Compatiblité carte graphique agp 8x
fredwood
Messages postés
9
Statut
Membre
-
marcmarais -
marcmarais -
bonjour à tous, je souhaiterais savoir si une carte graphique MSI NX 6600 Gt agp 8x est compatible sur une carte mère MSI MS 6367 (je sais c'est récent.... ;-)) disposant d'un port agp 4x ? Sachant que la NX 6600 GT doit être alimentée par une prise molex...
Merci par avance pour vos réponses.
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Compatiblité carte graphique agp 8x
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
2 réponses
Salut,
Il ne doit pa y avoir de problème: l'AGP 8X est compatible avec l'AGP 4X.
Cordialement.
Il ne doit pa y avoir de problème: l'AGP 8X est compatible avec l'AGP 4X.
Cordialement.
fredwood
Messages postés
9
Statut
Membre
1
merci pour ta réponse rapide.
Bonjour Fredwood,
sur mon viel ordi, j'ai une carte mere MS 6367 comme toi et j'ai testé une GeForce 5200, une GeForce 7600GT et chez ATI une 9800 Pro et une X1600 Pro. Toutes les 4 fonctionnent parfaitement sur mon autre PC plus récent qui a une carte mere AGP 8x.
Résultats des courses :
La 5200 fonctionne parfaitement, avec bien sur l'AGP limité a 4x (vérifié par Everest), les jeux sont OK mais lents (ce n'est pas une carte pour jouer).
Avec la 7600GT, l'AGP est aussi limité a 4x (normal), mais impossible de jouer, il y a plein d'artefacts, des grandes barres qui strient l'ecran, idem sous 3DMark2005. J'ai beau changer les pilotes nForce de la carte mere ou les pilotes de la carte graphique, rien n'y fait.
Avec les 2 cartes ATI, fonctionnement normal dans les jeux ou 3DMark2005, mais ralenti car l'AGP est limité a 1x, meme si je regle manuellement la vitesse AGP dans le BIOS.
Je ne peux donc pas te dire avec certitude ce qui va se passer avec une GeForce 6600 GT, ce sera mon prochain test.
Si quelqu'un a une explication a ce fonctionnement bizarre...
sur mon viel ordi, j'ai une carte mere MS 6367 comme toi et j'ai testé une GeForce 5200, une GeForce 7600GT et chez ATI une 9800 Pro et une X1600 Pro. Toutes les 4 fonctionnent parfaitement sur mon autre PC plus récent qui a une carte mere AGP 8x.
Résultats des courses :
La 5200 fonctionne parfaitement, avec bien sur l'AGP limité a 4x (vérifié par Everest), les jeux sont OK mais lents (ce n'est pas une carte pour jouer).
Avec la 7600GT, l'AGP est aussi limité a 4x (normal), mais impossible de jouer, il y a plein d'artefacts, des grandes barres qui strient l'ecran, idem sous 3DMark2005. J'ai beau changer les pilotes nForce de la carte mere ou les pilotes de la carte graphique, rien n'y fait.
Avec les 2 cartes ATI, fonctionnement normal dans les jeux ou 3DMark2005, mais ralenti car l'AGP est limité a 1x, meme si je regle manuellement la vitesse AGP dans le BIOS.
Je ne peux donc pas te dire avec certitude ce qui va se passer avec une GeForce 6600 GT, ce sera mon prochain test.
Si quelqu'un a une explication a ce fonctionnement bizarre...