Parefeu de windows

General_Q Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

peut on faire confiance au Parefeu de Windows ( XP, 2000 etc...) ou est-il recommande d'utiliser un parefeu exterieur.
merci
A voir également:

3 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

tu peut faire confiance au parefeu en question mais rien de tel qu'un parefeu hardware c-a-d celui qui équipe tout les routeurs
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Bof pour le pare-feu de Windows.

Il bloque bien les connexions venant de l'extérieur, mais il ne contrôle pas vraiment les programmes qui sortent
(N'importe quel programme peut s'autoriser à communiquer).

Il vaut mieux prendre un firewall personnel comme ZoneAlarm.

Et c'est encore mieux quand c'est complété par un firewall extérieur (firewall dit "matériel", ou le firewall des box (Freebox, LiveBox...))
0
General_Q Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

@sebsauvage

merci pour ta reponse...mais je posais cette question simplement car je suis infoutu d'installer zonealarm -que je connais pourtant bien -.
Sur ce PC, y a qqch qui empeche l'install..
Un truc qui me dit d'aller dans les services et d'invalider True Vector !!!
( Alors que rien n'a ete installe....et bien sur, pas de service True Vector
)
Donc, puisque ca plante, alors va pour le F/W de Windows...
C'est pas glorieux ( alors que j'ai deja pas mal d'install a mon actif...) mais je ne sais pas faire sans tout casser
Bien a toi
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > General_Q Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Commence par déinstaller totalement TrueVector (c'est un composant de ZoneAlarm).
windows xp invalider truevector service
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

Salut mon Général

Tu ne dois pas rester sans pare-feu en service !!

Pour le PARE FEU-WINDOWS, vas dans "Panneau de configuration" et ouvre le "Centre de sécurité" (icône du bouclier)
Assure-toi tout d'abord que le pare-feu est activé (le bouton est vert dans ce cas!).

Ensuite clique sur le "menu pare-feu" et sélectionne l'onglet "Exceptions".
Si la case "Partage de fichiers et d'imprimantes" est cochée , décoche là.

À défaut d'un pare-feu plus performant et compliqué, le parefeu Windows configuré de cette manière évite la surinfection.

À la condition que ta version Windows soit authentique et que toutes les mises à jour soient réalisées ( mettre les mises à jour en automatiques)

Al.
0