Mac book pro/ mac book air ou PC ?
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
Je suis étudiante et j'ai grandement besoin d'un ordinateur portable pour les cours. Depuis 2 ans j'ai un mini HP mais le pauvre ne tient plus la route.. il faut compter 5 bonnes minutes pour l'allumer et encore ..
J'ai toujours vouer une adoration pour l'esthétique intérieur comme extérieur des MAC, leur rapidité, leur facilité d'emploi. Je me suis rendu plusieurs fois dans un Apple Store et ces magasins vendent du rêves.
Je pense prendre un MAC dans tous les cas, mais pourriez vous m'éclairer quant à la différence qui existe entre un MAC et un PC ? Mis à part le prix ( qui est un détail non négligeable je vous l'accorde)
Merci d'avance pour vos réponses.
Elie
- Mac book pro/ mac book air ou PC ?
- Nettoyer mac book air - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Clé windows 10 pro - Guide
5 réponses
Le débat porte sur les différences entre Mac et PC pour une étudiante cherchant un ordinateur portable fiable et adapté aux cours, en confrontant coût, système et simplicité d'usage. Plusieurs estiment que Mac offre une expérience soignée et une intégration entre OS X-matériel, mais à coût élevé, tandis que les PC proposent une gamme et des configurations variées. Des comparaisons évoquent durabilité et performance: certains estiment que les PC haut de gamme restent solides et offrent configurations variées, tandis que les Mac justifient le coût par une expérience fluide. En cas d'hésitation, la flexibilité d'un PC permet d'installer divers systèmes et de mettre à jour, alors que Mac privilégie une intégration logicielle et matérielle, sans trancher sur les usages.
Anciennement un bonne qualité du matos maintenant je sais pas , pc en generale a pars les grande marque comme asus ou ibm etc .. sinon c'est pas du solide
Mac effectivement c'est beau quoi que mon powerbook et ses probleme de peinture il en souffre ... mais bon maintenant on est au macbook plus de pb de peinture ...
Faisons un résumé :
Mac, plus cher pour une config un peu moins bonne, mais vu que l'OS X est plus adapté à l'architecture du Mac, que n'est Windows à un PC ( car Windows peut être installé sur n'importe quel ordinateur à contrario du Mac), cela ne se sent pas.
Beau/pas beau, l'utilisateur choisira s'il préfère un produit fini mais un peu plus cher, ou un PC moins bien fini et en plastique, mais moins cher.
Le reste est dérisoire.
Moi en tant qu'étudiante je cherche quelque chose qui ne rame pas, qui s'allume rapidement, qui est solide et léger car je le transporterai beaucoup, avec des logiciels style words excels , et avec lequel je peux télécharger, regarder des films, stocker mes photos, mes musiques, avec un entretien minimum (car je suis nulle en informatique et je comprend rien à son langage). Au niveau du prix, j'ai eu une rentré d'agent assez considérable donc ce n'est pas le soucis pour cet investissement. Donc je voudrais des conseils constructif ? Merci Lionel-DIL en tout cas :-)
Hier y en a un qu'est venu demander si c'était bien un MacBook ancienne génération avec un Core 2 Duo et une 9400 GS, il était prêt à payer 790€ pour cette antiquité... Pour 10€ de plus tu as un Asus avec un i7 et une GT 630M...
Ça fait réfléchir <= as-tu une idée du quotient intellectuel d'une pomme?
La principale différence: une très bonne autonomie pour les Apple, et surtout 40 à 50% d'€uros supplémentaires pour avoir une configuration équivalente à un portable à 600-700€...
dans un Apple Store et ces magasins vendent du rêves <= leur rêve c'est surtout la marge bénéficiaire qu'ils empochent pour leurs produits inutilement trop chers...
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour ce prix tu as un Asus gamer avec un bon i5 et une GTX 660M... Ou un Ultabook 13.3" bien plus performant qui coute 250€ de moins qu'on MacBook Pro...
Un Pc plus cher qu'un Mac... lol
Le fait que ce soit pour une utilisation "d'étudiant" cela vaut il le cout ?