Quelle carte son pour un Razer Chimaera ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout est dans le titre , voulant acheté un razer chimaera et ne possedant pas actuellement de carte son , j'aimerais savoir laquelle est la mieux tout en restant correcte dans le prix ;-)

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

salut toi:)
Il s'agit du Chiméra en version5.1 ? Si oui pour bénéficier de l'émulation 5.1 (qui est pas forcement bonne suivant les casque).
si tu veux du 5.1 avec les jeux, il faudra te brancher en optique. Avec un jack tu n'auras que du stéreo

Déjà vérifie que ta carte mère est une sortie optique et si oui vérifie si ton chipset audio fait le dolby digital live(ce qui m'étonnerais beaucoup, on sais jamais), si pas de digitale live, le 5.1 ne marche pas avec les jeux, mais qu'avec les film 5.1.

Si pas digital live il faut une carte son dolby digitale live avec sortie optique. Comme c'est un signal numérique c'est pas nécessaire d'avoir une carte son qui coute les yeux de la tête.

Il faudrait le modèle de ton PC ou de ta carte mère pour connaitre les port pour brancher la carte

Sinon l'Asus xonard DX ferais l'affaire : 60 euro, mais il faut que tu es un port pciEx1 pour la brancher
https://www.grosbill.com/4-asus_xonar_dx_-83229-informatique-_carte_son?utm_source=gps&utm_medium=cpc&utm_campaign=83229-carte%20son&utm_content=
0
banane57 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis équipé de ce casque depuis a peu près 1 an :D
J'en suis très satisfait d'ailleurs , mais je n'ai pas eu besoin de racheter de carte son , je me suis brancher directement branche sur la carte mère et j'ai un son niquel . Le seul accessoire a ne pas oublier et le RCA to Jack :)
0
Utilisateur anonyme

Ok Banane57, mais le 5.1 ne fonctionne pas si tu es branché en jack RCA, tu n'a que tu stéréo ,aucun intérêt d'avoir un casque 5.1 si c'est pour le brancher en stéréo.
0
banane57 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel interet alors d'avoir un casque gamer si c'est pour regarder un film :/
Je suis d'accord avec toi mais il faut quand meme avouer que le stereo est obligatoire a un moment ou a un autre :/
Tu veut jouer ou parler avec tes potes c'est en stereo que tu devra le faire ...
Vrai ou faux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai pas dit qu'il y a vais intérêt de regarder des film , mais que généralement avec les carte mère le signal 5.1 en optique ne fonctionne qu'avec les film (dolby digital ou dts) et qu'il faut le dolby digitale live pour que sa fonctionne dans les jeux

Le 5.1 a un certain intérêt dans les jeux, tu peu repérer les bruit devant derrière etc. Pratique quand un ennemie arrive derrière toi.
Sinon si c'est pour jouer en stéréo pas la peine d'acheter un casque 5.1, plutôt prendre un bon 2.0 de meilleurs qualité que Razer , j''ai eu un un Piranha et je l'ai jeter, j'ai tester le mégalodon de mon frère : moyen pour 130 euro sa faisais chère.
0

Je joue en stéréo , a counter strike ( et autres jeux en tout genre ... ) et j'arrive très bien a faire la différence entre derrière , devant , a droite , au dessus , en bas :D
Enfin bref , je voulais juste dire que le stéréo marche très bien aussi , et je conseille juste d'avoir un câble stéréo ( RCA ) pas loin :)

Après chacun son point de vue , je ne conseille pas de racheter une carte son rien que pour sa , vaut mieux rester en stéréo ( et très bien entendre les bruit de pas )

A bon entendeur :)
0
Utilisateur anonyme

si c'est pour jouer a coté de ton PC , pourquoi ne prend tu pas plutôt un bon casque filaire. J'ai regarder 2 ou 3 test du chiméra , c'est pas très convainquant
0

La liberté du sans fil , genre aller a la fenetre de ma chambre , fumer ma clope et continuer de parler avec mes potes , bon quand il y'a du vent ou l'eglise qui se met a brailler , ils aiment pas trop xD Et puis c'était un cadeau , on m'a demandé qu'est ce que je voulais et puis comme un gros boucher j'ai demander le plus cher ^-^
Mais en attendant je suis vachement satisfait que sa soit pour regarder un film , parler avec mes potes ou simplement jouer ( Ou les 3 en même temps sauf que c'est un peu le bordel pour s'y retrouver mdr :D )
0
Utilisateur anonyme

Moi je souhaite acheter la version standard , ma carte mere est une ASRock Z68 Extrem4 Gen3. Dois-je acheter une carte son ou pas ? A part ce casque , lequel me recommandez vous filaire ou non a moins de 150 euros SVP :D
0
Utilisateur anonyme

stt71 : Peux tu m'envoyer des liens des cables necessaires en plus du chimaera stp ? Juste pour savoir toi tu as celui a 130 euros ?? T'as pas de carte son si j'ai bien compris et ca marche quand meme bien ?? :D
0
Utilisateur anonyme

t'est trop fort banane, je me demande pourquoi j'ai un home cinéma branché sur mon deuxième PC alors!!!! et comment sa ce fait quand dans les jeux j'entends beaucoup plus détail par apport au stéréo, le stéréo
c'est gauche droite et puis c'est tout.. J'ai pas dit que c'était nul, sert a rein d'avoir un casque 5.1 pour du stéréo.
0
Utilisateur anonyme

Le câble optique du chimera est fournie avec car il se branche de cette façon sur une XBOX (qui elle transmet un signaux 5.1 pour le jeu en numérique)
ça ressemble à celas : https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/thomson-kca400g-cable-optique-toslink-1-5m/f-1062802-thomkca400g.html

J'ai pas de chimera, j'ai un tritton AX720+ branché en optique sur une carte son asus Xonar DX,
Le son est pas mal, la spatialisation est pas top.les sons avant et coté sont biens restitué, mais les sont de derrière pas vraiment. Et dire que j'ai payer 150 euro cette daube.

Le meilleurs casque que j'ai eu pour le 5.1 est le roccat Kave (je l'ai casser), la spatialisation est pas mal et on distingue bien les bruit avant et arrière. Faut le brancher avec 4 prise jack (front, Rear, center-bass, micro).
Par contre il est assez lourd au début car il a 6 haut parleur mais il reste très confortable, niveau son il est pas mal. Comme les branchement sont en analogique pas de problème , avec ce branchement le chipset audio intégré des CM fonctionne en 5.1 avec les jeux. il vaut 80euro

Je vais changer de casque et prendre un bon casque stéréo Sennheiser, après tout ce que j'ai entendue dire depuis plusieurs année, c'est vraiment largement mieux niveaux qualité de son que les casque gamer (triton, Roccat, razer, logitech,etc.)
0
Utilisateur anonyme

ou peut est me prendre un vrais 5.1, triton pro 5.1 avec plusieurs haut parleur, de toute façon il faut sque je change , j'ai un pote qui a peter le mien et il me la rembourrsé
0
Utilisateur anonyme

https://www.materiel.net/casque-micro/l484/ J'ai vu celui la qui n'a pas l'air mal , vos avis sur ce casque ?
0

Desolé mais aucun cable n'est fourni avec , sauf un jack jack qui sert pour le micro , et un fil pour brancher le casque a la manette de xbox :)
Perso j'ai celui a 200€ , j'entends niquel et je l'ai branchée sur la carte mere :)
Pour le cable RCA en voici un :)
http://www.fnac.com/Cable-jack-RCA-3-5-mm-Fnac-1m/a3671186/w-4

Apres comme je l'ai dit , chacun son avis :)
0
Utilisateur anonyme

J'ai acheter un triton pro5.1 (4 haut parleur dans chaque oreille), sa roxe pas mal, le son est très bon (heureusement à164 euro le casque), mais la spatialisation est pas trop mal mais ne vaux pas celle du roccat Kave le prix est passé de 80 à 68 euro:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089544.html il se branche avec 3 jack+1jack pour le micro sur la CM et possede 3 haut parleur dans chaque oreillete (HP arrière, wooferc ,HPavant , le centrale est simulé avec les 2 HP avant)
Tazmiro laisse tomber les casque avec une émulation 7.1 avec 2 enceinte la spatialisation est brouillon
0
Utilisateur anonyme

sinon en casque de 2.0 tu as
-le razer Carcharias qui est pas mal: 72 euro
https://www.google.fr/search?q=casque%20razer&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np

Steel series diablo 3 pour 110euro:
https://www.materiel.net/produit/201109140067.html

plus cher , mais un best seller du casque de gaming: le Seinheiser PC 360 : à 150 euro en promo sur rue du commerce:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4872111#xtor=CS1-61[google_shopping]-[RDC-{universe}]-[{area}]-[{identifiant_unique}]

- et pour info la Rolls-Royce du casque 2.0 mais qui coute très très cher : le beyer MMX300 : 300 euro
https://www.materiel.net/casque-micro/l484/
0
Utilisateur anonyme

Que penses-tu du siberia v2 + carte son ???
0
Utilisateur anonyme

j'ai regarder quelque test, apparemment c'est un bon casque et j'ai vue qu'il y a pas mal de promo sur ce casque.
Avant de mettre une carte son, il faut déjà tester comme ça pour voir le rendue avec le chipset audio de ta CM.

au début du post je parlais de mettre une carte son sur le Razer Chiméra car il fallait le brancher en optique pour avoir une spatialisation 5.1. En optique il n'y a que les cartes son dolby digitale Live qui reproduisent la spatialisation pour les jeux, les cartes mère n'ont pas cette option avec leur branchement optique et envoie un son PCM qu'en stéreo avec les jeux, il n y a qu'avec les films que sa fonctionne.

Personnellement pour un casque stéréo avec prise jack, je testerais déjà comme ça avant d'envisager l'achat d'une carte son.
0
Utilisateur anonyme

La carte son du siberia dont je te parle est vendu avec , regarde : https://www.materiel.net/produit/201402100273.html Je prendrais surement celui ci , avec carte son car déja je n'en ai pas ( de carte son ) et en + certains avis disent que sans cette carte son , le son du micro est merdique ^^' Maintenant , ayant vu des test sur ce casque et beaucoup d'avis positifs , c'est décidé , a noel , il sera sur ma tete ;-) Avant , j'etais sur Ps3 et j'avais un tritton AX180 , et celui ci au bout de 2 ou 3 heures de jeux faisait atrocement mal a la tete , l'avantage du siberia et que la ou on pose la tete c'est modulable donc aucun mal de tete :P
0