Probleme de chargeur d'ordinateur Asus

Fermé
Boul2killeR Messages postés 663 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 - Modifié par Boul2killeR le 29/10/2012 à 13:59
 Profil bloqué - 22 nov. 2012 à 16:08
Bonjour à toutes et à tous

Voici mon problème il y a 9 mois j'ai acheté un ordinateur portable Asus mini (Eee PC 900)avec Windows 7 pour ma petite soeur de 11/² ans, c'était pour pouvoir suivre des cours sur internet, ensuite la rentrée scolaire de septembre arrivant j'ai récupéré l'ordinateur pour qu'elle ne puisse pas être distraite pendant l'année scolaire, et comme ce sont les vacances de Toussaint je lui ai rendue l'ordinateur hier soir (bonnes notes obligies).
Mais comme cela faisait deux mois que l'ordinateur n'était rechargé et ni utilisé, naturellement la batterie s'est déchargée. Depuis hier nous avons essayé de recharger l'ordinateur mais la batterie ne se charge pas et le témoin du chargement de la batterie situé à côté du pavé numérique de l'ordinateur ne s'allume pas.

Que faire ?

Merci pour vos réponse

1 réponse

Profil bloqué
22 nov. 2012 à 16:08
bonjour,

la batterie est descendue probablement très bas en tension, alors là du coup, c'est un coup de poker ! Soit votre chargeur, en le laissant plusieurs heures finit par la détecter et la recharger, soit la batterie s'est coupé, elle ne veut plus prendre la charge, et il faudra penser à en acheter une autre.

Quelle que soit la situation, il est important de stocker la batterie chargée, puisque naturellement elle se décharge toujours un peu. Si possible, également, la remettre en charge 1 fois par mois pour l'entretenir.

cordialement,
0