booting_from_CD

Je n'ai jamais utiliser ces deux logiciels, je te conseil donc d'être prudent et de te renseigner avant d'utiliser KillDisk...

Mike.
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 18:04
oui, j'ai essayer de changer d'emplacement (j'en ai effectivement 4 mais tous rouge)

concernant la maniere radicale, si c'est le fait de perdre toute les donnée sur mon DD... au point au j'en suis, c'est pas important, alors je vais essayer, merci
0
Je me suis tromper, apparament KillDisc permet seulement d'éffacer les données.

Bon c'est vrai qu'un formattage à zéro dépens du disque dur...

Si tu connais la marque et le modèle de ton disque dur, et que tu as moyen d'avoir des disquettes.

Normalement cette opération est possible avec Disk Wizard (ton programme de Seagate)
Un formattage à zéro remettra ton disque comme s'il sortait d'usine. Mais cette opération est très longue (15 min par GO +/-) et vaut mieu pas que ca plante.
Comme tu m'a dit que ton disque était un 250 go, j'attendrais quand même d'essayer d'autre solution, ou d'avoir d'autre avis.

Si tu peut mettre ce disque dur dans une autre tour, ou bien avoir un autre disque dur à mettre dans ta tour, tu peux utiliser un autre système windows pour formatter ton disque dur.

Mike.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 18:44
oui, j'ai vu le formatage a zero, mais en effet, au bout de 15min j'ai vu que les % étais toujours a 0 alors...j'ai stopé le processus
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 20:00
j'ai tester la méthode de l'incconu, mais sans résultats probant, maintenant, y a-t-il des options dans le bios qui pourais faire que le DD fonctionne ou pas ?

le bios detecte mon DD comme étant
Sata 1 Master
capacity 250Go
Cylinder 65535
Head 16
Precomp 0
Landing Zone 65534
Sector 255
(je ne sais pas si cela vous aide...et si c'est necessaire)
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 20:27
j'ai ete dans le bios et j'ai mis Sata en mode raid et j'ai relancer le pc.

j'ai booter sur le disc windows xp et maintenant alors qu'avant aucun disque reconnu...maintenant j'en ai un et voila ce qui est marquer...

le disque 0 de 131070Mo ayant l'id 0 du bus 0 sur atapi[MBR]
C: Partition1<DSK1_VOL1>[NTFS] 131030Mo<131023Mo Libre>
Espace non partitionné 39Mo

ma question c'est: n'est pas louche qu'il me sorte des "disque 0", "id 0", "bus 0" ?
0
naruto-sama Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
1 févr. 2007 à 22:22
bon, j'ai a moitier reussi en changeant le sata mode en passant de ahci a ide, je remerci tous le monde pour votre aide
0