Impression image Xpress

Résolu/Fermé
Losh - 29 oct. 2012 à 16:32
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 nov. 2012 à 13:34
Bonjour,

J'ai un fichier QuarkXpress dans lequel je suis en train de créer une publicité. J'ai du texte et une image sur laquelle j'ai appliqué une ombre. Le problème c'est que quand j'imprime le fichier, il ne sort que l'ombre de l'image, l'image elle-même n'y est pas ! J'ai également essayé de l'exporter en pdf et j'ai le même problème ! En plus, sur le pdf il me met les contours de mes cadres d'objets en blanc... je ne sais pas quoi faire je ne trouve pas la solution, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance !!

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
29 oct. 2012 à 17:16
Quelle version d'Xpress ?

Dans la fenetre d'impression, verifier que les images sont en qualite "normale" (et non pas brouillon)

Si vous avez des cadres d'objets en blanc, c'est qu'ils doivent etre en blanc dans votre compo.. le PDF ne les transforme pas.
0
Re-

J'ai bien vérifié à l'impression l'image est bien en 'normale'...
J'ai la version Quark Xpress 9.3.
Et à l'impression l'image principale reste invisible, un gros cadre blanc à la place.
En export pdf pareil l'image n'apparait pas mais cette fois-ci c'est que l'ombre de l'image qui apparait !
J'ai une autre image (superposée à la principale) qui elle sort en blanc dans le pdf...

Je ne comprends pas pourquoi !
Aidez-moi s'il vous plait j'ai une deadline la semaine prochaine !! :S
0
Ok, a mon avis le problème vient de mon image, j'ai essayé de créer un fichier avec juste l'image et elle n'apparait pas dans l'export pdf.
Est-ce que vous savez quoi faire ?
0
Encore moi, j'ai réglé le problème de l'image par contre j'ai vérifié tous mes cadres (images, texte, formes, etc.) et j'ai toujours de légers traits blancs qui apparaissent sur le pdf ! Peut-etre que je configure mal quelquechose à l'export je ne sais pas ... j'ai mis tous mes élements sans "cadre" et en "habillage/type/néant" et pourtant j'ai des cadres blancs (qui n'existent normalement pas) qui se mettent dans le pdf et à l'impression papier aussi, pourquoi ?
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
5 nov. 2012 à 17:37
Il arrive effectivement que l'on distingue a l'ecran sur un PDF des filets blancs dans les images ou sur des fonds colores. Cela est du aux effets de transparence utilises dans le document et a la gestion par la version du PDF de la transparence...

Essayez de passer par l'impression en PDF 1.6 ou 1.7 (PS niveau 3) et non pas en export. Mais normalement vous ne devriez pas avoir de probleme a l'impression a moins d'utiliser une imprimante mal configurée et avec un driver du siecle dernier.. ne sachant pas exploiter les PDF recents
0
Bonjour,

Alors effectivement à l'impression papier apparemment il n'y a pas de problème c'est juste sur le pdf... bizarre. Alors on va laisser comme ca et on verra bien !
Et est-ce que vous savez comment on fait pour imprimer en imprimante adobe pdf dans la version QuarkXpress 9 ? Je ne trouve plus !

Merci encore
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 31/10/2012 à 16:09
Pas evident de deviner a distance...

Verifiez que dans les propriete du bloc d'image vous n'auriez pas de coche "ne pas imprimer l'image"...

Ca donne quoi avec une autre image mise dans le meme bloc ?
0