Code + mails
Résolu
louspatte
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je rencontre un souci surement banal avec Mail sur le mac:
J' ai 2 comptes:
- L' un fonctionne sans problème.
- le second, à chaque fois que je souhaite l' utiliser, affiche un message d' erreur m' indiquant que "le serveur Orange France Pop ( pop.orange.fr) a refusé le mot de passe de l' utilisateur"
j' ai refait plusieurs fois l' opération sans succès, ai changé le code sans succès...
Que puis je faire de plus sachant que tous les mailas arrivent bien sur le portail Orange?
merci beaucoup à celui qui me repondra.
Bonne journée
je rencontre un souci surement banal avec Mail sur le mac:
J' ai 2 comptes:
- L' un fonctionne sans problème.
- le second, à chaque fois que je souhaite l' utiliser, affiche un message d' erreur m' indiquant que "le serveur Orange France Pop ( pop.orange.fr) a refusé le mot de passe de l' utilisateur"
j' ai refait plusieurs fois l' opération sans succès, ai changé le code sans succès...
Que puis je faire de plus sachant que tous les mailas arrivent bien sur le portail Orange?
merci beaucoup à celui qui me repondra.
Bonne journée
A voir également:
- Code + mails
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
4 réponses
Bonjour,
Un compte Orange est assez banal a paramètre, il doit juste y avoir un petit détail qui coince dans les paramètres , une case SSL cochée en trop ? un type d'authentification erroné ?
Parmi les nombreux messages existants, voir celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20392650-sos-serveur-pop-orange-fr#1
Si le problèem persiste, il se peut que vous ayez entré un mot de passe erroné par erreur lors d'une des tentatives et que ce mot de passe erroné soit stocké dans le Trousseau d'accès. Parfois il est utile alors de supprimer la ligne concerné dans Trousseau d'accès car le système va y prendre une info. erronée
Bonne journée
Un compte Orange est assez banal a paramètre, il doit juste y avoir un petit détail qui coince dans les paramètres , une case SSL cochée en trop ? un type d'authentification erroné ?
Parmi les nombreux messages existants, voir celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20392650-sos-serveur-pop-orange-fr#1
Si le problèem persiste, il se peut que vous ayez entré un mot de passe erroné par erreur lors d'une des tentatives et que ce mot de passe erroné soit stocké dans le Trousseau d'accès. Parfois il est utile alors de supprimer la ligne concerné dans Trousseau d'accès car le système va y prendre une info. erronée
Bonne journée
merci beaucoup pour votre réactivité.
Dans Trousseau d'accès , j' ai 2 noms qui s' affichent pour le même compte :pop orange .fr et smpt orange.fr
ne devrais je pas effacer alors le 2 emre (smpt)
Et si j' efface, pourrais je garder le même nom et adresse utilisateur du compte qui est en panne?
Merci encore
Je file voir votre lien
Dans Trousseau d'accès , j' ai 2 noms qui s' affichent pour le même compte :pop orange .fr et smpt orange.fr
ne devrais je pas effacer alors le 2 emre (smpt)
Et si j' efface, pourrais je garder le même nom et adresse utilisateur du compte qui est en panne?
Merci encore
Je file voir votre lien
Dans Trousseau d'accès, une ligne pour smtp ? normalement il n'y a pas de mot de passe d'envoi sur un compte "standard" d'orange. Donc aucune raison d'avoir un truc mémorisé dans le trousseau d'accès. Il faut supprimer ces lignes dans le Trousseau d'accès et vérifier les réglages dans les Préférences de Mail.