Impossible d ouvrir fichiers jpeg

Autruchette Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J ai un problème au niveau de l ouverture de photos. Avant le passage d un virus sur mon Pc, il m était possible de lire ces photos, je les avait également sauvegardées sur un disque dur externe. Je découvre aujourd'hui que ces photos ne veulent pas s'ouvrir que ce soit sur mon Pc ou sur le disque dur externe.
Besoin d aide s il vous plaît, j espère qu il est possible de trouver une solution...

Merci d avance :)
A voir également:

7 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
Essayer le logiciel XnView ou IrfanView si les images sont tronquées
0
Utilisateur anonyme

salut les .png s'ouvrent ?
0
Autruchette Messages postés 6 Statut Membre

Comment je peux reconnaître les .png?
0

Désolé pour le retard, je n étais pas disponible.
Je viens d essayer avec xnview et ça ne marche pas.
Les autres photos de mon ordi s ouvrent, il y a seulement celle d un dossier qui ne s ouvrent pas, comme si l accès était refusé...
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Essayer d'ouvrir ces fichiers avec Notepad et noter les acronymes (groupes de lettres), de la première ligne, notamment JFIF. S'il y en a pas, les fichiers sont corrompus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Comment je peux reconnaître les .png?

ben dans les propriétés c'est ecrit :)
0

En lisant d autres problemes je me suis rendu compte que mon dossier était crypté (nom du dossier écrit en vert), mais je n ai pas réussi à le décrypter.
0
Utilisateur anonyme

?
0