Désactiver le pare-feu de windowsXP

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 avril 2003 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2003 à 12:19
Salut tatousse
Je voudrais désactiver (momentanément) le pare-feu de mon XP. Dans le panneau de configuration, je vais sur connexions réseau, je clic sur gestion du réseau, but when I want cliquer sur modifier les parametres de cette connexion, nada sé passa.. bref ca ne marche pas... Kelkun saurait-il quoi qui se passe ? si oui je lui en serais grandement reconnaissante !

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
A voir également:

8 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
8 avril 2003 à 07:00
bonjour petit rendez vous ,
jconnais XP que part le forum ....mais normallement le pare feu doit avoir une icone en bas à droite de ton ecran clic droit et
le tour et joué , pour le relancer passe par la ligne de programmes .
ange
(-:O
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2003 à 07:22
Bonmatin vous deux, comment rien ne se passe ? tu ne peux pas cocher ? tu coches et rien ? tu fais ça quand t'as connexion est active ? j'écoute :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2003 à 08:10
Salut vous deux et merci de répondre. Non Angej j'ai pas de petite icone...
Quand je clic sur "Modifier les parametres pour cette connexion" il ne se passe rien, vraiment rien... c'est grave docteur ?

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 avril 2003 à 08:12
Euh oui Poulet scuse : connexion active ou pas c'est pareil...

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0
prends plutôt rendez-vous avec google !!!!! et tape ton titre > 3° lien

MDRRRRRRR :DDDDDDDDD
0
Salut!

Il faut savoir que sous XP, le pare feu de connexion est un service qui se lance automatiquement.
Tu y a donc accés via un click droit sur ton poste de travail, puis gérer.
Dans la fenetre de gauche tu as les services d'indexation, développe l'item service dans celui-ci.
Maintenant tu as accés à tous les services dans la fenetre de droite.
Choisit celui qui t'interresse et double click dessus (pare feu de connexion) dans le paramètre type de démarrage, choisit désactivé.
Normallement c'est bon ton firewall XP est désactivé.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous


juste une pte rmq
mon pare feu sur XP est desactive ,le nom du programme est bien :svchost.exe ?
alors dans ce cas pourquoi tourne t il encore en tache de fond
(1 pr le local,1 pr le reseau ,2 pr le system) soit a peu pres 10Mo utilise !!
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
8 avril 2003 à 11:37
0
bbakeroo Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 71
8 avril 2003 à 11:39
allez je te raccourcissione la recherche , mais c'est bien paceque c'est toi ...

PROCÉDURE : Activer ou désactiver la fonctionnalité Pare-feu de connexion Internet dans Windows XP
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows XP Professional
Microsoft Windows XP Home Edition

Ancien nº de publication de cet article : F283673
DANS CETTE TÂCHE
RÉSUMÉ

Activer le Pare-feu de connexion Internet
Désactiver le Pare-feu de connexion Internet
Résumé
Microsoft Windows XP fournit une sécurité Internet sous forme d'un pare-feu, connu sous le nom de Pare-feu de connexion Internet. Cette fonctionnalité est conçue pour être utilisée à domicile ou dans une petite entreprise et fournit une protection pour les ordinateurs connectés directement à Internet. Cette fonctionnalité est disponible pour les connexions par le réseau local ou d'accès distant. Elle empêche également l'analyse des ports et des ressources (partages de fichiers et d'imprimantes) à partir de sources externes. Cet article explique comment activer la fonctionnalité Pare-feu de connexion Internet pour fournir une sécurité Internet à votre ordinateur. Cet article explique également comment désactiver la fonctionnalité Pare-feu de connexion Internet, procédure pouvant aider à résoudre les problèmes de certaines applications qui ne fonctionnent pas comme prévu derrière un pare-feu.

Retour au début

Activer le Pare-feu de connexion Internet
Le Pare-feu de connexion Internet est utile lorsque vous voulez protéger une connexion d'accès distant quand vous vous connectez directement à un fournisseur de services Internet ou pour protéger une connexion par le réseau local qui est connectée à une ligne ADSL ou à un modem câblé. Vous pouvez également activer la fonctionnalité Pare-feu de connexion Internet sur la connexion Internet d'un ordinateur hôte ICS pour fournir une protection à ce dernier.

Pour activer la fonctionnalité Pare-feu de connexion Internet à l'aide de l'Assistant Configuration du réseau :
exécutez l'Assistant Configuration du réseau. Pour accéder à cet Assistant, pointez sur Panneau de configuration, double-cliquez sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Configurer ou modifier votre réseau domestique ou votre réseau de petite entreprise.
Le Pare-feu de connexion Internet est activé lorsque vous choisissez une configuration dans l'Assistant, indiquant que votre ordinateur est connecté directement à Internet.
Pour configurer le Pare-feu de connexion Internet manuellement pour une connexion :
dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion sur laquelle vous voulez activer le Pare-feu de connexion Internet, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Avancées, cochez la case pour sélectionner l'option Protéger mon ordinateur ou mon réseau.
Si vous voulez activer l'utilisation de certaines applications et de certains services via le pare-feu, vous devez les activer en cliquant sur le bouton Paramètres, puis en sélectionnant les programmes, protocoles et services à activer pour la configuration du Pare-feu de connexion Internet.
Pour visualiser une vidéo de la procédure de configuration manuelle du Pare-feu de connexion Internet, cliquez sur le bouton Lecture () sur la visionneuse du Lecteur Windows Media ci-dessous :



REMARQUE : pour visualiser la vidéo ci-dessus, le Lecteur Windows Media 7.0 ou version ultérieure doit être installé sur votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la procédure pour obtenir le Lecteur Windows Media version 7.1, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
299321 Description et disponibilité du Lecteur Windows Media 7.1

Retour au début

Désactiver le Pare-feu de connexion Internet
Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Connexions réseau et Internet, puis cliquez sur Connexions réseau.
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion sur laquelle vous voulez désactiver le Pare-feu de connexion Internet, puis cliquez sur Propriétés.
Sous l'onglet Avancées, décochez la case pour désélectionner l'option Protéger mon ordinateur ou mon réseau.

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2003 à 12:19
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tatousse, vraiment merci...
Vous avez raison et en plusssssssssss ca marche !!!!!!
Des bisous

Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
0