Impossible de lancer firefox et restaurer le systère :s

Résolu/Fermé
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - Modifié par david_94 le 29/10/2012 à 03:24
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 08:10
Bonjour à tous,

Je vous écris, car je suis sur un problème très étrange.
Je ne trouve pas la solution.

C'est arrivé hier soir, mon ordi est un sony vaio win pro 7, avast, spybot, superantispyware, zone alarm

Je ne m'y connais pas super bien, mais jusqu'à présent pour dépanner mon ordi je m'en sortait!

Hier soir impossible de lancer firefox...aucune fenêtre à l'écran, je redémarre plusieur fois, même soucis... je n'ai pas fais la mise à jour je la télécharge via IE et la lance, elle plante, la barre verte ne se remplit plus, même longtemps après... du coup je lance les mise à jours et scan, mise à jour donc d'avast spybot, superantispyware et zone alarm, et one clik to care et optimisation du système (les truc de vaio) j'ai même une maj windows, petite défragmentation, je redémarre même avec avast, rien aucun soucis mais avast à mis 4 fois moins de temps à scanner j'ai trouvé ça étrange...

Si j'essaye d'éteindre l'ordi et que j'ai lancé firefox qui ne fonctionne pas ou essaye de le mettre à jour, il me met que je dois d'abord le fermer... je dois forcer la fermeture...
Le désinstaller dans le panneau de configuration c'est pareil la barre ne se remplis pas complètement.... j'ai essayé en mode sans echec, il l'installe mais ça ne fait rien, si je clik sur firefox rien ne s'ouvre aucune fenêtre de navigateur...

J'ai donc tenté de restaurer le système à une date antéieur, il y a 3...4 jours, quand windows arrive au bienvenu avant le bureau j'ai ensuite un écran noir pendant environ 1m30 (parfois), et ensuite il me dit que la restauration a échoué... erreur 0x80070005 et que se serai dû à mon antivirus... si ça se trouve le problème c'est rien de très compliqué comme souvent... mais là je ne trouve vraiment pas!

Merci d'avance de l'aide fournis, parce que là je n'ai vraiment pas d'explication tout marchait parfaitement la veille, je n'ai rien fais de contraire à d'habitude et je n'ai lancer les mise à jour et les scan qu'une fois le problème avec firefox survenu ;)
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 oct. 2012 à 05:05
Bonjour
Je te redirige sur Virus/Sécurité car tu peut être infecté vu tes problèmes.
0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
29 oct. 2012 à 05:45
ok, désolé, merci :)
0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
29 oct. 2012 à 05:45
J'ai réussi à réinstaller firefox, j'ai utiliser la version 15... voilà, maintenant, je ne sais toujours pas si c'est normal pour ma restauration système, mais je n'ose pas y toucher... je n'ai pas réussi en tout cas
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 oct. 2012 à 05:48
Pour ta restauration du système il faut voir si elle est activée.
dans la recherche tape Créer un points de restauration, dans la restauration clic sur configurer et vois si elle est activée et met 5a 6 % d'utilisation.
0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
Modifié par david_94 le 29/10/2012 à 07:44
J'ai pu faire auparavant des restaurations sans problème, mais ce soir impossible.

Alors dans la propriété système de "créer un point de restauration" j'ai disque local C et Recovery qui est désactivé, je pense que Recovery correspond à E:System reserved (un truc qui est apparut récemment, je ne vois pas à quoi il sert tout petit en mo et vide, mais apparemment il ne faut pas y toucher) et quand je vais dans la configuration sur les 3 choix est coché "désactiver la protection du système" et dans l'utilisation de l'espace disque je suis à 0 octet, si je met 5% ça fait 405,65 mo (oui pas un gros DD)

Donc je dois faire quoi, cocher "ne restaurer que les versions précédentes des fichiers" et combien en pourcentage?

Donc j'aimerai savoir en fait à quoi cela correspond vraiment, si j'ai bien compris, il n'y a pas de place pour les sauvegarde sur mon propre DD? (à la limite si je peux partitioner 50go pour faire une sauvegarde manuelle c'est bien aussi)

merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 oct. 2012 à 13:05
Mais la sauvegarde d'une partition ou de ton disque dur n'est pas la restauration du système.

La restauration du système remet le pc dans l'état dans lequel il était lors du jour choisi dans la restauration du système.
Si tu n'as pas de points ou si la restauration n'était pas activée tu ne sais rien faire.

0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
Modifié par david_94 le 30/10/2012 à 03:36
J'ai des points de restaurations mais inutilisable car il plante à chaque fois, donc j'essaye aussi de comprendre le problème avec mes petites connaissances. C'est pour ça que j'essaye de comprendre à quoi ça correspond.

Donc je fais ce que tu m'as dis et met 6%??? je ne connais pas du tout ce truc, je n'ai jamais eu à faire ça avant pour qu'une restauration fonctionne, peut être qu'une mise à jour windows a fait ça :/

Sinon, quelqu'un aurait la version française non buggué de firefox? parce que la 16.02 c'est elle qui m'a fait le bug :s
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 oct. 2012 à 07:06
Le pourcentage dans la restauration engendre ceci ! c'est que plus tu monte en % plus ta restauration conservera des points de restauration plus tu descend en % moins de points de restauration seront conservés dans la restauration.
Mais il faut quelle soit activée.
Et si tu ne sais pas c'est que ton Windows a des fichiers endommagés ou manquant ou que tu as une saloperie (Virus) sur ta machine

Bon ben essaie celle-ci.
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/



0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
Modifié par david_94 le 30/10/2012 à 23:13
C'est le mozilla du site officiel qui m'a buggué... peut être a-t-il était arrangé depuis, j'avais lu ça qu'il y avait des problèmes pour la version 16.

Mais il faut quelle soit activée.
Et si tu ne sais pas c'est que ton Windows a des fichiers endommagés ou manquant ou que tu as une saloperie (Virus) sur ta machine


Justement je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, comme je l'ai dis je ne m'y connais pas.
Donc pour l'activer il suffit de mettre le pourcentage à 6% c'est tout? (6% me fait actuellement 17,40go d'espace> ça a changé! tout seul?) Comme je l'ai dis il y a 3 options à coché et c'est "désactiver la protection du système" qui est sélectionné, je crois que je devrai plutôt cocher "ne restaurer que les versions précédentes des fichiers" ? Pour ma part j'ai coché "Restaurer les paramètres système et les versions précédentes des fichiers" En tout cas il y a écrit lecteur disponible C: activé mais Recovery est désactivé... je dois aussi activé recovery? si oui combien de pourcentage? je l'ai activé du coup, j'ai coché la même chose il est maintenant activé et j'ai mis aussi 6% qui correspond à 486,78 mo, c'est peut être trop...
mais quelle est le rapport avec un virus ou quelque chose comme ça? il est vrai qu'avant je pouvais faire une restauration sans soucis, c'est possible qu'une mise à jour windows ou plusieurs mise à jours en même temps on crée des incompatibilités, existe t-il un moyen pour vérifier cela?
La restauration avait environs 5 points à des dates proches, mais aucun n'a fonctionné, et je pense que le 0 octets y est pour quelque chose.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 31/10/2012 à 04:58
Bon ben ce n'est pas compliqué enfin.

Vois ceci.
http://hpics.li/e9eba8c
Une fois cela fait dans la protection du système tu vois la partition dont la restauration est activée.
http://hpics.li/7e804e2
Une fois activée tu as alors si tu crée des points de restauration ! sinon aucun.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
31 oct. 2012 à 17:18
Oui c'est bien ce que j'ai fais, donc c'est bon je suppose :)

Mais system recovery faut t-il aussi lui mettre un pourcentage?

En tout cas merci, ce qui est bizarre c'est pour quelle raison il était à 0 octet à un moment, je pense à une maj windows
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 nov. 2012 à 04:37
Tout doit être activé, sinon tu ne peut rien faire rien ne marchera.
mais parfois l'installation du logiciel peut changer le registre et désactiver la restauration du système.
Mais pour ta Recovery se trouve telle dans la restauration du système ?
Tu peut me faire une capture d'écran ?
0
david_94 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 08:10
voici la capture:

http://hpics.li/741a354

Par contre ça c'est mit tout seul à 9%, peut être que windows estime cela comme ça une fois activé.

Je pense que tout est en règle?

Sinon pour héberger la photo, j'ai pris le premier site trouvé, avant j'utilisais imageshak mais là j'ai vu qu'il faut faire un compte donc voilà :)

Merci encore pour tout, donc au final mon ordi n'avait rien de grave, je me sens soulagé surtout! :D
0