Mettre une BD access en ligne

Fermé
balthordu Messages postés 58 Statut Membre -  
shetanus Messages postés 31 Statut Membre -
bonjour !
Si j'ai une base de données access et que je voudrais la mettre en ligne, est ce que cela est possible?
Et si oui est ce possible avec phpmyadmin (j'utilise easyPHP)? En effet avec myadmin il suffit d'importer le fichier sql.

Donc si ce n'est pas possible est il possible alors de convertir un fichier access en sql

Merci a tous

3 réponses

shetanus Messages postés 31 Statut Membre 7

Salut,

Dans Acces tu fais fichier exporter ou enregistrer sous...

Tu choisis CSV et tu séléctionne le séparateur piont-virgule avec le séparateur de champs cote (")

Ensuite dans SQL sur la page pincipale de la base tu cree une table avec le nom de ton choix, puis tu lui donne le meme nombre de champs qu'il y avait dans ta base acces, mais avec un champ ID en plus, selon si tu utilisait ou non une clef primaire dans ta base originale.

Puis tu clique sur la table à gauche et tu clique sur "Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table " en bas de la pge...

Puis tu importe ton fichier CSV...

VOILI VOILOU,**

Bonne réception,
3
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Salut.

Je ne pense pas que ce soit possible d'utiliser un fichier au format access avec un BDD SQL.
Mais peut-être qu'il existe des logiciels de conversion pour ca.
Peut-être que je me trompe aussi.

Est-ce que tu ne peux pas exporter en SQL ?
Ou regarde s'il n'y a pas un format que tu peux exporter depuis access et importer dans SQL.
(xml ?)
0
balthordu Messages postés 58 Statut Membre 14

personne alors ne peux m'aider?
merci
-1