Crée une liste automatique

Fermé
yosra_miagi Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 30 oct. 2012 à 20:31
yosra_miagi Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 30 oct. 2012 à 20:49
Salut tous le monde :
J'ai une petite question concernant le fichier Excel .
J'ai ajouté deux nouvelles colonnes « bénéficiaire » et «instrument », je veux pour la colonne F : ordre N° de chèque créé une fonction de telle façon si l'instrument =virement et la banque =STB donc la colonne F : ordre N° de chèque=1 et elle s'incrémente de 1 automatiquement pour le même banque et si le banque change alors
Ordre N° de chèque=1 et elle s'incrémente de 1 automatiquement.
Et le même travail si l'instrument = lettre de placement
Et Si l'instrument =banque alors je saisi à la main.
Et merci.
https://www.cjoint.com/?BJEtQ610t6K

2 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
30 oct. 2012 à 20:38
Ton explication n'est pas claire
0
yosra_miagi Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
30 oct. 2012 à 20:49
je veux si la colonne instrument contient virement donc le colonne ordre de chèque prend 1 si Colonne Banque = ATB par exemple et dans la 2 eme ligne si le même banque dans la colonne ordre de chèque s"incrémente de 1 si non (un autre banque ) la colonne ordre de chèque =1
donc selon la banque la colonne ordre de chèque change et le même cas pour lettre de placement
0