Pc qui cesse de fonctionner
Demangela
-
Demangela Messages postés 2 Statut Membre -
Demangela Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème, j'allume mon pc, puis au bout d'un moment plus ou moins long, tout ce fige, je peux plus rien faire, la souris bouge plus le clavier réagit plus etc.
Parfois j'arrive a ravoir le contrôle en faisant ctrl+alt+ suppr et ouvrir le gestionnaire de tache, mais ça reprend peut de temps après.
Alors en dernier recours je suis obliger d'arrêter le pc manuellement en restant appuyée sur le bouton d'allumage :s.
Pourtant j'arrive dé fois a rester dessus toute la journée sans plantage.
Avant mon core ou proc montait a 50°
J'ai formater mon pc au paramètre sortie d'usine.
Lancer tout les scan possible (virus, spyware etc)
Mis tout les drivers a jour.
Complétement dépoussiéré l'intérieur de la tour,
La température moyenne maintenant est de :
core 11°, le reste entre 15 et 33 °.
C'est un pc fixe HP de 2ans et demi. sous windows7
ACPIX64 based PC
processeur : AMD Athlon(tm) IIX2 215
Carte graphique : NVIDIA Geforce 6150SE nForce 430
S'il faut d'autre renseignement j'essaierais de trouver (je suis novice en pc).
Si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins m'expliquer les raison de cette panne je serai très reconnaissante, j'ai vraiment pas les moyen d'acheter un autre pc alors ce serait génial si c'était juste une pièce pas trop couteuse a changer ou un truc a faire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Voila mon problème, j'allume mon pc, puis au bout d'un moment plus ou moins long, tout ce fige, je peux plus rien faire, la souris bouge plus le clavier réagit plus etc.
Parfois j'arrive a ravoir le contrôle en faisant ctrl+alt+ suppr et ouvrir le gestionnaire de tache, mais ça reprend peut de temps après.
Alors en dernier recours je suis obliger d'arrêter le pc manuellement en restant appuyée sur le bouton d'allumage :s.
Pourtant j'arrive dé fois a rester dessus toute la journée sans plantage.
Avant mon core ou proc montait a 50°
J'ai formater mon pc au paramètre sortie d'usine.
Lancer tout les scan possible (virus, spyware etc)
Mis tout les drivers a jour.
Complétement dépoussiéré l'intérieur de la tour,
La température moyenne maintenant est de :
core 11°, le reste entre 15 et 33 °.
C'est un pc fixe HP de 2ans et demi. sous windows7
ACPIX64 based PC
processeur : AMD Athlon(tm) IIX2 215
Carte graphique : NVIDIA Geforce 6150SE nForce 430
S'il faut d'autre renseignement j'essaierais de trouver (je suis novice en pc).
Si quelqu'un pouvait m'aider ou au moins m'expliquer les raison de cette panne je serai très reconnaissante, j'ai vraiment pas les moyen d'acheter un autre pc alors ce serait génial si c'était juste une pièce pas trop couteuse a changer ou un truc a faire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:
- Pc qui cesse de fonctionner
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Demangela
Pas specialement defois le pc est jsute allumé et il plante ou le plus souvent je suis sur un jeu en ligne
voila je pense que c'est du a l'insuffisance de la mémoire virtuelle vous dites que ça arrive le plus souvent quand vous êtes sur un jeu en ligne or ces jeux utilise bcp de mémoire...
vous avez fais tout le nécessaire en nettoyant la poussière et tout mais vous devez aussi faire un nettoyage virtuelle :
désactivé certains processus du démarrage de l'ordinateur afin de faciliter son ''réveil'' =) dans outils ->options -> démarrage, de Ccleaner (un très bon logiciel ke je vous conseil de téléchargé).
désinstallé les application que vous n'utilisez pas ensuite défragmentez le volume concerné (la défragmentation est très importante elle permet au processeur d'effectué ses opération plus rapidement)
ça devrai marché comme ça !!
vous avez fais tout le nécessaire en nettoyant la poussière et tout mais vous devez aussi faire un nettoyage virtuelle :
désactivé certains processus du démarrage de l'ordinateur afin de faciliter son ''réveil'' =) dans outils ->options -> démarrage, de Ccleaner (un très bon logiciel ke je vous conseil de téléchargé).
désinstallé les application que vous n'utilisez pas ensuite défragmentez le volume concerné (la défragmentation est très importante elle permet au processeur d'effectué ses opération plus rapidement)
ça devrai marché comme ça !!
J'ai fait une defragmentation avec glary utilities, et mon pc en fait automatiquement toute les semaine, pour ce qui est des programme au demarage pareil j'ai tout retiré, et depuis la mise a 0 de mon pc, je n'ai encore installé quasi aucun programme.
Cela dit c'est vrai que la memoire vive utilisée monte souvent dans les 90% pendant un chargement ou autre évenements.
Ca amrche toujours pas :'(
Cela dit c'est vrai que la memoire vive utilisée monte souvent dans les 90% pendant un chargement ou autre évenements.
Ca amrche toujours pas :'(