Mac snow leopard 10.6 bloque sur la page blanche...

Fermé
hamza_1917 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 30 oct. 2012 à 14:32
hamza_1917 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 18:55
Bonjour,
après avoir lu beaucoup sur ce problème de blocage sur la page blanche avec la pomme et le truc qui tourne et après avoir essayer plusieurs solutions je suis tjs perdu et j'ai besoin de votre aide
suite a plusieurs bug et du faite que j'ai éteint mon mac du bouton d'allumage plusieurs fois mon mac bloque au démarrage
j'ai réparer le disque depuis l'utilitaire de disque en démarrant sur le cd d'installation et il affiche qu'il est en bon état
j'ai réparer les permission et ça semble ok
j'ai réparer avec fsck et le logicielle applejack et onyx
j'ai aussi redémarrer en mode verbos et il affiche le message" disk02 media is note presente"
j'ai même crée une partition et installer dessus normalement mais au démarrage ca bloque sur la page blanche
la seule chose que je peut faire est de rentrer avec le mode sans extensions et la ca marche normalement sur tout les mac os installer sur mes partition mais sans wifi ni son ni...
je peut me connecte que avec la câble Ethernet
merci d'avance


A voir également:

7 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 nov. 2012 à 20:12
Bonsoir,

Essayez de redémarrer après chaque point à partir du point n°2 pour vérifier si le problème est résolu avant de passer au point suivant.

1°) Avec vous installé de la mémoire?

2°) Essayer de redémarrer en débranchant tout sauf le clavier et la souris.

3°) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
1. Éteignez votre Mac.
2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6. Relâchez les touches.

3°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

4°) Effectuez les mises à jour de logiciels dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran.

5°) Effectuez une mise à jour combinée https://support.apple.com/kb/DL1400?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

6°) Réparez à nouveau les permissions.

Aussi pour la maintenance du mac : (répare aussi le disque et les permissions)
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac
0
hamza_1917 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
13 nov. 2012 à 00:52
salut et merci pour ton aide
non je n'avais pas installer de la mémoire
comment débrancher tout?
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
13 nov. 2012 à 11:18
Bonjour,
Débrancher tout sur votre mac, imprimante, scanner, etc, sauf le clavier et la souris
0
hamza_1917 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
13 nov. 2012 à 22:34
Bonsoir
merci pour vos réponses et je suis désole pour mon retard car j'effectue la réparation au bureau vu que internet sur le mac ne fonctionne que avec le câble ethernet et pas en wifi ( mode sans extension ) et chez moi j'ai que le wifi
donc je suis a l'étape 4 la mise a jour du logiciel en sachant que je suis tjs sur mac os 10.6 et je passe a 10.6.8
le problème est que le mac a beugue un peu avant la fin puis il n'a pas cesser de beugue mais demain je ressayerai demain
CDL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamza_1917 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 16:31
Bonjour
j'ai toute essayer mais ça ne marche pas
CDL
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
15 nov. 2012 à 18:22
Bonsoir,
Attendez peut être l'aide d'autres utilisateurs, mais je ne vois rien à part réinstaller. Avez vous une sauvegarde Time Machine?
0
hamza_1917 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 18:55
Bonsoir
non je n'ai pas de sauvegarde time machine
en plus le mode sans extention ne peut pas lire mon disque dur externe et en plus je n'ai pas de disque d'installation car je l'ai enregistrer sur une partition et je ne sais pas comment sauver tous ca meme mon graveur ne marche pas
CDL
0