Gravure réussie, films illisibles

Résolu/Fermé
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 30 oct. 2012 à 14:32
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 nov. 2012 à 21:33
Bonjour,

J'ai acheté récemment un graveur externe samsung SE-208AB/TSBS. Je tente pour la première fois des gravures de fichiers vidéo AVI qui fonctionnent sur le PC mais pas sur le lecteur salon. J'essaie avec néro et infraRecorder, en changeant la vitesse plusieurs fois mais ça ne change rien. Tous mes autres DVD fonctionnent sur le lecteur. J'ai aussi tenté 2 marques de DVD : TDK et Sony, réinscriptibles et non réinscriptibles. Je mets les pilotes de mon graveur quasi neuf à jour, toujours pareil. En fait je n'ai que le son sur la platine salon et une petite info : unsupport format. Un fichier a fonctionné hier, un seul sur 4 ! Je ne sais pas à quoi ça tient. Si quelqu'un a une idée, j'ai déjà bcp cherché. Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

28 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
30 oct. 2012 à 16:30
Cdburner ne fonctionne pas sur w7

????????????????

Chez moi si.
1
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
30 oct. 2012 à 16:40
T'as de la chance, j'avais un bon souvenir de ce logiciel sur XP, chez moi il démarre à peine. Mais bon j'aime bien aussi infrarecorder que je connais aussi.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 30/10/2012 à 14:51
Bonjour,

Avi, ton lecteur de salon lit ce format ?

Le message est pourtant clair : format non supporté.

Il faut convertir avec Format factory dans un format reconnu.

Pour graver : https://cdburnerxp.se/fr/home

et choisr graver en données.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
30 oct. 2012 à 14:59
Bonjour

Cela peut dépendre, moins de la marque des DVD, ou du type de fichier, que de leur format ( -R ou +R, que ce soit W ou non )
Quel type de DVD utilises tu ?
Vérifie dans la notice de tes lecteurs s'ils sont compatibles avec les deux types +/- R.
Enfin, même avec une gravure réussie, il est parfois nécessaire de "finaliser" le DVD gravé pour qu'il soit lisible sur un autre équipement ( finaliser revient à "clôturer" la session, en principe inutile sur du W ).

A+
Nyctaclope
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
30 oct. 2012 à 16:29
Bonjour et merci pour vos réponses rapides,
Comme je le précise dans ma question, j'utilise les memes fichiers avi sur les memes DVD TDK +rw, toujours tout pareil, meme que les anciens fonctionnent mais pas ceux que je viens de graver avec mon graveur tout neuf. Cdburner ne fonctionne pas sur w7 et néro et infrarecorder donne le meme résultat malgré des essais de différentes vitesse. C'est pourquoi je pense que le prob vient du graveur mais quoi ? J'ai mis le pilote à jour. Peut-etre une configuration !? Quelqu'un connait-il cette panne, cet appareil ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
30 oct. 2012 à 16:38
Pour rappel : sur le lecteur salon, un fichier sur 4 a fonctionné hier, lors de l'un de mes tests, pour les autres fichiers je n'ai que le son. Sur le PC les vidéos sont lues normalement, aucun bug. C'est quand meme très bizarre. Je ne suis pas sure qu'on configure un graveur !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 30/10/2012 à 16:47
Il m'est arrivé ce genre de mésaventure, dans ce cas je passe les films dans SUPER et ça fonctionne.

Ne me dis pas que Super ne fonctionne pas sous W7, lol.
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
30 oct. 2012 à 16:52
Je ne comprends pas, passer dans SUPER ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
30 oct. 2012 à 17:00
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
30 oct. 2012 à 17:18
Je te remercie, nemrod18, pour le temps que tu prends à me répondre, mais j'ai au moins une quinzaine de films à graver. Je ne suis pas très tentée d'installer un gros logiciel comme super, de tout réencoder après avoir chercher 2 h comment faire car je ne sais pas trop, alors que je suis persuadée que le problème vient de la gravure, logiciel ou matériel. Tu n'as vraiment pas une autre idée ? Stp ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
30 oct. 2012 à 17:23
Non, Désolé.
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
30 oct. 2012 à 19:10
Je me demande finalement si mon vieux lecteur salon n'a pas besoin d'une mise à jour. Malheureusement c'est un scott et je ne trouve pas le site ou le firmware.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/10/2012 à 19:41
RE

Vu la fiche technique :
https://www.macway.com/graveur-externe/n200208/
les possibilités sont :
* Ecriture CDR/CDR-W : 24x
* Ecriture DVD-RAM : 5x
* Ecriture DVD-R/DVD+R/DVD+RW : 8x
* Ecriture DVD-RW/DVD-RDL/DVD+RDL : 6x
* Lecture CD : 24x
* Lecture DVD : 8x
Donc apparemment tout type de DVD, pour les CD c'est moins clair quant au type.

Cependant, comme il est double couche ( DL : double layer ), je serais tenté à ta place d'essayer une gravure sur DVD double couche, pour voir si cela pourrait venir de là ? Cela ne coûte pas cher d'essayer ..Je n'ai pas l'expérience d'un graveur double couche, mais il se peut qu'il ait du mal à graver sur, ou reconnaître un DVD simple couche ?

Ensuite lire sur ton graveur, avant d'essayer sur ton lecteur de salon ( mais celui-ci n'est peut être pas compatible double couche ? )

Par ailleurs, il est signalé sur MAC seulement une possibilité de défaillance compte tenu de la puissance insuffisante des prises USB, et il faudrait une alimentation de secours.

Donc prends quand même la précaution de brancher ton graveur sur une prise USB non voisine d'une prise déjà occupée, risquant d'être sur le même concentrateur.
Si tu as un peu de patience, ton graveur étant branché, farfouille dans la gestion des périphériques, concentrateurs USB et contrôleurs USB, il y a un endroit où tu peux lire l'ampérage demandé. De mémoire, et sauf erreur de ma part, l'ampérage maxi d'une prise USB est de 500 mA. Donc en particulier, un HUB usb, si tu en utilises un, est un leurre si tu as plusieurs périphériques dessus ..

J'essaye de te retrouver la manip pour contrôler la puissance demandée, mais c'est sur XP ...
Si oui, je reviens modifier ..

EDIT :
=> aller dans les propriétés du concentrateur USB racineUSB, onglet "marche/arrêt" : tu as la liste des périph connectés, et l'ampérage demandé.
pour les USB Host Controller, c'est à l'onglet "avancé" que tu as une indication de la bande passante nécessaire, je ne sais pas trop ce que cela signifie.
Mais c'est surtout au niveau des concentrateurs que l'info est intéressante.

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 oct. 2012 à 23:25
Bonjour,

Peux-tu indiquer quels types de fichiers est capable de lire ton lecteur DVD de salon ?
Cela est noté dans la notice normalement.

As-tu déjà réussi à lire des fichiers en AVI sur ton lecteur Scott ?

Je rappelle au passage que AVI n'est pas un format vidéo, mais juste un conteneur et donc que les fichiers peuvent être fait soit avec le codec DivX ou le codec XviD pour faire simple.
Peut-être que ton appareil ne permet pas de reconnaitre un codec (le XviD ?) et ne ne sait lire que l'autre, le DivX. C'est juste une hypothèse bien sur... car souvent c'est appareils dit "no-name" permettent de lire à peu près tout et n'importe quoi.

Pour faire avance ton smilblick, installe MediaInfo (tu n'installes que lui et rien d'autres !) et compare les caractéristiques du fichier qui passe et ceux des fichiers illisibles. Après souvent un ré-encodage est souvent un bon moyen de résoudre ce genre de souci avec SUPER suggéré par nemrod18, Format Factory ou un autre encore.

Cordialement
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 08:55
Bonjour et merci pour ta réponse,

Mon lecteur Scott lit tous les fichiers avi sauf ceux gravés avec mon nouveau graveur. Très récemment, agacées par les plantages de WMM j'ai fait un nettoyage de codecs. J'ai tout supprimé, désinstallé. Cela peut-il avoir eu une incidence sur la gravure ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/10/2012 à 13:06
Non, cela n'a aucune incidence sur la gravure qui n'est qu'une opération de transfert sur un disque CD/DVD de ce qui se trouve sur ton ordinateur par exemple.
Bizarre ton problème...
En plus c'est sur ton appareil de salon qui semble y avoir un souci de lecture puisque sur ton ordinateur tu y arrives ce qui signifie la réussite de la gravure, pour moi en tout cas.
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
30 oct. 2012 à 23:32
Bonsoir Nyctaclope et merci bcp pour tes recherches. Tout cela est très mystérieux pour moi. Mes connaissances se limitent à "je grave, je visionne", et jusque là ça roulait tout seul. Je suis néanmoins allée dans le gestionnaire et là j'ai vu 2 "concentrateur USB racine". Dans le premier, onglet Alimentation la puissance requise est de 100 mA, onglet Avancé le concentrateur fonctionne à vitesse maximale. Dans le 2ème, onglet Alimentation la puissance requise est de 340 mA, onglet Avancé le concentrateur fonctionne à haut débit. Voilà, je jette en vrac sans comprendre en espérant que l'info soit intéressante pour toi. En tout cas les fichiers se lisent sans problèmes sur le graveur. J'ai tenté une gravure en changeant de port et en débranchant les autres prises. Le 1er fichier fonctionne très bien, les 4 autres ne donnent meme plus le son comme précédemment.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 31/10/2012 à 18:57
OK
de ce côté là, pas de souci, surtout avec la double alimentation que tu signales plus bas ..
La puissance de 100 mW doit correspondre à ta souris , et 340 mW à ton graveur ..
Mais ce serait peut être utile de faire le même test pendant la gravure, utilise un DVD "W" pour pouvoir le récupérer ensuite, sans le perdre.
As tu fait le test sur un double couche ( référence "DL" après le type du DVD )

A+
Nyctaclope
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 19:24
Je suis désolée mais je ne comprends tjs pas. De quel test parle-tu que je pourrais refaire pdt la gravure ? Idem pour la double couche, je ne sais pas de quoi tu parles, mes connaissances sont bien trop limitées. S'il s'agit de mes DVD ce sont des TDK DVD+RW.

Sur la notice les 2 cables sont branchés sur le PC. En cherchant j'ai lu le témoignage d'une personne qui dit qu'il n'arrivait pas à graver jusqu'à ce qu'il branche le 2ème embout sur un adaptateur (voir plus bas). Qu'en pense-tu ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 31/10/2012 à 20:16
Re

Ta 2ème question : justement, il peut s'agir d'un problème de puissance disponible ( limitée, à partir d'une seule prise USB , à 500 mA ) insuffisante pour ton graveur ? ..
Mais avec un câble en Y, il ne devrait pas y avoir de problème, si les deux prises ne sont pas trop voisines ( risquant d'être sur le même concentrateur )
ET "test pendant la gravure" : mesurer la puissance dans le concentrateur pendant que tu graves, la puissance est peut être plus grande qu'au "repos"..

Pour la 1ère :
Depuis une date récente ( 3 ou 4 ans ? ?), il y a deux types de DVD
- les anciens "normaux" : donc simple couche, pas d'indication particulière sur l'emballage des DVD, type indiqué par exemple DVD+R. Capacité env 5 Go
- les nouveaux, double couche ( la gravure se fait sur deux couches superposées ), donc de capacité beaucoup plus grande ( pas le chiffre en tête ). le type indiqué précise en plus "DL", par exemple DVD+RDL ( DL signifie Double Layer = double couche )
Il faut évidemment des lecteurs/graveurs ( récents ) capables du double couche pour les utiliser

Ton graveur est du type double couche, selon sa fiche technique. Il est théoriquement capable d'utiliser les deux types de DVD

Je me posais la question : n'a-t-il pas quand même de problème, quand il grave sur un simple couche ?? comme ceux que tu as ..
Tu peux en grande surface trouver des DVD à l'unité, cela vaudrait la peine d'essayer la gravure sur un double couche, voir si cela va mieux ..? ...

A+
Nyctaclope
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 23:03
OK j'ai compris. Alors j'ai vérifié sur la boîte et il est écrit 8x 6x etc ce qui correspond à DL et non DL. Grâce à toi j'apprends que les DL double couche sont des doubles capacités.

Je ferai le "test pendant la gravure" demain. J'essaierai d'utiliser mon multi ports USB comme rallonge pour éviter d'être sur le même concentrateur.

Merci bcp pour ces éclaircissements. Je te tiens au courant.

A+
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 11:08
J'ai retenté la gravure avec divx et xvid réinstallés, ça n'a pas marché. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il s'agit de fichiers que j'ai récupéré sur d'autres DVD qui fonctionnent. C'est pourquoi je suis si sûre qu'il s'agit d'un problème de gravure, voire graveur, problème très aléatoire car cette fois aucun fichier ne fonctionne, je n'ai que le son. Le graveur est encore sous garantie, peut-être devrais-je le rendre.
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 13:03
Le DVD fonctionne aussi sur mon graveur interne qui ne fait plus que lire, la fonction graveur étant en panne.
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 13:48
Le graveur est branché au PC avec un Câble USB 2.0 "Y" avec double alimentation, comme ça : http://www.e-network.fr/cable-usb-2-0-avec-double-alimentation-2m-ref-2090324-31785/p-16075/
Et là : https://www.macway-pro.com/fr/category/26/graveur-externe/ le 5ème avis a l'air de donner une piste à ce sujet. Maintenant je suis un peu perdue quant à sa solution. Serait-ce d'acheter une alimentation secteur ?
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 14:17
Si c'est ça, ça irait celui-là : http://www.priceminister.com/offer/buy/6334894/APPLE-Adaptateur-Chargeur-Secteur-USB-Apple-pour-iPod-Accessoires-Audio-Video.html ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
31 oct. 2012 à 20:17
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais vous partez dans des suppositions très techniques que personne ne comprend.

Toutes les explications de Nyctaclope sont peut-être exactes, mais qu'est ce qu'elles sont soulantes pour qui ne connait pas.. (sans vouloir critiquer).
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 oct. 2012 à 21:02
+1
Je suis du même avis que toi ;)
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
31 oct. 2012 à 22:27
Bonsoir nemrod18
Je respecte ton opinion, et il est parfaitement possible que tu aies raison .. On est là pour échanger ..
Il est souvent difficile de se mettre à la portée d'un demandeur, dont on ne peut au départ que supposer le niveau de connaissances, et on fait de son mieux pour corriger ensuite ...
Et ces problèmes de gravure ne sont pas toujours évidents. Je n'y ai qu'une toute petite expérience, faite de problèmes rencontrés dans la pratique. Mais un minimum de termes techniques est parfois inévitable, surtout là .. Je ne pensais pas être si obscur, mais vais tenter de tenir compte de ton avis pour les autres fois ..
Mais il est toujours possible de poser des questions, comme vient de le faire lasulamithe.
Et je dois reconnaître qu'il m'arrive à moi aussi de suivre, par intérêt, des discussions où je finis par décrocher, mais je n'en fais pas de complexe, car c'est l'occasion de progresser.
Dans ce cas, poser des questions, faire quelques recherches sur Google, ou sur Wikipedia, permet d'avancer petit à petit. On en apprend tous les jours, et heureusement ...

Tu étais le premier sur ce post, et je ne suis intervenu que parce que tu semblais à court de pistes de recherche , et j'avais une ou deux suggestions à faire ..
Je te laisse volontiers continuer, si tu le souhaites et penses pouvoir le faire avec des termes plus simples ..

Sans rancune :)
A+
Nyctaclope
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
31 oct. 2012 à 23:18
Nan, nan, je ne veux pas reprendre, non pas que je sois "vexé" mais tout ça me dépasse et avec tout ce que tu as écrit...on s'y perd et je suis perdu dans ta jungle. Alors continuez sans moi, je décroche.

Bonne recherche et bonne chance.
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 20:50
Certes, je ne comprends pas bien Nyctaclope, ce qui est dommage.

Sinon, pour le câble ?
0
lasulamithe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
31 oct. 2012 à 21:28
Bon ben vu le prix je crois que je vais tenter. Je vous tiens au courant.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
31 oct. 2012 à 22:43
Re
lasulamithe

vraiment navré ...
Je résume plus simplement les deux pistes suggérées, et apparemment fort mal expliquées :
1// ton graveur demande peut être plus de puissance que ce qui est disponible sur une prise USB. Le plus probable ..
2// peut être mauvaise compatibilité du graveur avec les types de DVD utilisés.

Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
0