Problème avec comptes utilisateurs windows 7

Résolu/Fermé
emma38100 - Modifié par irongege le 31/10/2012 à 13:30
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 31 oct. 2012 à 21:45
Bonjour à tous,
J'ai voulu crée plusieurs comptes utilisateurs, sur Windows 7 (édition familiale prenium) mais ils s'avèrent que les deux comptes que j'ai crée soient des comptes Standards, qui ne me permettent de faire aucune modification sur mon ordinateur, j'ai donc pensée à changer ou crée un compte Administrateur, mais vu que je ne peut faire aucune modification, je tourne en rond !!
J'ai bien sur fait le tour des forums et essayer les différentes techniques possibles et imaginables mais à chaque fois mon ordinateur me demande de taper un mot de passe d'administrateur puis de cliquer sur "oui" pour prendre les modification en compte; Mais je n'ai nul par ou saisir le mot de passe et la case "oui" est grisé je peut donc coché que la case "non". Le plus gros problème reste que je n'ai pas de compte Administrateur et qu'il m'ai impossible d'en crée un !

Je fais donc appel a vous pour savoir si vous sauriez comment régler mon problème, J'espère avoir été assez précise, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'infos ! :)

Merci d'avance, à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider à résoudre ce problème!
A voir également:

8 réponses

dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
31 oct. 2012 à 02:35
salut c'est vrai que tu peux passer en mode sans echec et supprimer le mot de pass mais souvent sa ne marche pas. Tu veux avoir acces total a ton ordi c'est c bien xa ok dc tu dois activer le compte administrateur. voila comment faire :
Ouvrir le menu Démarrer et saisir la requête " Outils d'administration " dans le champ de recherche en temps réel. Lorsque le résultat apparaît, cliquer dessus. Dans la fenêtre qui s'affiche ensuite, sélectionner " Stratégie de sécurité locale ".
ensuite Dans la partie droite, repérer l'intitulé de stratégie " Comptes : statut du compte Administrateur " et effeDe là, il sera possible de cocher un bouton radio pour activer le compte administrateur, avant d'appliquer la modification.ctuer un double clic dessus.Le compte administrateur est désormais actif, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.
3
Quand je tape "Outils d'administration" dans menu démarrer il y a rien qui s'affiche ?
0
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 18
31 oct. 2012 à 01:15
Je ne sais pas si j'ai le droit de t'aider ou pas m bn jte donne un indice rapide et a toi de trouve :( dsl :
Mode sans Echec ;)
1
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
31 oct. 2012 à 13:17
ok donc va dans panneau de configuration ensuite clik sur Outils d'administration ensuite, sélectionner " Stratégie de sécurité locale ".
ensuite Dans la partie droite, repérer l'intitulé de stratégie " Comptes : statut du compte Administrateur " et effeDe là, il sera possible de cocher un bouton radio pour activer le compte administrateur, avant d'appliquer la modification.ctuer un double clic dessus.Le compte administrateur est désormais actif
1
J'ai trouver "Outils d'administration" mais c'est maintenant " Stratégie de sécurité locale " que je trouve pas !
0
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
31 oct. 2012 à 13:37
ok donc on va proceder par une autre mainier fait windows+r pour aficher la feneter exécuter ensuite tape cette commande lusrmgr.msc une nouvelle fenetre s'ouvre double clik sur utilisateurs tu vera tout les utilisateurs ainsi le compte administrateur ensuite fait clik droit et choisissez l'option Propriétés.
sur le compte administrateur Dans les Propriétés de Administrateur qui s'ouvre, décochez la case Le compte est désactivé.
1
Merci pour ta patience et tes explications, J'ai réussi a ouvrir la page mais impossible de double cliquer sur utilisateur, il y a une croix rouge me disant d'utiliser l'outil comptes d'utilisateur qui se situe dans le panneau de configuration mais je ne le trouve pas.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 14:01
Bonjour,
Normal, la console GPdit n'existe pas sous la version familiale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
31 oct. 2012 à 14:22
faites juste clik droit dessus et proprieté ensuite tu vera la case Le compte est désactivé decoche le
1
dm corporation Messages postés 327 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 67
31 oct. 2012 à 14:35
je viens en contre reponse contre mes dires lacharpente a raison , la console GPdit n'existe pas sous la version familiale dc procede comme ceci :
1) Dans Rechercher, taper cmd.
D'un clic-droit sur cmd.exe, sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur
Après avoir validé la demande du Contrôle des comptes Utilisateurs, la fenêtre d'invite de commandes s'ouvre.
Taper ou copier-coller net users Administrateur /active:yes et valider par Entrée.
Un message de réussite doit apparaître.Refermer l'invite de commandes
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 14:58
Il ne pourra pas non plus, voir le post initial concernant le mot de passe Administrateur.
0
j'ai déja utiliser cette technique mais quand je met exécuter en tant qu'Administrateur il y a le même mot qui s'affiche que celui dont je parle en haut dans l'exposition du problème (mon ordinateur me demande de taper un mot de passe d'administrateur puis de cliquer sur "oui" pour prendre les modification en compte; Mais je n'ai nul par ou saisir le mot de passe et la case "oui" est grisé je peut donc coché que la case "non")
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 20:57
Prépares le CD de la console de réparation et lances le comme indiqué sur ce lien: https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e
Une fois dans l'interface des choix, tu prends l'invite de commande, et là, tu pourras taper:
net users Administrateur /active:yes et Entrée.
0
J'AI ENFIN RÉUSSI !!! en utilisant le mode sans échec avec la touche f8.

Je tiens a tous vous remercier infiniment pour vos explications, votre patience et votre temps ! Merci encore :)
0
xXCool00Xx Messages postés 314 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 18
31 oct. 2012 à 21:45
Mais derien ravis de t'avoir aider meme si jt donne qu'un indice m bon !! Ce n'est pas de ma faute j'ai cru que c'etait interdit :)
0