SSD pour OS

enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je vais changer de pc, et doute sur l'achat d'un SSD mais uniquement pour l'OS et les programmes que j'utiliserai souvent (chrome, office, etc) et je laisserais les jeux-musique-etc dans le disque dur

L'achat du SSD vaut il la peine pour cette utilisation?
Une dernière chose, pour l'utilisation de l'OS, quel est le facteur le plus important de l'SSD, l'écriture ou la lecture ?

Merci !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour

Le SSD oui est très rapide c'est sont seul avantage car il est cher compliqué à gérer car il faut pas metre les fichier temporaire sur le ssd car si tu fait que suprimer rajouté des truc sur ton ssd il va s'abimé
0
Utilisateur anonyme
 
mais il ne fait pas de bruit conso faible
0
Utilisateur anonyme
 
vaut mieux pour la lecture
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191
 
Bonjour !

Tout dépends ce que tu recherche ! C'est clair que en temps de démarrage, en réponse .... le SSD va être imbattable, mais si tu souhaite faire une réél évolution de ton ordi, il vaudrait mieux pour quelque dizaines d'euros en plus changer de carte mère pour passez sur du i3 (transition que j'ai fait personnellement). La tu ressentira du changement. Si tu veux plus de puissance brute, change de proco, autrement si tu veux juste plus de rapidité au démarrage ... prends le SSD.

Je pense que le SSD n'est pas justifié avec un processeur comme celui que tu as

Voila !

Bonne journée
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191
 
Et profite en pour mettre 8 go de ram et un syteme 64 bits ! surtout que tu et deja sur du 7200rpm
0
enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27
 
Salut !

Non je vais vendre mon pc et avec l'argent évoluer,
Je vais etre en i5-HD7850-8go-1To 7200tr
Et du coup je me demandais si l'achat de l'ssd valait la peine !
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191
 
Ah et bien dans ces cas la oui !
0
Utilisateur anonyme
 
plus tot pas mal la configs
0