Windows XP fichiers cachés

Fermé
amimak Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - Modifié par amimak le 30/10/2012 à 19:05
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 2 nov. 2012 à 12:55
Bonjour,
J'ai un petit problème mes fichiers cachés ont perdu leurs attributs "cachés", par exemple NTdetect peut maintenant être visible il a perdu son attribut "caché" , de plus quand je mets affichage : Masquer les fichiers cachés je mets appliquer et ca se décoche automatiquement quand je le réouvre pouf c'est décoché.Mais je pense que le gros problème c'est le fait que mes fichiers qui sont censés être cachés ont perdu leur attribut "caché", aidezz moii !!
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
2 nov. 2012 à 09:37
Bonjour
Pour redonner l'attribut caché, on peut taper dans l'invite de commandes attrib +h c:\ntdetect
mais je crois que ntdetect a une extension exe ou com. Il faudrait peut-être activer la commande afficher les extensions (je n'ai plus Windows XP)
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
Modifié par tanteelise le 2/11/2012 à 11:26
Bonjour,

ce ne serait pas dans les propriétés d'affichage : "affichier les dossiers système" ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
Bonjour,
jimwurth : Le problème n'est pas là, le problème c'est que j'ai je ne sais combien d'autres fichiers cachés qui sont montrés parce qu'ils ont perdus leur attribut caché, il me faudrait une commande qui réattribuerait à TOUS les fichiers windows cachés leur attribut "caché"
tanteelise : Dans les propriétés d'affichage on a "Affichier" (ou masquer) "[...] les fichiers systèmes" le problème c'est qu'ils ont perdu leur attribut caché donc quand je met masquer il ne masque rien du tout.

En gros comme je l'ai dit à jimwurth il me faudrait une commande ou un logiciel qui redonnerait l'attribut "caché" à mes fichiers cachés (qui ont donc perdu cet attribut) c'est tout :)
Merci d'avance :)
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
Modifié par jmwurth le 2/11/2012 à 13:05
Il y a moins de dix fichiers cachés dans la racine, dont certains ont aussi l'attribut système et l'attribut lecture seule. Dans ce cas, il faut écrire attrib + h +s +r ... Les possesseurs de Windows XP sont invités à venir nous renseigner.
0