Démarrer sur disque externe en USB (Tiger - Snow Leopard)

Fermé
lusic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2012 à 15:18
Bonjour,

Ma tour G5 a rendu l'âme il y a quelque peu. J'en ai récupéré le disque dur et je peux désormais y accéder lorsque je le mets dans un boîtier USB et que je le branche à mon MacBook Pro.

J'aimerais maintenant pouvoir démarrer sur le disque dur branché en externe, sachant que c'est Tiger qui est installé dessus, et que la machine que j'utilise dès à présent est un MacBook Pro avec un OS X 10.6. J'ai déjà essayé de redémarrer en appuyant sur Alt. Mon disque dur avec Tiger n'apparaît pas. Il en est de même lorsque je vais dans les préférences système et que je vais dans "Démarrage", mon disque n'y est pas non plus....
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse démarrer sur ce disque dur sans pour autant devoir le brancher à l'intérieur d'une autre tour?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 15:18
Bonjour,

Si le Macbook Pro a été livré à l'origine avec Mac OS 10.6, ou 10.5, il ne pourra pas démarrer sous 10.4

En effet, il est normalement impossible pour un Mac de démarrer sous une version système plus ancienne que celle équipant le Mac à sa livraison.

Le Macbook ne présente pas ce disque comme choix de démarrage, car il ne considère pas Mac OS 10.4 comme étant un système valide pour sa configuration.

On ne peut contourner cet état de fait.

Bonne journée
0