J'ai des difficultés à installer un fond.....
Fermé
sep67
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
-
30 janv. 2007 à 23:14
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 2 févr. 2007 à 16:27
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 2 févr. 2007 à 16:27
A voir également:
- J'ai des difficultés à installer un fond.....
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
3 réponses
Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 16:49
31 janv. 2007 à 16:49
Salut !
Toi aussi tu es dans ce bizness ? Perso je roule avec ces pilulles depuis pas mal de tps.
Toi aussi tu es dans ce bizness ? Perso je roule avec ces pilulles depuis pas mal de tps.
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
31 janv. 2007 à 18:54
31 janv. 2007 à 18:54
Bonjour,
Je te propose de faire comme ça :
— ouvre ta page dans OOo
— choisis “Affichage–Source HTML”
— cherche “<BODY”
— place le point d'insersion juste avant le “>” du bout de la ligne
— insère un espace puis, exactement
il faudra que l'image soit dans le même dossier que cette page
+ Attention, de cette manière, l'image va se répéter.
Et, si elle est de grandes dimensions, elle risque d'être très lourde et donc longue à se charger.
Si tu veux un peu plus de discrétion, tu peux supprimer les lignes qui contiennent ton nom.
Tu peux aussi remplacer “charset=windows-1252” par “charset=iso-8859-15”. C'est plus général.
Je te propose de faire comme ça :
— ouvre ta page dans OOo
— choisis “Affichage–Source HTML”
— cherche “<BODY”
— place le point d'insersion juste avant le “>” du bout de la ligne
— insère un espace puis, exactement
style="background-image:url(ton_image.ext);"Pour que ça fonctionne,
il faudra que l'image soit dans le même dossier que cette page
+ Attention, de cette manière, l'image va se répéter.
Et, si elle est de grandes dimensions, elle risque d'être très lourde et donc longue à se charger.
Si tu veux un peu plus de discrétion, tu peux supprimer les lignes qui contiennent ton nom.
Tu peux aussi remplacer “charset=windows-1252” par “charset=iso-8859-15”. C'est plus général.
sep67
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
2 févr. 2007 à 14:30
2 févr. 2007 à 14:30
Salut Gihef,
Voici les données que j'ai introduites :
</BODY style="background-image:http://www.aaabackgrounds.com
Il s'agit de la page " source " de l'image. Cette dernière n 'apparait pas sur ma page html, cela résulte très probablement du fait que je n'ai pas bien compris ce que tu as cherché à m'expliquer, peux-tu me donner plus de détails, il faut que je parvienne à placer ce fond de page.
Merci d'avance.
Voici les données que j'ai introduites :
</BODY style="background-image:http://www.aaabackgrounds.com
Il s'agit de la page " source " de l'image. Cette dernière n 'apparait pas sur ma page html, cela résulte très probablement du fait que je n'ai pas bien compris ce que tu as cherché à m'expliquer, peux-tu me donner plus de détails, il faut que je parvienne à placer ce fond de page.
Merci d'avance.
Gihef
Messages postés
5150
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2023
2 778
>
sep67
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
2 févr. 2007 à 16:27
2 févr. 2007 à 16:27
Lorsque tu veux placer une image, le fichier correspondant doit être dans un format adapté. Ici, un .jpg, pas un .html.
De plus, le lien que tu indiques (même si on enlève “.html”) n'aboutit pas, l'image n'existe pas à l'adresse indiquée.
Si tu suis leurs instructions : “To see a texture at full size, right-click on it and choose "view image".
To save a texture, right-click on it and choose "save image as".”
Ce qu'on pourrait traduire par : “… Pour enregistrer une texture, faîtes un clic droit dessus et choisissez "enregistrer l'image sous…".”
Il est en effet préférable que tu conserves l'image car si elle disparaît, ou est déplacée, de leur serveur, elle ne s'affichera plus dans ta page.
Le code doit être placé dans la balise ouvrante du <body> (au début du document) pas dans la balise fermante </body> (pas à la fin du document).
Ce qui donne, si toutefois tu souhaites continuer à procéder comme tu le fais en allant chercher une image sur un autre serveur,
+ Du texte placé directement sur ce type d'image risque fort d'être difficile à lire.
De plus, le lien que tu indiques (même si on enlève “.html”) n'aboutit pas, l'image n'existe pas à l'adresse indiquée.
Si tu suis leurs instructions : “To see a texture at full size, right-click on it and choose "view image".
To save a texture, right-click on it and choose "save image as".”
Ce qu'on pourrait traduire par : “… Pour enregistrer une texture, faîtes un clic droit dessus et choisissez "enregistrer l'image sous…".”
Il est en effet préférable que tu conserves l'image car si elle disparaît, ou est déplacée, de leur serveur, elle ne s'affichera plus dans ta page.
Le code doit être placé dans la balise ouvrante du <body> (au début du document) pas dans la balise fermante </body> (pas à la fin du document).
Ce qui donne, si toutefois tu souhaites continuer à procéder comme tu le fais en allant chercher une image sur un autre serveur,
<BODY style="background-image:url(http://www.aaabackgrounds.com/textures/beige/beige010.jpg);">La mention “url()” et les guillemets fermants sont obligatoires. Cela même si l'image est dans un de tes dossiers.
+ Du texte placé directement sur ce type d'image risque fort d'être difficile à lire.
sep67
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007
1 févr. 2007 à 00:27
1 févr. 2007 à 00:27
Salut,
Est-tu satisfait du produit, te permet-il de réaliser une économie de carburant substantielle ?
Est-tu satisfait du produit, te permet-il de réaliser une économie de carburant substantielle ?