Problème de restauration d origine HP G7

james -  
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc ne veut pa se restorer aides moi svp

A voir également:

1 réponse

david_94 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu le même soucis, je lance une restauration et elle échoue... juste une question avant, aurais-tu par hasard fais la mise à jour de firefox et eu le soucis ensuite???

Je me demande si ce n'est pas du à une mise à jour de windows
Actuellement je n'ai plus besoin de la faire et je n'essayerai pas...

On m'a répondu ça: Pour ta restauration du système il faut voir si elle est activée.
dans la recherche tape Créer un points de restauration, dans la restauration clic sur configurer et vois si elle est activée et met 5a 6 % d'utilisation.

Du coup voici ce que j'avais à ce moment:
Alors dans la propriété système de "créer un point de restauration" j'ai disque local C et Recovery qui est désactivé, je pense que Recovery correspond à E:System reserved (un truc qui est apparut récemment, je ne vois pas à quoi il sert tout petit en mo et vide, mais apparemment il ne faut pas y toucher) et quand je vais dans la configuration sur les 3 choix est coché "désactiver la protection du système" et dans l'utilisation de l'espace disque je suis à 0 octet, si je met 5% ça fait 405,65 mo (oui pas un gros DD)

Voilà ce que j'ai aujourd'hui:
Donc pour l'activer il suffit de mettre le pourcentage à 6% c'est tout? (6% me fait actuellement 17,40go d'espace> ça a changé! tout seul?) Comme je l'ai dis il y a 3 options à coché et c'est "désactiver la protection du système" qui est sélectionné, je crois que je devrai plutôt cocher "ne restaurer que les versions précédentes des fichiers" ? Pour ma part j'ai coché "Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers" En tout cas il y a écrit lecteur disponible C: activé mais Recovery est désactivé... je dois aussi activé recovery? si oui combien de pourcentage? je l'ai activé du coup, j'ai coché la même chose il est maintenant activé et j'ai mis aussi 6% qui correspond à 486,78 mo, c'est peut être trop...

il est vrai qu'avant je pouvais faire une restauration sans soucis, c'est possible qu'une mise à jour windows ou plusieurs mise à jours en même temps on crée des incompatibilités, existe t-il un moyen pour vérifier cela? c'est du moins ce que je pense, mais là je crois que ça va fonctionner si j'essaye, mais je n'ose pas...

Voici le sujet au cas ou: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26347565-impossible-de-lancer-firefox-et-restaurer-le-systere-s#p26363255

;)
0