Touche + coincée au démarrage de mon IMac

Fermé
PhilS - 29 oct. 2012 à 07:49
 PhilS - 12 nov. 2012 à 20:55
Bonjour,

J'ai un IMac 27' de 2011 sous OS Lion.
Au démarrage, la touche + est déclenchée et se bloque.
Merci de me conseiller sur ce que je dois faire

A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 nov. 2012 à 19:39
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien, la touche plus est physiquement enfoncée et bloquée?
Sinon :
Déplacement du fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.keyboardtype.plist sur le bureau afin de pouvoir le restaurer facilement au cas où.(mais en principe, il est recréé au redémarrage).
Débrancher le clavier, le rebrancher, redémarrer.
LE clavier n'est pas reconnu, et affichage de la fenêtre de demande de reconnaissance de la touche '<'
Solution 2 : Sous Snow Leopard, pour résoudre ce problème avec les claviers Apple, il suffit de télécharger et installer la mise à jour combo 10.7.5 ici : https://support.apple.com/kb/DL1582?locale=en_US&viewlocale=fr_FR
0
Bonsoir Pierre,

Merci pour votre réponse.
Pour précision, non, la touche + n'est pas physiquement enfoncée.
En revanche, à chaque fois que je démarre mon Imac ( qui est sous Lion), il y a un bruit continu qui correspond à la touche + qui est dupliquée en continu dès que j'ouvre un espace pour écrire. Cela s''arrête d!ès que je tape sur la touche entrée.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais j'espère que cela va vous éclairer sur mon problème.
Bien cordialement,
Philippe
0
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
12 nov. 2012 à 20:19
Bonsoir Philippe,

Avez vous effectué ce que j'indiquais?
Le "bruit" est il un son distinct, ou un bruit?
Dans e menu pomme, en haut à gauche de l'cran, allez dans préférences système, puis clavier, et onglet clavier. Réglez la répétition des touches le plus lent possible
0
Re-bonsoir Pierre,
J'ai essayé ce que vous m'avez dit, mais sans résultat.
Sachant par ailleurs que je n'ai pas trouvé le fichier /Bibliothèque/Preferences/com.apple.keyboardtype.plist
En ce qui concerne le "bruit", c'est bien un son distinct qui s'arrête dès que j'appuie sur la touche entrée.
Rien de grave, mais un peu énervant quand même !
:-)
Philippe
0