Comparer le nombre de caractères entre deux textes

Résolu/Fermé
Signaler
-
 salsadura -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une méthode pour comparer le nombre de caractère entre deux textes. autrement dit comment calculer le nombre de caractères dans un .

Merci pour votre réponse.

salsa dura

7 réponses

Bonjour,

De nombreux éditeurs de texte utilisent la fonction calcul du nombre de caractères. Pour comparer deux fichiers différents, ouvre-les tous deux chacun dans une fenêtre différente avec Openoffice par exemple.

Fais Outils -> statistiques.

Ce qui te donnera des informations sur les mots et les caractères dans ton document.
0
Messages postés
17829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 909
Salut,

Oui bien sur mais avec quelle application et quelle version ?
0

Salut,

Pour la version 2007.
0
Messages postés
17829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 909
Re,

Oui mais encore Word, Excel etc ...

comment peut on deviner ?
0
Avec Open office 3.4 où tu peux savoir les informations concernant ton texte. Je rétracte Word 2007 j'ai un doute, maintenant. Faut que je vérifie ça.

Open office:
Clique sur fichiers -> propriétés -> statistiques.

Tu auras ici également les informations que tu cherches.

Traité établissant une Constitution vampirique; Tome I: La Pieuvre pourpre.
0
Utilisateur anonyme
C'est vrai que même en temps normal certaines choses paraissent évidentes à beaucoup de gens et comme ces personnes, je n'ai pas tendance à détailler clairement. J'y veillerais à l'avenir.
0
Messages postés
24288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
7 034
Bonsoir à tous,

la question était adressée au demandeur, rassure-toi ;-)
eric
0
Messages postés
17829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 909
Oui mais ce n'est pas pour cela que tu répond aux questions posées.

sur quelle application veux tu que l'on t'aide, Word, Excel, Open Office etc ...
0
Messages postés
24288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2022
7 034
hé bé, vous avez un problème de com tous les 2 :-)
C'est salsadura qui a posé la question.
eric
0
Oui, je confirme =)

Salsadura a posé une question, et j'y ai répondu tout en haut.
0
Bonjour
Merci de vos réponses.
Je me doutais que certains traitement de texte pouvaient faire je job. Mon problème est un peu plus spécifique, je m'explique :

En droit lorsqu'un article de presse parait dans un journal, si une personne est mise en cause par le journaliste dans cet article, (c'est souvent le cas dans des affaire politique) la personne en question a un droit de réponse. Mais pour être publier cette réponse doit être d'une taille identique à l'article à l'article initial. Sachant qu'il faut tenir compte de la différence de typo, des espaces, des interlignes.

Savez vous comment ce travaille peut être effectué, y a t-il un logiciel spécifique?

Merci de votre réponse

SALSADURA
0
Bonjour

Pour clore la conversation initiée par ma question, j'ai trouvé de mon côté un logiciel professionnel que les éditeurs de presse utilisent pour faire ce calcul : "
0