Comment organiser un dossier pour classer des photos

Fermé
louis.roussel Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 23:08
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 15 sept. 2013 à 08:45
Bonjour, je ne sais pascomment faire pour classer mes photos anniversaires photos de famille ,vaçances et autres pouvez vous me donner des conseils;.



A voir également:

4 réponses

Flag en delit Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
5 févr. 2013 à 15:30
Une autre piste un peu plus chère sans doute mais avec d'autres avantages :


Perso j'utilise acdsee depuis plus de 15 ans qui est un programme en Francais, qui n'est pas gratuit , mais qui permet de gérer photos et vidéo, de les voir en miniatures et en plein écran, avec des outils de traitement assez avancé (recadrage, luminosité, contraste, yeux rouge ....) mais facile a prendre en main, ce n'est pas Gimp ou Adobe photoshop .... Une légende peut etre rentrée dans chaque fichier, ce qui fait qu'acdsee possède une base de données qui permet de retrouver instantanément une image et quand on a beaucoup au fil des années c'est intéressant.

Ce système gère les photos de toutes façons en fonction du classement que tu choisis, moi j'ai un classement par année avec des sous répertoires par évènements.

Quel que soit l'application c'est toi qui doit choisir le style de classement, d'ou l'intéret des mots clefs que tu peux insérer dans une légende permettant après de faire une recherche.
3
Salut inscrire à picasa
0
Comment s' inscrire à picasa
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
15 sept. 2013 à 08:45
Bonjour

On ne s'inscrit pas à Picasa.
On le télécharge et on l'installe.

Cdt
Merci
0
Bonjour.

Le plus simple et de crée des dossiers et sous dossiers dans lequel vous mettez 50 document env.
Avec à coté une base de données (dossier,date,lieux...etc)

Dossier A à M
Sous dossier AA à MM
Sous sous dossier AAA à MMM
Les photos auront le nom du dossier suivie d'un nombre de 000 à 050
-2