écran noir a l'ouverture de session vista

Résolu/Fermé
Haanox Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 07:25
Haanox Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 13:52
Bonjour,

Je poste depuis mon ordi portable pour avoir de l'aide, si possible, de mon problème.

Depuis que j'ai fais la mise à jour de mes drivers avec driver genius et que j'ai redemarrer pour finaliser l'installation des drivers, j'ai eu un problème après l'entrer de mon mot de passe a l'ouverture de ma session, le chargement avec le mot 'Bienvenue' rester bloquer.

J'ai ensuite éteint l'ordi à la main et je l'ai rallumer pour le mettre en mode sans échec, ça a marcher et j'ai ensuite fait une restauration du système pour le remettre avant la mise à jour de ces fameux drivers, l'ordi donc redémarre et maintenant je n'arrive plus a revenir a l'écran d'ouverture de ma session avec l'entrée du mot de passe. Maintenant j'ai un écran noir avec juste ma souris d'active et ce même en mode sans échec.

Mon ordi est sous windows vista edition familiale, marque 'Packard Bell'. Je ne sais pas si je dois le préciser mais le point de restauration que j'ai choisis fût celui crée par driver genius juste avant que j'installe les drivers. Je ne suis pas un expert dans l'informatique mais je me débrouille bien et la je m'avou vaincu.

Je n'ai pas graver vista sur un CD au début quand je l'ai eu ( je sais c'est mal mais j'suis pas le seul :p ) donc je ne peux pas le reparer. Il y a bien des trucs a faire avec F2 / F3 / F8 a l'écran du tout début quand j'allume le PC mais j'ai peur de faire des bétises.

De souvenirs les drivers que j'ai installer sont pour ma carte graphique, des trucs Realtek, pour mon clavier et souris logitech voilà c'est tout ce dont je me souviens.

Merci de votre aide :)



A voir également:

4 réponses

Haanox Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 4
31 oct. 2012 à 07:49
Bonjour lilidurhone et merci de ta réponse,

Alors quand je clic sur f8 au début, j'ai un écran qui affiche :

Boot menu
=======================
Select a boot first device

+Removable
+Hard disk
+CD ROM
Legacy LAN

Voilà encore merci de ton aide :)
4
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 oct. 2012 à 09:15
Bon ça avance bien
Il faut que tu choisisse hard disc et ensuite appuie sur entrée et en même temps sur f8

Ensuite tu auras accès au mode sans échec
Ensuite normalement tu as plusieurs choix
Dis moi quand tu en seras là
0
Haanox Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 4
31 oct. 2012 à 09:56
Alors j'ai clic sur hard disk ensuite voilà ce que j'ai :

Hard disk
=============
Ch2 M. :ST3360320AS
Bootable add-in cards

Voilà :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 oct. 2012 à 10:01
Bon il fallait que tu fasse entrée et appuyer simultanément sur F8

Recommence (désolé mais ce n'est pas bon)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 oct. 2012 à 10:05
Bon pas grave essaie f5 normalement ça devrait être bon
0
Haanox Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 4
31 oct. 2012 à 10:05
Oups oui désolé maintenant j'ai l'écran noir avec les modes sans echecs etc... :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 oct. 2012 à 07:32
Hello

Le mieux serait de prendre un ancien point de restauration

Essaie d'appuyer sur F8 et vois si tu as accès à l'invite de commande
Si tu as accès on pourra faire via l'invite de commande
Sinon que vois tu quand tu as accès à f8 le menu réparer existe t-il?

Bon je vais partir au travail mais je serais là pour t'aider
3
Bonjour,

Le mieux serait de faire une restauration à une date antérieur

Au démarrage de l'ordinateur appuyez sur la touche "F8" pour afficher le menu d'options avancées de Windows.
Sélectionnez "Invité de commandes en mode sans échec" et appuyez sur la touche "Entrée".

Un fond noir apparait avec "Mode sans échec" écrit dans chaque angle, seul une fenêtre d'invité de commande "cmd.exe" s'affiche.
Vous êtes directement positionné dans dans "C:\Windows\system32" saisissez seulement "rstrui.exe " et appuyez sur la touche "Entrée".

La fenêtre de restauration du système apparait pour pouvoir restaurer les paramètres à une date et/ou à une heure antérieure.

Sélectionnez le plus récent (entre 3 et 7 jours) .

Validez, votre PC sera restauré.
3
Haanox Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 4
31 oct. 2012 à 13:35
Bonjour et merci de ton aide, pour l'instant ça remarche grâce a lilidurhone qui m'a conseiller une manip à faire.

Voilà encore merci aurevoir.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
31 oct. 2012 à 13:16
Salut à la demande de lili

télécharge ici : OTLPE

Double clic dessus, insère un CD vierge, la gravure va commencer.

ensuite change le démarrage de ton pc malade en mettant le cd en premier démarrage dans le bios

comment Faire ? : Modifier la sequence de demarrage de l'ordi

démarre le pc malade sur le cd.

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau

normalement FirefoxPortable te permet de venir lire la suite

Lance OTLPE.exe qui se trouve sur ton bureau :

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

OTLPE s'ouvre... Met juste les 4 cases de gauche sur "All" et ne touche rien d'autre

dans la case en dessous "Custom Scans/Fixes" colle ce texte :

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon


Clic sur Analyse.

A la fin du scan, deux Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapport OTL.txt et Extra.txt

héberge-les un par un sur FEC Upload puis donne les deux liens obtenus

ils sont aussi à la racine de la partition où est installé windows (C:\OTL.txt...ou D:\OTL.txt....ainsi que l'Extra qui l'accompagne)
0
Haanox Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 4
31 oct. 2012 à 13:33
Bonjour et merci de cette solution, je vien de régler mon problème avec la solution de lilidurhone et pour le moment ça fonctionne, je garde cette page en favoris pour ta solution qui va peut-être m'aider dans un futur proche.

Merci beaucoup de ton aide !
0