Crash disque dur et disparition de windows 7

Fermé
Ibnourochd - 30 oct. 2012 à 14:23
Ibnourochd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 05:47
Ma fille vient de me soumettre un pc portable de marque Compaq pour "réparation"; cause apparente: impossibilité de démarrer le pc normalement et par conséquent Windows 7 reste hors d'atteinte. l'écran sur lequel démarre Compaq donne le choix entre F9, F10, F11 et F 12. Pourtant, aucun de ces choix ne donne satisfaction. En définitive, j'ai opté pour Linux 10 pour "investir" le pc via un live cd pour essayer de sauver les importants fichiers qu'il comportait. et c'est là que le vrai problème a commencé: en effet, Linux ne reconnaissait qu'une seule partition alors que le disque dur en comportait quatre. j'ai essayé la réparation de Windows 7 avec le cd d'origine; après un calvaire qui durait des heures et des heures, je recevais un message plutôt inquiétant " Disque dur endommagé et illisible" ça ne m'a pas empêché de récupérer certains dossiers qui étaient sauvegardés sur Desktop mais l'essentiel restait sur cette partition "endommagée et illisible". En définitive, j'ai ouvert le pc et sorti le disque dur que j'ai placé sur mon pc (adaptateur USB) de bureau pour en avoir le coeur net: première remarque: le disque dur qui était maintenant un disque dur externe par rapport à mon PC, bloquait littéralement le démarrage normal de mon système; il fallait à chaque fois retirer la prise USB pour permettre au système de démarrer et le brancher par la suite; conséquence: le disque dur apparaissait sur mon poste de travail: trois répartitions étaient visibles la quatrième restait invisible: l'une des trois répartitions contenait HP_Recovery, la deuxième contenait des fichiers moins importants qui furent immédiatement sauvegardés. la troisième partition - la plus importante - est inaccessible. dans le menu propriétés il est dit: à octets gravés o octets espace libre!
Ma question est la suivante: Comment récupérer les fichiers de cette partition et peut-on y installer - ou plutôt réinstaller - Windows 7 via la tour de mon pc de bureau?
A voir également:

1 réponse

Ibnourochd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 05:47
Bonsoir,

Après bien des questions pour déterminer la cause du crash du disque dur, il paraît que c'est le bambin à ma fille qui l'a violemment frappé sur le clavier.

Mon souci est maintenant également de savoir si on peut lancer un CHKDSK du disque dur externe défectueux (qui est actuellement sous Windows 7 ) à partir de la tour de bureau qui est sous Windows XP SP3? et quelles pourraient être les conséquences d'un balayage intempestif non programmé?

Enfin, peut-on restaurer Windows 7 avec le CD d'origine sous Ubuntu? ou lancer un CHKDSK dans les mêmes conditions?

Merci infiniment pour vos réponses.
0