[core duo]reglages particuliers

pita69 Messages postés 12 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un processeur core duo (intel 4600 je crois) à 2*1.86GHz.
Comme je l'utilise avec des logiciels de calculs numérique (style matlab), le calcul tourne seulement sur 1 processeur à fond l'autre étant au repos.
vous allez me dire : normal, c'est le but du core duo. Ok mais comment on fait pour que le logiciel utilise les 2 processeurs à 100%?
y a til des reglages précis dans le bios ou ailleurs à faire?

En vous remerciant d'avance
Pita
A voir également:

4 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Tu fais ctrl-alt-supp a "applications", tu choisi ton application tu clicks droit dessus l'application desirée et gauche sur "aller dans le processus" ensuite tu clicks droit sur le processus et gauche sur "definir l'affinité".

Et la tu peux choisir quel coeur va bosser. Le reglage du pourcentage n'est pas permis...
0
pita69 Messages postés 12 Statut Membre

oui ok merci pour ta reponse
mais en faisant ça, on choisi lequel bosse alors que je voudrais que ce soit les 2 sans leur laisser le choix!
merci
0
Syclone

Salut,

J'ai exactement le même problème, as tu une réponse ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
À ma connaissance, si l'application n'a pas été écrite avec des instructions pour travailler sur deux coeurs, elle ne sait pas le faire. Le système d'opération ne peut qu'exécuter; il ne va pas découper la programmation des logiciels de façon à rediriger équitablement les calculs entre les deux coeurs (ça serait bien mais ça ne fonctionne pas ainsi): c'est le rôle de l'application utilisée.

0