Parefeu de windows
General_Q
Messages postés
160
Membre
Dernière intervention
-
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
peut on faire confiance au Parefeu de Windows ( XP, 2000 etc...) ou est-il recommande d'utiliser un parefeu exterieur.
merci
peut on faire confiance au Parefeu de Windows ( XP, 2000 etc...) ou est-il recommande d'utiliser un parefeu exterieur.
merci
A voir également:
- Parefeu de windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
tu peut faire confiance au parefeu en question mais rien de tel qu'un parefeu hardware c-a-d celui qui équipe tout les routeurs
Bof pour le pare-feu de Windows.
Il bloque bien les connexions venant de l'extérieur, mais il ne contrôle pas vraiment les programmes qui sortent
(N'importe quel programme peut s'autoriser à communiquer).
Il vaut mieux prendre un firewall personnel comme ZoneAlarm.
Et c'est encore mieux quand c'est complété par un firewall extérieur (firewall dit "matériel", ou le firewall des box (Freebox, LiveBox...))
Il bloque bien les connexions venant de l'extérieur, mais il ne contrôle pas vraiment les programmes qui sortent
(N'importe quel programme peut s'autoriser à communiquer).
Il vaut mieux prendre un firewall personnel comme ZoneAlarm.
Et c'est encore mieux quand c'est complété par un firewall extérieur (firewall dit "matériel", ou le firewall des box (Freebox, LiveBox...))
@sebsauvage
merci pour ta reponse...mais je posais cette question simplement car je suis infoutu d'installer zonealarm -que je connais pourtant bien -.
Sur ce PC, y a qqch qui empeche l'install..
Un truc qui me dit d'aller dans les services et d'invalider True Vector !!!
( Alors que rien n'a ete installe....et bien sur, pas de service True Vector
)
Donc, puisque ca plante, alors va pour le F/W de Windows...
C'est pas glorieux ( alors que j'ai deja pas mal d'install a mon actif...) mais je ne sais pas faire sans tout casser
Bien a toi
merci pour ta reponse...mais je posais cette question simplement car je suis infoutu d'installer zonealarm -que je connais pourtant bien -.
Sur ce PC, y a qqch qui empeche l'install..
Un truc qui me dit d'aller dans les services et d'invalider True Vector !!!
( Alors que rien n'a ete installe....et bien sur, pas de service True Vector
)
Donc, puisque ca plante, alors va pour le F/W de Windows...
C'est pas glorieux ( alors que j'ai deja pas mal d'install a mon actif...) mais je ne sais pas faire sans tout casser
Bien a toi
Salut mon Général
Tu ne dois pas rester sans pare-feu en service !!
Pour le PARE FEU-WINDOWS, vas dans "Panneau de configuration" et ouvre le "Centre de sécurité" (icône du bouclier)
Assure-toi tout d'abord que le pare-feu est activé (le bouton est vert dans ce cas!).
Ensuite clique sur le "menu pare-feu" et sélectionne l'onglet "Exceptions".
Si la case "Partage de fichiers et d'imprimantes" est cochée , décoche là.
À défaut d'un pare-feu plus performant et compliqué, le parefeu Windows configuré de cette manière évite la surinfection.
À la condition que ta version Windows soit authentique et que toutes les mises à jour soient réalisées ( mettre les mises à jour en automatiques)
Al.
Tu ne dois pas rester sans pare-feu en service !!
Pour le PARE FEU-WINDOWS, vas dans "Panneau de configuration" et ouvre le "Centre de sécurité" (icône du bouclier)
Assure-toi tout d'abord que le pare-feu est activé (le bouton est vert dans ce cas!).
Ensuite clique sur le "menu pare-feu" et sélectionne l'onglet "Exceptions".
Si la case "Partage de fichiers et d'imprimantes" est cochée , décoche là.
À défaut d'un pare-feu plus performant et compliqué, le parefeu Windows configuré de cette manière évite la surinfection.
À la condition que ta version Windows soit authentique et que toutes les mises à jour soient réalisées ( mettre les mises à jour en automatiques)
Al.