Eee PC 1005HA Bug lancement bios

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41110
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,

Petit souci avec mon eepc depuis quelques mois. Pc acheté en 2009, à l'origine sous vista, changement d'os pour une version nlite de XP (trust), dernier reformatage il y a un an et demi. Le boot du bios est configuré pour booter sur USB puis HDD. Je n'ai qu'une seule connectique branchée en USB, le capteur de ma souris sans fil et jamais rien dans le slot de carte SD.

Au démarrage j'ai la première page grise "asus eeepc" qui s'affiche avec comme option en bas de l'écran "press F2 to run setup" ou "Echap to run BIOS POST message", il reste bloqué sur cet écran et aucune touche ne fonctionne. Je l'éteint en appuyant sur la bouton de démarrage, il s'éteint. Puis je le redémarre et ça recommence, bug sur la première page. Il me fait ça depuis à peu près un an, pas systématiquement. Au départ il le faisait assez rarement et finissait par démarrer normalement au bout de quelques redémarrage.

J'ai essayé plusieurs manipulations. Notamment enlever la batterie, appuyer sur démarrer quelques secondes, remettre la batterie puis démarrer. Au début ça fonctionnait, il redémarrait normalement mais avec le temps ça ne change plus rien. Malgré cette manip il continue de bugger.

Ensuite j'ai pensé que le problème pouvait venir de mon connecteur USB de souris (sans fil) donc je l'enlevais avant de démarrer. Même souci, au départ cette manip permettait qu'il démarre normalement mais maintenant ça ne change plus rien.

J'ai jamais essayé d'enlever la batterie et de le brancher sur le secteur pour le démarrer. J'ai pas le câble d'alimentation sous la main mais j'essayerai demain en rentrant chez moi s'il recommence à bugger.

Depuis quelques temps le problème c'est aggravé. Il bug plus souvent, mais pas systématiquement, et lorsqu'il le fait je passe quinze à vingt minutes à le démarrer/éteindre/redémarrer avant qu'il finisse par lancer le bios correctement.

J'ai fait pas mal de recherche mais j'ai trouver aucune discussion qui concerne ce type de problème. Si quelqu'un à déjà rencontré se problème et qu'il a trouvé une solution ça m'intéresse.

J'ai une petite idée de la source du problème mais peut être qu'en parler risque de vous orienter dans vos réponses donc ne lisez pas la suite si vous avez une piste ou idée de la source du problème.

J'ai pensé à une défaillance de la batterie. J'ai pas remarqué de perte d'autonomie. Mais j'engueule souvent ma compagne qui a tendance à l'utiliser sur batterie lorsqu'on est à la maison puis elle le branche pour le recharger et le laisse sur l'alimentation secteur lorsque la batterie est chargée au lieu de la retirer. Si le problème disparait lorsque je le démarre sur secteur (sans batterie) ce sera certainement la cause du problème.

Merci d'avance,
Nico

2 réponses

Messages postés
3255
Date d'inscription
lundi 21 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
310
XP (trust) : windows trust est illegal ...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41110
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
11 429
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci