J'ai des difficultés à installer un fond.....

Fermé
sep67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 30 janv. 2007 à 23:14
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 2 févr. 2007 à 16:27
Bonjour à tous les membres de ce forum. Mon prénom est Joseph. Je viens juste de découvrir ce forum et de m'y inscrire. ( le 30/01/07).

Je dispose de Open office sur mon ordinateur. J'ai crée une page htlm
sur laquelle j'ai vainement essayé de coller un fond de page lequel j'ai
copié sur un site réservé à cet effet, ( un site qui propose un grand choix de fonds de pages et autres graphismes). Le fond de page en question apparaissait bien sur ma page html, mais le problème c'est que je ne parviens pas à faire apparaitre le texte que j'aimerai écrire SUR le fond de page, en effet, j'ai beau taper sur mon clavier, les caractères n'apparaissent pas !!

Comme je suis novice en matière de création de page web, je ne trouve pas de solution à ce problème, quelqu'un peut-il m'expliquer comment procéder ?, merci d'avance.

Voici ci-dessous l'URL de la page sur laquelle j'aimerai pouvoir installer
un fond de page :

http://www.achats-ventes-annonces.com/FFI/recrut.html
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 16:49
Salut !
Toi aussi tu es dans ce bizness ? Perso je roule avec ces pilulles depuis pas mal de tps.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
31 janv. 2007 à 18:54
Bonjour,

Je te propose de faire comme ça :
— ouvre ta page dans OOo
— choisis “Affichage–Source HTML”
— cherche “<BODY”
— place le point d'insersion juste avant le “>” du bout de la ligne
— insère un espace puis, exactement
    style="background-image:url(ton_image.ext);"
    Pour que ça fonctionne,
    il faudra que l'image soit dans le même dossier que cette page

+ Attention, de cette manière, l'image va se répéter.
Et, si elle est de grandes dimensions, elle risque d'être très lourde et donc longue à se charger.

Si tu veux un peu plus de discrétion, tu peux supprimer les lignes qui contiennent ton nom.
Tu peux aussi remplacer “charset=windows-1252” par “charset=iso-8859-15”. C'est plus général.
0
sep67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
2 févr. 2007 à 14:30
Salut Gihef,

Voici les données que j'ai introduites :

</BODY style="background-image:http://www.aaabackgrounds.com

Il s'agit de la page " source " de l'image. Cette dernière n 'apparait pas sur ma page html, cela résulte très probablement du fait que je n'ai pas bien compris ce que tu as cherché à m'expliquer, peux-tu me donner plus de détails, il faut que je parvienne à placer ce fond de page.
Merci d'avance.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778 > sep67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
2 févr. 2007 à 16:27
Lorsque tu veux placer une image, le fichier correspondant doit être dans un format adapté. Ici, un .jpg, pas un .html.

De plus, le lien que tu indiques (même si on enlève “.html”) n'aboutit pas, l'image n'existe pas à l'adresse indiquée.

Si tu suis leurs instructions : “To see a texture at full size, right-click on it and choose "view image".
To save a texture, right-click on it and choose "save image as".”
Ce qu'on pourrait traduire par : “… Pour enregistrer une texture, faîtes un clic droit dessus et choisissez "enregistrer l'image sous…".”
Il est en effet préférable que tu conserves l'image car si elle disparaît, ou est déplacée, de leur serveur, elle ne s'affichera plus dans ta page.

Le code doit être placé dans la balise ouvrante du <body> (au début du document) pas dans la balise fermante </body> (pas à la fin du document).
Ce qui donne, si toutefois tu souhaites continuer à procéder comme tu le fais en allant chercher une image sur un autre serveur,
<BODY style="background-image:url(http://www.aaabackgrounds.com/textures/beige/beige010.jpg);">
La mention “url()” et les guillemets fermants sont obligatoires. Cela même si l'image est dans un de tes dossiers.

+ Du texte placé directement sur ce type d'image risque fort d'être difficile à lire.
0
sep67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
1 févr. 2007 à 00:27
Salut,

Est-tu satisfait du produit, te permet-il de réaliser une économie de carburant substantielle ?
0