Mac book pro/ mac book air ou PC ?

Elie-mb Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai grandement besoin d'un ordinateur portable pour les cours. Depuis 2 ans j'ai un mini HP mais le pauvre ne tient plus la route.. il faut compter 5 bonnes minutes pour l'allumer et encore ..
J'ai toujours vouer une adoration pour l'esthétique intérieur comme extérieur des MAC, leur rapidité, leur facilité d'emploi. Je me suis rendu plusieurs fois dans un Apple Store et ces magasins vendent du rêves.
Je pense prendre un MAC dans tous les cas, mais pourriez vous m'éclairer quant à la différence qui existe entre un MAC et un PC ? Mis à part le prix ( qui est un détail non négligeable je vous l'accorde)

Merci d'avance pour vos réponses.
Elie
A voir également:

5 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

La difference ... Un bon system sur mac , un system pouris sur pc

Anciennement un bonne qualité du matos maintenant je sais pas , pc en generale a pars les grande marque comme asus ou ibm etc .. sinon c'est pas du solide

Mac effectivement c'est beau quoi que mon powerbook et ses probleme de peinture il en souffre ... mais bon maintenant on est au macbook plus de pb de peinture ...
1
Elie-mb Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci chuckapple.
Le fait que ce soit pour une utilisation "d'étudiant" cela vaut il le cout ?
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

perso mon avis moi j'ai switcher car les pc j'en pouvait plus sa rame meme en l'optimisant sa rame donc moi je dis fonce vers mac ;)
0
Elie-mb Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis entièrement d'accord. Tu ne fais que confirmer mon choix. Merci ;-)
0

pour avoir un bon pc et oui sur 3 mac j'ai un pc c'est simple il ne faut rien installer dessus genre moi j'ai que firefox d'installer ben en plus c'est un pc qui a 9 ans ben il pulse comme un malade ...
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

J'ai juste l'impression d'une bataille pro-mac anti-mac, avec Chuckapple d'un côté et Scarface72 de l'autre.

Faisons un résumé :
Mac, plus cher pour une config un peu moins bonne, mais vu que l'OS X est plus adapté à l'architecture du Mac, que n'est Windows à un PC ( car Windows peut être installé sur n'importe quel ordinateur à contrario du Mac), cela ne se sent pas.

Beau/pas beau, l'utilisateur choisira s'il préfère un produit fini mais un peu plus cher, ou un PC moins bien fini et en plastique, mais moins cher.

Le reste est dérisoire.
1

On est d'accord pour la bataille ;-).
Moi en tant qu'étudiante je cherche quelque chose qui ne rame pas, qui s'allume rapidement, qui est solide et léger car je le transporterai beaucoup, avec des logiciels style words excels , et avec lequel je peux télécharger, regarder des films, stocker mes photos, mes musiques, avec un entretien minimum (car je suis nulle en informatique et je comprend rien à son langage). Au niveau du prix, j'ai eu une rentré d'agent assez considérable donc ce n'est pas le soucis pour cet investissement. Donc je voudrais des conseils constructif ? Merci Lionel-DIL en tout cas :-)
0
Lucdodo61

Çà me fait rires les gens qui dise que pc est forcement en pastique avec 1000 euros tu as un sony Vaio S15 (magnesium et aluminium) avec une vrai carte graphique et un ecran full hd. ces ordis sont largement capable de tenir 5 ans, jai encore mon vaio de 2006. Pour avoir ce type de configuration faut taper dans du mac book pro retina à 2500 euros.... Ça fait réfléchir
1
Utilisateur anonyme

Nan mais t'as pas compris, avec un Vaio tu peux pas (essayer) de frimer aux terrasses avec la p'tite pomme sur le boitier... :P

Hier y en a un qu'est venu demander si c'était bien un MacBook ancienne génération avec un Core 2 Duo et une 9400 GS, il était prêt à payer 790€ pour cette antiquité... Pour 10€ de plus tu as un Asus avec un i7 et une GT 630M...

Ça fait réfléchir <= as-tu une idée du quotient intellectuel d'une pomme?
0
Lucdodo61

Mdr tous ça pour une pomme
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Une pomme ça peut être important.
Il parait qu'il y a un mec qui a découvert la gravité avec ce fruit :-)
0
Utilisateur anonyme

Salut

La principale différence: une très bonne autonomie pour les Apple, et surtout 40 à 50% d'€uros supplémentaires pour avoir une configuration équivalente à un portable à 600-700€...

dans un Apple Store et ces magasins vendent du rêves <= leur rêve c'est surtout la marge bénéficiaire qu'ils empochent pour leurs produits inutilement trop chers...

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0

d'accord avec toi mais je pars sur le principe d'avant ... on payé la qualité mais c'est vrai que maitenant beaucoup de macbook sont victime de carte mere hs et cela m'etonnerais qu'ils fassent 11 ans comme mon powerbook G4 ou 13 ans comme mon powermac G4 ou 10 ans come mon G3 ibook
0
Utilisateur anonyme

Une chose est sûre, c'est clair que si pour toi un Pc c'est un HP ou un Packard-(pou)Bell alors Apple c'est le pied ouai... Mais pour le prix d'un MacBook quand je vois ce qu'on a en portable gamer ou Ultrabook, jamais je n'achèterais de p'tite pomme...
0

non un pc pour moi c'est du bon asus seulement les pc encore sa passe sous linux j'aime bien mais sous windows pouark ..
0
Utilisateur anonyme

Maintenant tu ne paies plus que la marque...
0

en tout cas avant on payer la qualité et la perfomance ... bon vieux temps ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Troubador Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut, je suis Mac à 100% pourtant je vais te dire que Mac est en train de mourir, étant donné que tu es étudiant et moi aussi (je suis en 1ère) , Mac n'est compatible dans mon lycée et c'est très embêtant. C'est sur Mac est très fluide comme le dit chuckapple mais bon, c'est dommage qu'Apple soit très fermé .. Je te conseillerai néanmoins un macbook pro/air selon ton utilisation car mac ne rame pas, tu seras très ravi de sa fluidité mais un bon PC qui coutera plus cher qu'un mac est tout aussi bien.
0

100% d'accord ...
0

Comment ca ton Mac n'est pas compatible dans ton lycée ?
0
Utilisateur anonyme

mais un bon PC qui coutera plus cher qu'un mac est tout aussi bien. <= mais pour le prix d'un Mac en Pc tu as une vraie bête de course... Dans un MacBook Pro à plus de 1000€ il n'y a même pas de vraie carte-graphique...

Pour ce prix tu as un Asus gamer avec un bon i5 et une GTX 660M... Ou un Ultabook 13.3" bien plus performant qui coute 250€ de moins qu'on MacBook Pro...

Un Pc plus cher qu'un Mac... lol
0

oui mais avec windows ses performance vont se degrader , pas avec os x ...
0

je donne un exemple ... Mon hp 415 pavilion met 15 seconde a ouvrir firefox avec 1,6 ghz , 1 go de ram , et 64mo en graphique sous XP , mon powerook G4 titanium 667 MHZ , avec 768 mo de ram et 16 mo de graphique lui met 10 seconde sous leopard ... comparaison toute bete ...
0