S.O.S Mac Power G5
Fermé
Srak
-
30 oct. 2012 à 12:04
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 oct. 2012 à 13:50
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 oct. 2012 à 13:50
A voir également:
- S.O.S Mac Power G5
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Power iso 32 bits - Télécharger - Gravure
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
30 oct. 2012 à 12:27
30 oct. 2012 à 12:27
Bonjour,
Si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac ou un disque d'installation, type universel, du dernier OS installé, celui sous lequel il démarre actuellement, dont tu ne dis rien, insère-le dans le lecteur, redémarre en maintenant enfoncée la touche C, jusqu'à arriver sur la fenêtre d'installation, que tu ne fais pas, tu vas dans la barre de menus Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque dur du Mac (HD) puis en bas, clic sur vérifier le disque. Tu en profites pour regarder, en bas, quelle est la place disponible, si moins de dix pour cent (10%) de la capacité du disque, c'est normal qu'il y ait des problèmes.
Tu en profites pour réparer les permissions (autorisations)
Déjà, si le Mac démarre normalement sur le disque d'installation, c'est que le problème vient de ton disque dur.
reviens après les manipes, pour dire ce qu'il se passe.
Entretien Mac OS X
Entretien/réparation de mac OS X
Si tu as le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac ou un disque d'installation, type universel, du dernier OS installé, celui sous lequel il démarre actuellement, dont tu ne dis rien, insère-le dans le lecteur, redémarre en maintenant enfoncée la touche C, jusqu'à arriver sur la fenêtre d'installation, que tu ne fais pas, tu vas dans la barre de menus Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque dur du Mac (HD) puis en bas, clic sur vérifier le disque. Tu en profites pour regarder, en bas, quelle est la place disponible, si moins de dix pour cent (10%) de la capacité du disque, c'est normal qu'il y ait des problèmes.
Tu en profites pour réparer les permissions (autorisations)
Déjà, si le Mac démarre normalement sur le disque d'installation, c'est que le problème vient de ton disque dur.
reviens après les manipes, pour dire ce qu'il se passe.
Entretien Mac OS X
Entretien/réparation de mac OS X
Srakoton
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 12:37
30 oct. 2012 à 12:37
Bonjour dede74000,
C'est hyper sympa. J'étais déséspéré et je ne savais vraiment quoi faire. Merci pour tes conseils. Dès que je rentre ce soir, je me jetterai à corps perdu sur le Mac avec tes conseils sous les yeux.
Bonne après midi
Je revis.
MERCI
C'est hyper sympa. J'étais déséspéré et je ne savais vraiment quoi faire. Merci pour tes conseils. Dès que je rentre ce soir, je me jetterai à corps perdu sur le Mac avec tes conseils sous les yeux.
Bonne après midi
Je revis.
MERCI
chuckapple
Messages postés
3257
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
323
30 oct. 2012 à 12:54
30 oct. 2012 à 12:54
et en demmarant sans les extension sa fait quoi ?
Srakoton
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 13:00
30 oct. 2012 à 13:00
Bonjour Chuckapple,
Je ne suis pas devant mon ordi Mac. Mais comme je suis un piètre débutant, je vais d'abord commencer par mettre en oeuvre les conseils et aides de dede74000 dès que je serai chez moi.
Ensuite, je testerai avec tes conseils.
Je reviendrai pour apporter à toi et à dede7400 les résultats.
Merci pour vos gentillesses.
Je ne m'attendais à de telle solidaité. C'est très sincère. Bravo aussi à " Commen ça marche" C'est efficace et les dialogues très humains.
Merci à tous.
Je ne suis pas devant mon ordi Mac. Mais comme je suis un piètre débutant, je vais d'abord commencer par mettre en oeuvre les conseils et aides de dede74000 dès que je serai chez moi.
Ensuite, je testerai avec tes conseils.
Je reviendrai pour apporter à toi et à dede7400 les résultats.
Merci pour vos gentillesses.
Je ne m'attendais à de telle solidaité. C'est très sincère. Bravo aussi à " Commen ça marche" C'est efficace et les dialogues très humains.
Merci à tous.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
30 oct. 2012 à 13:50
30 oct. 2012 à 13:50
Tu peux supprimer le doublon de ton message ? tu l'ouvres et tu cliques sur la petite croix en haut à droite.
Je l'ai signalé mais, les modos ne sont pas toujours dispo.
Il faut éviter ce genre de chose ;-)
Cordialement
Je l'ai signalé mais, les modos ne sont pas toujours dispo.
Il faut éviter ce genre de chose ;-)
Cordialement