Code + mails

Résolu/Fermé
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 - 30 oct. 2012 à 10:55
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2012 à 13:37
Bonjour,
je rencontre un souci surement banal avec Mail sur le mac:
J' ai 2 comptes:
- L' un fonctionne sans problème.
- le second, à chaque fois que je souhaite l' utiliser, affiche un message d' erreur m' indiquant que "le serveur Orange France Pop ( pop.orange.fr) a refusé le mot de passe de l' utilisateur"
j' ai refait plusieurs fois l' opération sans succès, ai changé le code sans succès...
Que puis je faire de plus sachant que tous les mailas arrivent bien sur le portail Orange?

merci beaucoup à celui qui me repondra.
Bonne journée

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 11:21
Bonjour,

Un compte Orange est assez banal a paramètre, il doit juste y avoir un petit détail qui coince dans les paramètres , une case SSL cochée en trop ? un type d'authentification erroné ?

Parmi les nombreux messages existants, voir celui-ci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20392650-sos-serveur-pop-orange-fr#1

Si le problèem persiste, il se peut que vous ayez entré un mot de passe erroné par erreur lors d'une des tentatives et que ce mot de passe erroné soit stocké dans le Trousseau d'accès. Parfois il est utile alors de supprimer la ligne concerné dans Trousseau d'accès car le système va y prendre une info. erronée

Bonne journée
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 13
30 oct. 2012 à 12:10
merci beaucoup pour votre réactivité.
Dans Trousseau d'accès , j' ai 2 noms qui s' affichent pour le même compte :pop orange .fr et smpt orange.fr
ne devrais je pas effacer alors le 2 emre (smpt)
Et si j' efface, pourrais je garder le même nom et adresse utilisateur du compte qui est en panne?

Merci encore

Je file voir votre lien
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 12:15
Dans Trousseau d'accès, une ligne pour smtp ? normalement il n'y a pas de mot de passe d'envoi sur un compte "standard" d'orange. Donc aucune raison d'avoir un truc mémorisé dans le trousseau d'accès. Il faut supprimer ces lignes dans le Trousseau d'accès et vérifier les réglages dans les Préférences de Mail.
0
louspatte Messages postés 299 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2019 13
30 oct. 2012 à 12:22
J' ai suivi votre lien; lu et modifié en conséquence.

Résultat, cela semble fonctionner parfaitement!

Dois je tout de même procéder à vos recommandations concernant le trousseau?

merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 13:37
Je dirais que oui pour la ligne smtp. Si le mot de passe enregistré dans la ligne pop est OK, pas de raison de la supprimer.
0